[28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par pass »

Pour novembre 3 inédits et une réédition qui sont :

INEDITS

Les frères de fer - Les frères Del Hierro / Los Hermanos Del Hierro 1961 de Ismael Rodriguez N&B VOST

Law and Order 1932 de Edward L. Cahn N&B VOST ( :wink: HART )

La pampa sauvage / Savage Pampas 1966 de Hugo Fregonese VF-VOST


REEDITION

Le dernier des géants / The Shootist 1976 de Donald Siegel VF-VOST
précédente édition chez SEVEN 7 le 16 novembre 2004.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par chip »

Enfin, voilà au moins 2 titres qui vont nous consoler des piètres aventures de Jon Hall et George Montgomery, " La pampa " argentine tournée en Espagne, bof !...
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par HART »

Que des films intéressants pour cette fournée !
Oui , Pass , tu sais que Law and Order de Cahn est mon " chouchou " , en fait la pépite ultime , la merveille enfouie ,l'un des trois ou quatre westerns qui m'ont vraiment secoué , un éblouissement ....
A l'apparence discrète , mais au contenu merveilleux , un peu comme Les barricades mystérieuses de François Couperin pour ceux qui s'intéressent à la musique dite " classique".
Mister Carradore , I am grateful !
Bon , ceci dit , il va falloir faire un sérieux travail de restauration , la copie vo que je connais est très très fatiguée et Longway m'a dit que celle qu'il avait vue à l'Institut Lumière en vostf était aussi d'une qualité piteuse.
Wait and see ...
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par MARCHAND »

Pour ma part, je constate que Sidonis s'intéresse aussi au western mexicain, aves Los Hermanos del Hierro. Un début, dans une variante qui le mérite.
Merci à Pass pour cette info.
Errare humanum est...
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par U.S. Marshal Cahill »

Les TOPICS des films inédits :

Les frères de fer - Les frères Del Hierro / Los Hermanos Del Hierro 1961 de Ismael Rodriguez N&B VOST =>
viewtopic.php?f=10&t=19013&p=272526&hil ... ro#p272526

Law and Order 1932 de Edward L. Cahn N&B VOST =>
viewtopic.php?t=9655#p93134

La pampa sauvage / Savage Pampas 1966 de Hugo Fregonese VF-VOST =>
viewtopic.php?t=975#p5388
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par Vince »

Bonne nouvelle pour Law and order ainsi que pour La Pampa sauvage (tourné en 70 m/m) qui est un titre particulièrement rare sous nos latitudes ! A mon avis, personne a eu l'occasion de le (re)voir depuis sa sortie en France en 1966 (pas de diffusion TV et aucune édition vidéo). J'espère qu'il aura droit à une édition Blu-Ray... et que la VF sera bien présente !

Image

Publicité parue dans La Cinématographie Française en 1965
Modifié en dernier par Vince le 31 juil. 2018 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

LA PAMPA SAUVAGE là je dis OUI de suite !! Si ça se confirme je prends !!! :horse: :sm32:
Image
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par Moonfleet »

Hâte de voir ce fameux western de Cahn
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par Arizona Kid »

Excellente nouvelle que la parution de La Pampa Sauvage de Fregonese en Zone 2: Pat et moi en parlions justement il
y a quelques jours, d'autant que dans la même veine, nous avions beaucoup aimé Le Gaucho de Tourneur, avec Rory Calhoun :applaudis_6:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 01 août 2018 14:08, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Eh oui... Comme quoi parfois y a des miracles en attendant... Je redis cependant ce que je disais à Kid en MP... Si Le Gaucho avait un aspect un peu Hollywoodien (attention je ne le dis pas en terme péjoratif !) et abordait assez peu la confrontation avec les Indiens (juste avant la désertion de Calhoun et sa rencontre avec Gene TIERNEY) (une bataille et on revient sur le thème de la liberté) LA PAMPA SAUVAGE développe davantage le sujet... FREGONESE reprend aussi des aspects réussis de son excellent QUAND LES TAMBOURS S'ARRÊTERONT (l'attaque des Indiens menés par Ron RANDELL sur le village, les soldats et les femmes repliés dans l'église... ). J'en ai vu des extraits sur YouTube et espère donc vraiment cette sortie...
Image
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par pale rider »

Est-ce que "the shootist" sera édité en blu-ray ou combo blu-ray\dvd ???
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 443
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par bannon »

"Pampa sauvage" est le remake de "Pampa barbara" (1945) de Lucas Demare et Hugo Frégonèse. Bien sûr, vingt ans après, la couleur, l'évolution des mœurs, et Robert Taylor, font de ce remake un film bien supérieur au premier bien que l'on y retrouve certains thèmes de "le gaucho" de Jacques Tourneur. un très beau western même si la maladie marquait déjà fortement Robert Taylor qui reste superbe
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Message par Longway »

HART a écrit : Bon , ceci dit , il va falloir faire un sérieux travail de restauration , la copie vo que je connais est très très fatiguée et Longway m'a dit que celle qu'il avait vue à l'Institut Lumière en vostf était aussi d'une qualité piteuse.
Wait and see ...
Piteuse n'est pas le mot que j'emploierai, plutôt passable ou acceptable, mais pas au-delà.
La copie présentée à l'Institut Lumière en Octobre 2015 avait pas mal de défauts, des tâches, des images qui sautent parfois, des rayures verticales lors de changements de plans, mais la définition restait bonne pour un film de cette époque.
Alain Carradore également présent à la même séance envisageait déjà une édition dvd, mais fut plus circonspect à la sortie quant à la qualité de la copie visionnée si celle-ci devait servir de master.
C'était il y a trois ans. De l'eau a coulé sous les ponts, possible que le négatif ait été mieux restauré.
Quoi qu'il en soit, ce western est une véritable pépite. Je pense que l'on pardonnera facilement les défauts indissolubles présents sur cette production vieille de 85 ans. Respect aux anciens !
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »