ALAMO DVD

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

ALAMO DVD

Message par major dundee »

Chers amis, je vous propose de faire du lobbying actif auprès de MGM-DVD (?) pour obtenir la sortie d'un dvd satisfaisant de ce film emblématique, un de nos favoris, toutes générations confondues. Il s'agit de faire "pression" (j'en ai quelques unes à mon actif ce soir :D ) pour qu'enfin une version longue, donc intégrale, correcte quoi...voit le jour en dvd.
Je vous propose de leur envoyer un message commun, argumenté comme il faut, pour demander une édition dvd de la version longue du film de John Wayne. Nous pourrions leur envoyer notre message par mail bien sur, signé, si c'est possible, par un maximum de membres du forum...l'appel est lancé, je vous laisse y réfléchir, sur la forme, et le fond...je suis sur qu'avec tous les acharnés du genre, et amateurs d'Alamo, on pourra leur faire une demande recevable.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: ALAMO DVD

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Belle idée.

Etant donné que ce fut un des premiers de ma collection et que le dvd MGM multi sorti sous différentes jaquettes est assez quelconque je pense que ce serait une bonne décision... Je suis prêt à apporter ma contribution.
Image
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: ALAMO DVD

Message par Chris »

:applaudis_6:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: ALAMO DVD

Message par Cole Armin »

Le sujet a déjà été abordé dans le passé. Voir : viewtopic.php?f=39&t=16008
Aux Etats-Unis, de nombreux fans avaient contacté la MGM pour demander une sortie en Blu-ray . Le dirigeant d'alors de la MGM avait annoncé que cela se concrétiserait et que la préservation du film n'était pas en danger (en 2014).
Selon des forumeurs américains, une copie correcte mais loin d'être parfaite a été diffusée sur la chaine MGM HD.
Vu les difficultés financières de la MGM, le seul espoir est qu'un éditeur indépendant puisse licencier le film pour le rééditer en BR.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: ALAMO DVD

Message par major dundee »

Je fais l'éclaireur...histoire de savoir de quoi l'on parle, je suis allé voir du coté du site US signalé par Cole, en effet, des dizaines de pages concernent le film et son éventuelle ré-édition en dvd/blu-ray...j'ai enchainé par deux mails, l'un à destination de MGM (détenteur du film), et l'autre à Criterion, pressenti par certains forumeurs pour éditer le film de façon décente.
Je vous tiens au courant de la suite de mes démarches. :sm32:
chris57950
Hors-la-loi
Messages : 626
Enregistré le : 13 juil. 2014 14:03

Re: ALAMO DVD

Message par chris57950 »

et que pense la famille Wayne dans cette histoire ?

contact sa petite fille Jennifer (fille de Aissa) qui fait partie du groupe de country "Runaway June"

Modifié en dernier par chris57950 le 16 déc. 2018 16:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: ALAMO DVD

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

:shock: WOW
Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: ALAMO DVD

Message par major dundee »

J'ai jamais eu de réponse...j'ai tenté , grace à Bigdede, un transfert d'une vhs que j'avais acheté spécialement sur le Bon Coin, elle paraissait en bon état, malheureusement la bande était inexploitable (image qui saute, etc...).
En dernier recours, j'ai acheté une copie Italienne chez l'éditeur A&R, qui propose un catalogue important de westerns en dvd, le film est en v.o, sans sous-titres Fr, mais enfin, cela permet de redécouvrir le film dans sa version intégrale.
chris57950
Hors-la-loi
Messages : 626
Enregistré le : 13 juil. 2014 14:03

Re: ALAMO DVD

Message par chris57950 »

j'ai eut le temps de la faire avec la mienne, certes l'image n'est pas top mais ca ne saute pas, c'est mieux que rien
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: ALAMO DVD

Message par Django, le retour »

Cela paraitrait évidant de sortir effectivement la version longue de ce western connu de tous.
Je pense avoir toujours vu la version courte.

Sur IMDB, ils parlent de plusieurs durées : Runtime: 162 min | 203 min (director's cut) (1993 video release) | 140 min (1967 re-release) | 202 min (roadshow)

La version longue a-t-elle été doublée ?

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: ALAMO DVD

Message par Vince »

Je viens de jeter un coup d'oeil sur quelques "Index de la cinématographie Française" des années 60. Il en ressort l'existence d'une version doublée d'une durée de 198 minutes (index 64) et une autre de 190 minutes (Index 1961).
Tout cela à confirmer...
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: ALAMO DVD

Message par Django, le retour »

Vince a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur quelques "Index de la cinématographie Française" des années 60. Il en ressort l'existence d'une version doublée d'une durée de 198 minutes (index 64) et une autre de 190 minutes (Index 1961).
Tout cela à confirmer...
Merci Vince pour le renseignement.
C'est rassurant pour les VF addict.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: ALAMO DVD

Message par Arizona Kid »

Il faut se procurer le Laserdisc PAL VOST ou le coffret NTSC VO américain, édités par Warner / MGM, pour accéder à la version longue d'Alamo dans la meilleure qualité vidéo existente à ce jour.
Je radote sans doute, mais je trouve tout de même honteux que les négatifs originaux d'un film aussi réputé soient laissés à l'abandon et ne soient pas restaurés, d'autant qu'il ne subsisterait plus qu'une seule et unique copie pellicule d'Alamo en version intégrale :roll:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 20 déc. 2018 9:17, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: ALAMO DVD

Message par L.. »

Merci de l'info, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :wink:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: ALAMO DVD

Message par Arizona Kid »

A vot' service, mon bon Senor :sm57:

:sm88:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »