[26/09/18] SIDONIS : The Battle of Rogue River, The Gambler from Natchez, Villa Rides, They Came to Cordura ......

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [26/09/18] SIDONIS : The Battle of Rogue River, The Gambler from Natchez, Villa Rides, They Came to Cordura ......

Message par Arizona Kid »

Naturellement, j'admets que le plus important est de pouvoir détenir des films -qui étaient fort rares pour certains- dans des copies pour la plupart très correctes.
Toutefois, et pour le prix que coûtent ses DVD, l'éditeur -aussi prolifique soit-il- pourrait veiller à la bonne présentation des résumés et des commentaires imprimés sur ses jaquettes.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [26/09/18] SIDONIS : The Battle of Rogue River, The Gambler from Natchez, Villa Rides, They Came to Cordura ......

Message par pale rider »

Le gros problème vient du fait que les éditeurs ne font plus appel à des correcteurs professionnels comme par le passé d'où des erreurs d'orthographe, de conjugaison, des coquilles etc.... c'est la même chose pour les bd, les revues etc
C'est le nivellement par le bas et visiblement pas une priorité de corriger ce défaut chez Sidonis. C'est bien navrant et fort dommage pour quelqu'un comme moi qui a une sainte horreur des fautes d'orthographe, des noms écorchés etc.... je trouve que cela dénote un manque de rigueur et de professionalisme pour livrer un produit fini parfait de bout en bout.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [26/09/18] SIDONIS : The Battle of Rogue River, The Gambler from Natchez, Villa Rides, They Came to Cordura ......

Message par Arizona Kid »

C'est peut-être bien parce qu'il faut le payer, le correcteur... Et au vu du nombre de bourdes par jaquette, Sidonis se retrouverait vite avec les poches à plat...
Rhôôô, j'suis méchant, quand même :lol:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [26/09/18] SIDONIS : The Battle of Rogue River, The Gambler from Natchez, Villa Rides, They Came to Cordura ......

Message par limpyChris »

... correcteur ... correcteur ... ? Mais, attends, on n'en aurait pas un, nous, ici, qu'on pourrait leur refourguer ... ?! :num10
Avec Metek à la composition de la jaquette, chip à celle des résumés, petites infos, orthographe des noms propres, et Chief Kivoussavé pour traquer les fautes d'ortho et de frappe, on a de quoi fournir tout l'emballage à Monsieur Cassado... Carradore.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [26/09/18] SIDONIS : The Battle of Rogue River, The Gambler from Natchez, Villa Rides, They Came to Cordura ......

Message par Sitting Bull »

Et il n'y a pas que les jaquettes ! :lol:
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [26/09/18] SIDONIS : The Battle of Rogue River, The Gambler from Natchez, Villa Rides, They Came to Cordura ......

Message par Arizona Kid »

Il est certain que les sous-titres de certains westerns Sidonis sont " gratinés " niveau coquilles: par exemple, dans Soulèvement en Arizona, revu ce week-end pour les beaux yeux de Julia Adams, j'ai relevé un très étrange " C'est était " en lieu et place de " C'était " sur un dialogue de Stephen McNally :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »