ALAMO DVD

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
major dundee
Séminole
Séminole

ALAMO DVD

Messagepar major dundee » 14 juil. 2018 23:09

Chers amis, je vous propose de faire du lobbying actif auprès de MGM-DVD (?) pour obtenir la sortie d'un dvd satisfaisant de ce film emblématique, un de nos favoris, toutes générations confondues. Il s'agit de faire "pression" (j'en ai quelques unes à mon actif ce soir :D ) pour qu'enfin une version longue, donc intégrale, correcte quoi...voit le jour en dvd.
Je vous propose de leur envoyer un message commun, argumenté comme il faut, pour demander une édition dvd de la version longue du film de John Wayne. Nous pourrions leur envoyer notre message par mail bien sur, signé, si c'est possible, par un maximum de membres du forum...l'appel est lancé, je vous laisse y réfléchir, sur la forme, et le fond...je suis sur qu'avec tous les acharnés du genre, et amateurs d'Alamo, on pourra leur faire une demande recevable.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: ALAMO DVD

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 juil. 2018 8:42

Belle idée.

Etant donné que ce fut un des premiers de ma collection et que le dvd MGM multi sorti sous différentes jaquettes est assez quelconque je pense que ce serait une bonne décision... Je suis prêt à apporter ma contribution.
Image

Chris
Westerner
Westerner

Messagepar Chris » 15 juil. 2018 9:29

:applaudis_6:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 15 juil. 2018 9:34

Le sujet a déjà été abordé dans le passé. Voir : viewtopic.php?f=39&t=16008
Aux Etats-Unis, de nombreux fans avaient contacté la MGM pour demander une sortie en Blu-ray . Le dirigeant d'alors de la MGM avait annoncé que cela se concrétiserait et que la préservation du film n'était pas en danger (en 2014).
Selon des forumeurs américains, une copie correcte mais loin d'être parfaite a été diffusée sur la chaine MGM HD.
Vu les difficultés financières de la MGM, le seul espoir est qu'un éditeur indépendant puisse licencier le film pour le rééditer en BR.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 15 juil. 2018 22:56

Je fais l'éclaireur...histoire de savoir de quoi l'on parle, je suis allé voir du coté du site US signalé par Cole, en effet, des dizaines de pages concernent le film et son éventuelle ré-édition en dvd/blu-ray...j'ai enchainé par deux mails, l'un à destination de MGM (détenteur du film), et l'autre à Criterion, pressenti par certains forumeurs pour éditer le film de façon décente.
Je vous tiens au courant de la suite de mes démarches. :sm32:

Retourner vers « DVD Zone 2 »