[18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Arizona Kid »

Je trouve même qu'une fois n'est pas coutume, ces jaquettes ont carrément de la gueule :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Cole Armin »

pass a écrit :Visuels dispo sur fnac.com, apparemment Le dernier des peaux rouges et La révolte des Séminoles sortent eux aussi en combo DVD / Blu-ray.
Impressionnant ! Vu le potentiel commercial de ces films, chapeau à l'éditeur pour la sortie Blu-Ray.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Arizona Kid »

Vivement le mois de juillet, car ils me bottent bien, Le Dernier des Peaux-Rouges et La Révolte des Séminoles :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 443
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par bannon »

Arizona Kid a écrit :Vivement le mois de juillet, car ils me bottent bien, Le Dernier des Peaux-Rouges et La Révolte des Séminoles :cool:
"Seminole uprising" est un bon western, comme on les aime, avec un Georges Montgomery superbe. mais je pense que, comme moi, tu sera déçu par "le dernier des peaux-rouges". Calqué sur le célèbre "dernier des mohicans" ce western n'en est qu'une pâle copie. les situations accumulent tous les poncifs remâchés et l'interprétation de Michael o'Shea, affublé d'un sourire niais pendant tout le film, frise un peu le ridicule
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Arizona Kid »

Aïe aïe aïe, ce n'est pas très rassurant, ce que tu me dis là, Bannon :mrgreen:
Moi qui pensais que Le Dernier des Peaux-Rouges se rapprocherait au minimum du Trappeur des Grands Lacs, qui sans être un chef-d'oeuvre restait regardable...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Moonfleet »

Moi je prie pour qu'il soit mieux que ce navet :oops: Avec Sherman ça devrait le faire.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Arizona Kid »

Je suis d'accord avec toi au sujet de George Sherman, qui a réalisé certains de mes westerns préférés: Au mépris des lois, Comanche, Tomahawk, Calamity Jane et Sam Bass, Le Diable dans la peau (peut-être l'un des meilleurs films d'Audie Murphy et de Stephen McNally) :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par limpyChris »

Dans ma mémoire, "Le dernier des Peaux-Rouges" est quand même un peu supérieur aux "Trappeur ...", "Fort Ti" et autres "Hache de la vengeance" ... [Mais je ne suis jamais objectif quand on parle de "l'Homme qui Tourna Tomahawk" (et quelques autres : Relentless (1948), Black Bart / Bandits de grands chemins (1948), River Lady / Le barrage de Burlington (1948), Red Canyon / Le mustang noir (1949) dont j'espère toujours une sortie en DVD chez nous ..., Calamity Jane and Sam Bass / La Fille des Prairies (1949), Comanche Territory / Sur le Territoire des Comanches (1950), Battle at Apache Pass / Au Mépris des Lois (1952), Dawn at Socorro / Vengeance à l'aube (1954), (Chief Crazy Horse / Le Grand Chef (1954-55)*), Count Three and Pray (1955), The Treasure of Pancho Villa / Le Trésor de Pancho Villa (1955), (Reprisal! / Représailles-La vengeance de l'Indien (1956)**), The Hard Man (1957), The Last of the Fast Guns / Duel dans la sierra (1958), Hell Bent for Leather / Le diable dans la peau (1960) ; * et ** un peu moins pour ces deux-ci]

Et d'après moi, "Seminole Uprising" ne vaut presque guère que par ses stock-shots, étant autrement d'une indigence égale aux trois autres pré-cités ...
Curieux de voir si B. Tavernier y intervient vraiment et ce qu'il y trouverait à défendre ... Cela, la jaquette, qui, c'est vrai est supérieure, à mon avis, à bien des précédentes, et 'synchro' avec celle du "Dernier des P.R." et la VF seraient les seuls intérêts et curiosités qui pourraient m'inciter à l'acheter ... J'attends vos feed-back.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par CALLAHAN65 »

Limpy tu as tout dit. :beer1:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Cole Armin »

La sortie de Duel sans merci est repoussée au 02/08 date à laquelle le film paraitra également en Blu-Ray. Ce sera donc une fournée 100% DVD et Blu-Ray
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par limpyChris »

:wink: et :beer1: à Callahan.
(Ce serait bien quand même que je me trompe sur la qualité de "Seminole Uprising", pour faire plaisir à certains qui l'attendent.)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par pass »

limpyChris a écrit :Dans ma mémoire, "Le dernier des Peaux-Rouges" est quand même un peu supérieur aux "Trappeur ...", "Fort Ti" et autres "Hache de la vengeance" ...
D'accord avec toi malgré que The Last of the Redmen a un côté Walt Disney.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par pass »

pass a écrit :Le dernier des peaux rouges / The Last of the Redmen 1947 de George Sherman VF - VOST COLUMBIA

Révolte à l'ouest / Séminole uprising 1955 de Earl Bellamy VF ? - VOST COLUMBIA
A cause d'une mauvaise info de SONY au mois de Janvier, ces deux titres n'auront pas de versions Françaises, le studio a confondu les pistes Audio Françaises avec les Espagnoles :? . Peut-être que l'éditeur trouvera à la dernière minute une VF pour : " The Last of the Redmen " mais je n'y crois guère, notre ami Longway il y a quelques années a vu une vente de cet Eastern en support 16 m/m (VF) à Argenteuil.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Longway »

Pour la vf 16mm du " Dernier des Peaux Rouges ", oui c'était à Argenteuil lors d'une vente aux enchères, mais je l'ai aperçu une seconde fois quelques années plus tard, toujours aux enchères et dans cette même société. La copie était bien sur en noir et blanc.
On devrait pouvoir retrouver les acquéreurs en contactant cette société, si bien sur elle en gardé les noms dans ses livres de comptes. Normalement elle est tenue de le faire.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »