ALAMO DVD

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: ALAMO DVD

Messagepar Loco » 20 déc. 2018 10:28

Coffret Laserdisc NTSC Director's Cut

Image
Image
Image
Image
Image
Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 20 déc. 2018 12:36

Ouais, c'est autre chose qu'un tristounet dvd, au niveau du packaging.

onvaalapub
Cavalier solitaire

Messagepar onvaalapub » 20 déc. 2018 14:58

La version longue en VF est sortie en VHS en France dans les année 80 ou début 90.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 20 déc. 2018 16:04

major dundee a écrit :Ouais, c'est autre chose qu'un tristounet dvd, au niveau du packaging.

Mais pour l'image et le son, en revanche... :sad:

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 20 déc. 2018 16:27

Vince a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur quelques "Index de la cinématographie Française" des années 60. Il en ressort l'existence d'une version doublée d'une durée de 198 minutes (index 64) et une autre de 190 minutes (Index 1961).
Tout cela à confirmer...

le mien fait 3h14 mais il faut enlever presque 8 ou 9 mns avec l'overture, l'entract et la fin , comme c'est bientot Noel, je veux bien partager ma version mais elle fait quand meme 7 giga faudra que j'utilise winrar pour en faire 6 ou 7 parties, a vous de voir

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 20 déc. 2018 20:41

Loco a écrit :
major dundee a écrit :Ouais, c'est autre chose qu'un tristounet dvd, au niveau du packaging.

Mais pour l'image et le son, en revanche... :sad:

Je collectionne et regarde des Laserdiscs quasi chaque jour depuis des années, et je puis t'assurer que sur mon écran plat de 104 cm -à une distance raisonnable, sur mon canapé- , le rendu est tout à fait correct ; quant au son, les pistes stéréo numériques PCM n'ont pas à rougir devant les standards actuels.
Et puis, il faut bien se dire que les " vieux " films n'ont pas été pensés pour une exploitation domestique, et je préfère personnellement un mixage original mono plutôt qu'une " remastérisation " en 5.1 ou DTS je-sais-pas-quoi, qui n'existait pas du temps de leur sortie originale.
Mais comme le dit le proverbe, chacun voit midi à sa porte :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 20 déc. 2018 21:05

Les Laserdiscs ont plutot bonne réputation...après tout dépend de la TV utilisée et du son disponible.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 20 déc. 2018 21:10

Sans oublier les réglages élémentaires à effectuer pour les optimiser -ainsi que les VHS: luminosité, netteté, contrastes, couleurs, à pousser et à doser à un certain degré pour que la source analogique originale soit améliorée le plus possible :P
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 22 déc. 2018 8:19

un lien interressant qui explique toutes les coupes du film

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=3869

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 23 déc. 2018 11:19

j'ai retravaillé un peu ma copie et je suis plutot satisfait, voici un extrait

https://vimeo.com/307941945

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 23 déc. 2018 11:49

Eh bien ,c'est un résultat correct. Dans les scènes coupées, celle de l'anniversaire de la gamine est bien niaise quand meme...

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 23 déc. 2018 13:58

major dundee a écrit :Eh bien ,c'est un résultat correct. Dans les scènes coupées, celle de l'anniversaire de la gamine est bien niaise quand meme...

niaise, on peux la voir comme ca et on peux la voir comme un moment de detente pour les defenseurs du fort

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 déc. 2018 18:53

Et on y entend la chanson que les chœurs reprennent tristement à la fin quand la petite, sa mère et le petit garçon de couleur quittent les lieux devant les soldats Mexicains et les vieilles ("Lisa")... J'ai pensé que c'était le prénom de la petite mais comme la scène est coupée, j'ai mieux compris en voyant la version longue...

Pour cette version longue, voir aussi si possible la version vhs espagnole MGM avec cette version longue dont les passages sont en anglais sous-titres en espagnol, reste du film en espagnol...
Image

cremers
Forgeron

Messagepar cremers » 24 janv. 2019 12:32

moi j ai fait copier mon laser disc sur dvd :applaudis_6:

Retourner vers « DVD Zone 2 »