[18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Arizona Kid »

Oui, je pense aussi qu'il doit s'agir de la UFA... Et n'oublions pas non plus de citer la sulfureuse Continental, qui a offert au cinéma français, en dépit du lourd contexte de guerre de l'époque, quelques perles du film noir: L'Assassin habite
au 21
, Le Corbeau, La Main du Diable...

:wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par HART »

Les points évoqués dans le dernier message de limpy me donnent envie d'y ajouter mon grain de sel.

En effet ,99,9 % des westerns montrent une image rêvée ou révisionniste ( en fait , les deux à la fois ) des indiens.
Aux admirateurs de " Danse avec les loups " , je conseillerais de lire la nouvelle de Dan Simmons " Coucher avec des femmes dentues " , beau contrepoint au film de Costner.
Maintenant , quand on regarde un film , on garde une distance. Distance générée par la culture , la connaissance ou l'intelligence.
Il n'est pas interdit de prendre plaisir à voir la représentation des guerres indiennes par Hollywood ....jusqu'à un certain point.
Le Western , c'est, au départ , un genre de divertissement , comme la plupart de ceux exploités par les industries cinématographiques d'Hollywood et d'ailleurs.Ce qui n'empêche pas de pouvoir ( devoir ?) lui apporter une acuité historique. Peut-être aussi politique , d'ailleurs , mais celle-ci , à mon avis , était présente dès l'origine.
Après , c'est l'affaire du spectateur et de son libre-arbitre.

Revoir sans cesse les films que l'on aime, je comprend ça très bien. Je pense même que cela a des valeurs thérapeutiques.
Je ne le fais pas beaucoup , exception faite de mon film de chevet " L'île nue " de Kaneto Shindo ....mais ce n'est pas un western.
Ceci dit , c'est , à mon sens , la découverte de films ( anciens ou récents ) qui fait avancer le cinéphile.
Tant pis si leur qualité est contestée. J'ai hâte de voir " Cattle Empire " ou " Last of the redmen " , et je rêve de voir un jour " London after midnight " même si je sais que cela n'arrivera jamais.
Si la recherche fébrile de l'inédit ou de l'inconnu en matière de films est une quête aussi ardue que celle d'Ethan Edwards , elle reste , pour l'amateur , aussi essentielle.

Il y a tellement d'anachronismes dans les westerns que l'on pourrait leur consacrer un topic ( peut-être est-ce déjà fait) .
Mais , finalement , ce qui me semble important , c'est l'intérêt que l'on porte à une oeuvre pour son ensemble.
Je n'y connais rien en selles , mais un peu en armes.Voir Wayne utiliser un Colt peacemaker et une Winchester modèle 1876 au début de " The Searchers " me choque un peu , mais le film est un chef d'oeuvre.
Si l'on trouve le film insatisfaisant , les anachronismes aggravent son cas. Pour moi , c'est le cas avec " Man from Alamo " ( Boetticher , quand même) .

limpy , je salue votre brillant parallèle entre les indiens et les français vus par les allemands des années 40.
C'est tout à fait ça , j'aimerais y avoir pensé.
J'ajouterais que les clichés ont la vie dure en y apportant une précision politiquement incorrecte : beaucoup d'allemands nous voient toujours plus ou moins tels que vous l'évoquez. Je l'ai constaté , à la fois surpris et amusé , au cours de mes quinze dernières années professionnelles , passées au sein d'un groupe industriel franco-allemand.
Comme quoi , on est toujours l'indien de quelqu'un.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par pass »

Longway a écrit :Bien d'accord, mais des volontaires sous les ordres de gradés militaires. Ils portaient également l'uniforme, non
C'était plutôt hétéroclite, 2 régiments de cavalerie du Colorado et 1 régiment de volontaires du Nouveau-Mexique. La plupart des troupes était sur les fronts à l'Est ( guerre de sécession oblige ).
Longway a écrit :On ne pourra alors être d'accord, car je classe " Indian Uprising " au même niveau que les autres. Ni mieux, ni pire. :lol:
C'est certain que ne seras pas d'accord, " Indian Uprising " est largement au dessus de tous ceux que j'ai cité de par son lieu de tournage : Sedona ( Arizona ), les carabines réglementaires " Springfields " et non des winchesters que l'on a pu voir comme dans " La ruée sanglante " , des véritables Amérindiens ( des White Mountains en l'occurrence ) et non pas des indiens Hollywoodiens emperruqués avec de joyeux bandeaux multicolores surmontés de plumes digne de foire foraine. Pour ta gouverne, c'est le seul western de Nazarro ou il y avait le plus de budget.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par CALLAHAN65 »

Bon nous sommes sur Western Movies et même si beaucoup de westerns à venir ne sont pas des chefs-d'oeuvre je suis heureux d'en voir certains dont nous rêvions tous dans nos souhaits il y a 10 ans et plus. Quand je vois les belles affiches sur le forum c'est sympa mais voir le film c'est bien aussi. Des nanars de toutes façons il y en a des tas "dans tout les styles" science fiction épouvante et j'en passe. Chez Columbia Alain Carradore avait aussi annoncé Duel sur le Mississippi *Californie en flammes et Californie terre nouvelle ainsi que L'or noir de l'Oklahoma * Billy le Kid contre la loi* l'étreinte du destin et Fureur à l'ouest faiblard parait-il (Pass je crois) moi je voudrais bien voir Les éclaireurs du Texas et Utah Blaine et quelques autres seront les bienvenus Un nommé Sledge* Brahma taureau sauvage. :D Et puis il y aura des inédits chez Universal United Artists la Fox. Wild side et la Warner ne font plus rien pour le genre. Il y a encore Movinside Elephant films et Artus qui cherche Jack Slade le damné. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par pass »

CALLAHAN65 a écrit : Chez Columbia Alain Carradore avait aussi annoncé Duel sur le Mississippi *Californie en flammes et Californie terre nouvelle ainsi que L'or noir de l'Oklahoma * Billy le Kid contre la loi* l'étreinte du destin et Fureur à l'ouest faiblard parait-il (Pass je crois)
Pour ton info, Carradore n'est pas trop chaud pour éditer : Billy le kid contre la loi et Fureur à l'ouest, mais bon en même temps il a déjà sorti des titres du même niveau alors pourquoi pas ces deux titres énoncés, soyons fou :P , lâchons les fonds de tiroir :sm57: .
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par CALLAHAN65 »

Bon c'est lui qui décide nous ferons sans. :sm57: Je suis pas compliqué s'il change d'avis. :wink:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par chip »

" Billy le kid contre la loi " et " Fureur à l'ouest" c'est effectivement pas extraordinaire, mais pas plus mauvais que les deux JON HALL déjà paru et " Californie, terre nouvelle" mériterait bien une place dans la collection, quant à "Jack Slade, le damné "il ne faut pas trop compter dessus, d'après Artus films" les ayants droit font des caprices ", réponse de l'éditeur à une de mes lettres.
" L'île nue " est le film de chevet de Hart, perso j'aimerais beaucoup que " Sweet hunters "(tendres chasseurs)(1969) de Ruy Guerra soit le mien, ce film m'avait fasciné lors de sa sortie à Paris en novembre 1970, mais pas de DVD et à ma connaissance aucun passage TV, ni reprise en salles.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Longway »

pass a écrit : Pour ton info, Carradore n'est pas trop chaud pour éditer : Billy le kid contre la loi et Fureur à l'ouest, mais bon en même temps il a déjà sorti des titres du même niveau alors pourquoi pas ces deux titres énoncés, soyons fou :P , lâchons les fonds de tiroir :sm57: .
On va pas se plaindre des fonds de tiroir, tous les autres pays font pareil !... y a même plus de choix que chez nous ( Allemagne, Espagne... )
Pourquoi la France ferait-elle exception ?... et si c'était le cas, soyons sincères, on se sentirait défavorisé par rapport à eux. :lol:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par CALLAHAN65 »

Longway a écrit: On va pas se plaindre des fonds de tiroir, tous les autres pays font pareil !... y a même plus de choix que chez nous ( Allemagne, Espagne...
Pourquoi la France ferait-elle exception ?... et si c'était le cas, soyons sincères, on se sentirait défavorisé par rapport à eux. :lol:
Rien à ajouter. :sm73:
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par HART »

Image
En effet , Chip , il est quasiment impossible de voir Tendres Chasseurs , pourtant porté aux nues par la critique dans les années 70.
Pas de DVD , ni même de VHS semble-t-il.
L'éditeur américain Criterion avait prévu de l'éditer il y a quatre ou cinq ans , ainsi que le film suivant de Ruy Guerra Les Dieux et les Morts , mais ils ne sont jamais sortis.
Un copie tronquée ( donc sans intérêt ) a circulé un moment sur Dailymotion.
Je n'ai jamais vu ce film , mais ses spectateurs en parlent souvent avec enthousiasme.
On peut se consoler un peu en feuilletant le numéro de l'Avant-Scène qui lui a été consacré quelque temps après sa sortie.
Un honneur réservé aux films qui ont marqué leur époque.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par chip »

J'ai ce N°112 daté de mars 1971 de l'avant-scène cinéma, mais je rêve de revoir un jour ce magnifique film dont les extérieurs furent tournés en Bretagne. Sublime musique de Carl Orff.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par limpyChris »

Ach, ja, UFA, nicht DEFA ... Oufta ! und "Indian Uprising", nicht "Apache Uprising" ... Et en plus, en tapant ce mot d'excuse, je voulais, mit la maufaize voi ki parfois me karaktérise, rejeter la faute zur 'Klaus Kinski' ... en pensant 'Gojko Mitic' (pour avoir tapé 'DEFA') !!

Bon sang, ce Hart, il vise toujours juste ... "des valeurs thérapeutiques" ... c'est tout à fait ça, en fait, quand j'y réfléchis ... Mais je vous rassure, je ne tourne pas en rond de western déjà vu en western revu.
Et en plus, je dois bien avouer que, même moi, en lisant un avis négatif sur un film que je n'ai pas vu, je voudrais le voir quand même, même si cet avis était écrit par moi ...
:roll:
D'autant que, je suppose, lors des tractations, les gens des Studios avec qui traite A. Carradore, conscients de la 'qualité' de leurs fonds de tiroirs, l'oblige à les prendre s'il veut avoir accès à quelques perles ... un 'package' à prendre ou à laisser ... ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par pass »

Visuels dispo sur fnac.com, apparemment Le dernier des peaux rouges et La révolte des Séminoles sortent eux aussi en combo DVD / Blu-ray.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par U.S. Marshal Cahill »

les voici, ça va c'est pas trop mal je trouve :)
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »