[18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Messagepar chip » 04 avr. 2018 15:54

Plutôt que " Seminole uprising"; du même réalisateur, Earl Bellamy, j'aurais préféré " Stagecoach to Dancers' rock " (1962) (Universal), qui par son sujet me semble plus palpitant et moins routinier et là aussi il y a des indiens( apaches) :P . Ce film qu'aimait beaucoup Bellamy, fut tourné entièrement en extérieur (Red rock canyon et Victorville ,C.A.). Néanmoins cette " révolte des séminoles " ira rejoindre les autres Sidonis en ma possession .

bannon
Squaw

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Messagepar bannon » 04 avr. 2018 16:11

Mon cher Chip, je possède "stagecoach to dancer's rock" en vost, et je peux t'affirmer que l'on ne voit aucun apache dans ce film. On ne voit que les traces de leur massacre. Le sujet de ce western est centré sur un autre sujet :wink:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 04 avr. 2018 16:53

chip a écrit :Plutôt que " Seminole uprising"; du même réalisateur, Earl Bellamy, j'aurais préféré " Stagecoach to Dancers' rock " (1962) (Universal),

Les westerns avec Georges Montgomery, rares en France car pour la plupart inédits, ont fait l'objet de pas mal de réclamations de la part de forumeurs, et... je crois bien que tu en faisais partie. :lol:
Maintenant que Sidonis répond aux attentes, on va quand même pas leur demander autre chose à la place ! :cool:

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 04 avr. 2018 18:33

Comme écrit plus haut, je prendrai " Seminole uprising" en espérant qu'il soit meilleur que les trois autres de l'acteur et celui à venir ( Fort Ti), cela fera 5 Montgomery , pas mal ! en attendant un jour " Black patch" qui est quand même supérieur. Quant à " Stagecoach to Dancers' rock", je rectifie , le film a bien était tourné en extérieur mais à Palm Dale et aux alentours de Lancaster(CA )( voir Universal-International westerns,1947-1963 de Gene Blottner, page 258).
Si l'on ne voit pas un apache dans le film, cela s'annonce mal pour les ventes :lol:

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 04 avr. 2018 19:25

Pas faux, la remarque de Longway, qui est un sage ...

Mais j'ai assez dit du bien de Sidonis il y a des années, à l'époque où tresser des lauriers à cet éditeur était loin d'être unanime, et où les membres y allaient déjà de demandes d'autres titres que ceux qui sortaient -et qui ont, pour un bon nombre, fini par être 'édités'- pour pouvoir m'étonner que certains trouvent qu'il s'agit d'une bonne salve et sautent de joie en apprenant la sortie de "Seminole Uprising", pour cause d'uniformes bleus ... J'espère que ceux qui applaudissent n'ont pas vu les films en question -car sinon ...- , mais les achèteront, et nous en feront un rapport objectif ...

Pour ce qui est de "Last of the Redmen", le choix de Michael O'Shea pour Natty Bumpo est assez croquignolet et le rôle sympathiquement inattendu, celui du transparent Rick Vallin pour Uncas proche du catastrophique, Chingachgook ayant quant à lui disparu de l'histoire. Mais c'est filmé par George Sherman et il y a un ou deux jolis moments, empreints du charme de l'ancien, du naïf qui 'fleure bon' la collection verte. Magua n'y extrait pas le coeur de Munro à mains nues -bien qu'il a fait du body-building au Cheyenne Sporting Club-, les Indiens portent tous des pagnes aux mêmes motifs, comme s'il s'agissait d'un uniforme, ou qu'ils avaient acheté des coupons de tissus made in Taiwan et qu'ils ont fait faire leurs pagnes par des mémés huronnes qui cousent à la chaine. Mais les figurants sont des amérindiens, aux crânes rasés qui ne sentent pas trop la perruque en peau (!), et on court un peu dans l'arrière pays californien, dans des paysages plus jolis et moins rebattus que ceux de la seule Simi Valley (bien que certaines scènes y aient été tournées).
Je l'achèterai, en espérant que la copie sera supérieure à celle que j'ai vue et que j'y trouverai quelques autres qualités encore, car je l'ai vu il y a quelques années.

En revanche, pour "Seminole Uprising", j'avais déjà signalé qu'à mon avis, il devait s'agir d'un nanar, rien qu'au vu de photos extraites de ce film. Vu depuis, je confirme mon impression sur le fait que ce film appartient au 'gutter' de la 'Poverty Row' ... Pour preuve, ce film utilise au début, des stock-shots de "Fort Ti" (les Indiens attaquant une 'cabane' et mettant le feu) : c'est dire. Au tout début, les paysages qu'on nous annonce du Texas sont, je crois -pas vérifié- extraits de "Apache Uprising" ... Sedona. Viendront ensuite des stock-shots de "The Pathfinder" (champ d'un village indien attaqué, brûlé, sur herbe verte, avec contrechamp sur Montgomery marchant sur un sol 'imherbe', avec herbe jaunie à quelque distance), "Buffalo Bill" (la réponse des signaux de fumée, le camp indien -Crow-, vu de loin), de "Warpath/Le sentier de l'enfer" (le meilleur moment de ce film, soit l'attaque de l'île) et de "New Mexico" (attaque de la mesa, avec pierres et fagots en feu balancés aux assaillants indiens, également repris dans "Arrow in the Dust" et plusieurs autres) ... Il m'en manque un, de soldats errant dans le désert (peut-être "New Mexico", mais pas imprimé dans mes souvenirs) ...
Le scénario va de 'routinier' à 'abracadabrantesque', avec des clichés en veux-tu ..., avec deux demi-bonnes idées ...
Pour ce qui est des acteurs, si vous avez aimé George Montgomery dans les dernières sorties de Sido, il fait ici ce qu'il peut, vu le décousu de l'ensemble, Karin Booth assez horripilante, la pauvre, en simple 'utilité' dans un rôle convenu, William Fawcett, en guide et narrateur, qui en fait des tonnes en accent texan ; quant à Steve Ritch, qui donc a bien pu croire qu'il ferait un indien crédible ... ?! il nous en 'fera' une grosse vingtaine en tout ... je me le rappelle tout aussi insipide dans plusieurs épisodes de 'Rintintin' ; bien sûr, il porte une coiffe de plumes et les accessoires sont 'indiens', à la mode hollywoodienne, c'est à dire qui fera plaisir à ceux pour qui 'indien' dit 'je veux voir des plumes et des franges' ; au niveau figurants, en tout et pour tout une dizaine de types pour 'faire' les indiens, une vingtaine pour les militaires, dont une dizaine + le héros et son guide (pour poursuivre une tribu en rébellion qui massacre, scalpe et brûle à tire-larigot sur son chemin ... mais les blue bellies ne valent-ils pas les red coats de Sa Très Gracieuse Majesté, que diable ?!), parcourant les chemins du Ranch Iverson, et rentrant au Fort de Corriganville ; les raccords champ/contre-champ sont une catastrophe, les dialogues sont une catastrophe, and the tipis are a pity ...
Mais ça n'est que mon avis ...

Je continue à me demander pourquoi Sidonis ne peut se tourner vers des téléfilms bien plus corrects, comme "Je ne combattrai plus jamais", "Crazy Horse, ...", "Geronimo" de Roger Young, voire même "La chaîne brisée" (peut-être le moins bon des trois, mais quand même, à mon avis, supérieur à ces derniers "tricornes et cornes à poudre" :wink: ) ... puisque ceux-ci sont sortis en Allemagne ... mais pas vraiment restaurés ... et dans ce cas ... :sad: ce serait sans moi.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pass
Desperado

Messagepar pass » 04 avr. 2018 19:53

limpyChris a écrit : Au tout début, les paysages qu'on nous annonce du Texas sont, je crois -pas vérifié- extraits de "Apache Uprising" ... Sedona.

Plutôt " Indian Uprising ", parce que l'autre titre c'est une production A.C. Lyles !!.

limpyChris a écrit : Il m'en manque un, de soldats errant dans le désert (peut-être "New Mexico", mais pas imprimé dans mes souvenirs) ...

C'est peut-être " Le sabre et la flèche " du même studio ou " War Paint " ?!!.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 04 avr. 2018 20:10

Il fallait, bien sûr, en effet, lire "Indian Uprising", vu Sedona.
En revanche, je ne crois pas pour "Le sabre et la flèche" ... et quand je dis 'je ne crois pas', lire "Non, ce n'est pas ça". Mais sans les images, difficile de dire, peut-être. Pas le grain de "War Paint", non plus, à mon avis ... Ils (la troupe de soldats) passent à un moment dans un défilé ... enfin, wait and see.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 avr. 2018 20:22

limpyChris a écrit :...pour pouvoir m'étonner que certains trouvent qu'il s'agit d'une bonne salve et sautent de joie en apprenant la sortie de "Seminole Uprising", pour cause d'uniformes bleus ... J'espère que ceux qui applaudissent n'ont pas vu les films en question -car sinon ...- , mais les achèteront, et nous en feront un rapport objectif ...

je me sens visé :) , mais je me suis déjà expliqué sur mon attraction des Tuniques Bleues qui est purement "esthétique" (beauté des uniformes, défilés des cavaliers en colonnes ordonnées, etc...tout comme les forts associés) et n'a bien sûr rien à voir avec la partie malheureuse historique que je condamne ouvertement (le massacre et déportation des Indiens)
perso je m'attache plus au côté cinéma-visuel/spectacle-évasion et aventures/fiction des films qu'à leur référence historique, n'en déplaise à certains :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 04 avr. 2018 20:49

Longway a écrit :
pass a écrit : Massacre à Sand Creek. Malgré que tous ces titres sont plus ou moins nanaresques ils n'en demeurent pas moins de curiosités ( à voir au moins 1 fois dans sa vie :wink: ).

Ce téléfilm est quand même loin d'être un nanar. Au contraire, je le trouve nettement au dessus du lot de tous ceux cités précédemment.
Un des rares westerns sur ce massacre sanglant, dénoncé par un jeune officier devenu ami avec un chef Cheyenne, et ceci après lui avoir sauvé la vie.

Au dessus du lot pour toi mais pas pour moi, il est du même acabit que tous les titres que j'ai cité de même que d'autres auquel je n'ai pas pensé comme : La conquête de Cochise . De plus pour le massacre de Sand Creek, la véritable histoire c'est des miliciens et non des militaires de plus dans ce petit nanar il y a des stocks shots de " White Feather " (1955) !!.

CALLAHAN65
Sergent

Messagepar CALLAHAN65 » 04 avr. 2018 20:52

Il faut garder raison sur l'histoire et savoir regarder ces films avec beaucoup de nostalgie "heureuse où pas" mais tomber dans les sentiments hystériques des 70's n'est pas mieux les Comanches en particulier ont massacrés les autres indiens bien avant la grande migration européenne et sans manipulation des nouveaux envahisseurs j'arrête ici mais je comprends le Marshal et Limpy aussi nous verrons bien. :wink:
Nous voulions des inédits en voilà et bien tant mieux :applaudis_6: et pour les autres il y a des tas de rééditions à venir en Blu-ray où pas que demande le peuple. :lol:

pass
Desperado

Messagepar pass » 04 avr. 2018 21:01

chip a écrit :Comme écrit plus haut, je prendrai " Seminole uprising" en espérant qu'il soit meilleur que les trois autres de l'acteur et celui à venir ( Fort Ti)

Tu peux le voir sur le Tube, cela te donnera un aperçu des Séminoles " série Z " made in Hollywood :lol: :wink: !!. Avec Montgomery en officier de cavalerie, seul " Indian Uprising " est largement au dessus que celui-ci et que " Battle of Rogue River " qui sont pour moi deux véritables navets !!.

pass
Desperado

Messagepar pass » 04 avr. 2018 22:38

limpyChris a écrit : je ne crois pas pour "Le sabre et la flèche" ... et quand je dis 'je ne crois pas', lire "Non, ce n'est pas ça". Mais sans les images, difficile de dire, peut-être. Pas le grain de "War Paint", non plus, à mon avis ... Ils (la troupe de soldats) passent à un moment dans un défilé ... enfin, wait and see.

je viens de vérifier sur le Tube, ta troupe de cavaliers provient du film : New Mexico (1951), d'ailleurs beaucoup de scènes sont reprises de ce western.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 04 avr. 2018 23:39

pass a écrit :
De plus pour le massacre de Sand Creek, la véritable histoire c'est des miliciens et non des militaires de plus dans ce petit nanar il y a des stocks shots de " White Feather " (1955) !!.

Bien d'accord, mais des volontaires sous les ordres de gradés militaires. Ils portaient également l'uniforme, non ?
Quant aux stocks shots, on en voit presque dans tous les westerns B, celui-ci comme les autres. Cela n'enlève en rien à cette histoire humaine entre deux personnes de culture différente et dans laquelle un colonel va tout gâcher.

pass a écrit :
Tu peux le voir sur le Tube, cela te donnera un aperçu des Séminoles " série Z " made in Hollywood :lol: :wink: !!. Avec Montgomery en officier de cavalerie, seul " Indian Uprising " est largement au dessus que celui-ci et que " Battle of Rogue River " qui sont pour moi deux véritables navets !!.
.

On ne pourra alors être d'accord, car je classe " Indian Uprising " au même niveau que les autres. Ni mieux, ni pire. :lol:

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 05 avr. 2018 0:03

Oui, USMC, tu étais 'visé', 'à cause' de ton :horse: à la charge joyeuse ; j'ai dû passer à côté de ton explication sur ton attirance pour les uniformes bleus, mais tu risques fort d'être déçu par ce "Seminole Uprising" ... même en ce qui concerne Tuniques bleues, aventures, esthétique et tout le tintouin ... Si tu te contentes de cinéma comme ce "Seminole ..." pour t'évader, Bravo ! moi, je n'y arrive pas, et le côté historique ou les détails vestimentaires n'ont rien à voir dans mon appréciation d'un film ; je signale certaines choses parce que nous sommes sur un forum western, c'est à dire, pour moi, CINÉMA + Ouest américain, avec tout ce que cela englobe, donc chacun y apporte des éléments, selon ses connaissances, son ressenti ...
À mon avis, pour trouver un intérêt 'cinématographique' à ce film (aventures, paysages, dépaysement, divertissement, surprise, scénario, dialogues, prise de vue ...) il faut vraiment être affamé ... Pour moi, je préfère revoir une 53ième fois "La prisonnière ...", une 42ième fois "La charge héroïque", une 38ième fois "Les affameurs", une 16ième fois "Le shérif" ... etc. (hein ? j'exagère un peu ... ? Ben oui, tiens, d'autant que, enfin, c'est vrai ... c'est parce que j'ai vu "Seminole Uprising" au moins une fois ... !)

L'un des forts dont il est question est le fort Clark, comme dans "War Arrow" de G. Sherman, et le Sherman, bien qu'à peine moyen, est bien supérieur à ce 'Seminole ...' (toujours à mon avis, bien sûr ... d'amateur de cinéma de divertissement.)

(Je t'apporte un 'détail", qui n'empêche nullement de voir, d'apprécier un film : on voit à quelques reprises que les chevaux portent des selles McLellan, qui, si j'ai bon, ne seront adoptées par la cavalerie que 4 ans plus tard ... Les uniformes eux-mêmes me paraissent postérieurs à la date du film -1855, m'a-t-il semblé- ... je me fiche de ce genre de détail, mais on peut les signaler en passant, histoire de causer ...)

Ce ne sont pas ces détails qui font que je trouve un film bon ou mauvais, intéressant ou divertissant. Mais celui-ci ("Seminole ...") est juste indigent, à tous points de vue ... Je serais curieux de voir comment le pauvre Patrick Brion s'en tirerait pour (nous) le vendre (enfin, pas à moi) ... En parlant des autres westerns de 1955, ou des autres films mettant en scène des Séminoles ... ? Comme tu l'avais réclamé depuis pas mal de temps, alors que pour moi il est trèèèèès dispensable, et prend ainsi la place d'autres, qui me semblent plus intéressants à tous points de vue, et qui vaudraient un peu de lobbying (mais à moi tout seul ... :sad: ), je suis "un peu ... déçu" ...
Tiens, "Son of the Morning Star", aussi, par exemple, en plus de ceux que j'ai cité plus haut, et ailleurs, précédemment.
Mais je ne sais pas si A. Carradore a la possibilité d'ouvrir ces portes ... et s'il n'y a pas de restauration faite au préalable aux États-Unis, je pense que ça ne vaut pas le coup, c'est mort.

Aïe, oui, il reste encore "Conquest of Cochise' ou 'Battle at Rogue River' ...
"The Charge at Feather River" de G. Douglas vaut-il mieux ? Je crois ne l'avoir jamais vu, sauf en resucée, dans un épisode de "Cheyenne" !!

Il faut garder raison sur l'histoire et savoir regarder ces films avec beaucoup de nostalgie "heureuse où pas" mais tomber dans les sentiments hystériques des 70's n'est pas mieux les Comanches en particulier ont massacrés les autres indiens bien avant la grande migration européenne et sans manipulation des nouveaux envahisseurs j'arrête ici mais je comprends le Marshal et Limpy aussi nous verrons bien.

Oui, je sais bien, Callahan ; d'accord avec toi ; je réponds ci-dessus que des détails ou le bras que l'on tord à l'Histoire ne me dérangent pas, ... car je connais un peu cette Histoire et sais faire la part des choses. Ça n'est pas toujours le cas.
Et pour autant que/Encore faudrait-il que le spectacle soit bon.

Quand on triture des cultures de peuples qui ont des descendants, c'est un peu autre chose. Combien de gamins croient encore de nos jours que les Indiens vivent dans des tipis 'à l'année longue' et portent tous des plumes ... quand ils ne croient pas qu'elles poussent sur la tête des Indiens. Ce sont des choses que j'ai entendues à de nombreuses reprises.
Je me demande aussi ce que diraient des Français devenus minoritaires en France suite à l'invasion du turbulent moustachu à la mèche, (et que les Américains n'aient pas bougé, que le pacte avec la Russie ait tenu), l'Armée du Reich aux si polis officiers se serait installée, des millions de Germains cousins, attirés par le fait que le proverbe dise "Heureux comme Dieu en France", soient venus s'installer, et que le cinéma de la DEFA diffuse dans le monde des films où les Français seraient représentés comme des êtres frustes -à l'époque, l'hygiène en France était bien inférieure à ce qu'elle était en Germanie- menteurs, voleurs, querelleurs, bavards, lâches, des indics vénaux ou des terroristes sournois et ingrats, n'acceptant pas les bienfaits de la grande et supérieure civilisation aryenne, qui sentent tous mauvais, et qui portent tous la moustache, une marinière, des braies, coiffés d'un fez, toutes les femmes portant des bigoudis, jour et nuit et des bas tombant sur leurs chaussures, car telle est une de leurs coutumes, et parlant tous le Basque ...
Cette image, véhiculée dans des milliers de films, et, selon l'adage, "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".
En tant que descendant de cette minorité, qu'en dirais-tu ?
Bien sûr, cela ne doit pas nous empêcher de voir et d'apprécier un western, et je ne suis un fan ni du 'Oh, le pauvre Indien', ni du politiquement correct.
Je n'entrais pas dans ces considérations du détail de la coiffe de plumes (je le mentionnais, m'en amusant, simplement), ni du traitement des Séminoles pour juger et descendre le film ... Si vous y trouvez quelque divertissement, grand bien vous fasse, tant mieux pour vous, j'en serai même jaloux.
À 16,99€, je mettais en garde, tout simplement.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 05 avr. 2018 8:30

:applaudis_6:

Plutôt UFA que DEFA non... ? :wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « DVD Zone 2 »