[18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par pass »

Pour ce mois-ci, Sidonis nous offre 2 inédits et trois rééditions qui sont :

INEDITS :

Le dernier des peaux rouges / The Last of the Redmen 1947 de George Sherman VF - VOST COLUMBIA

Révolte à l'ouest / Séminole uprising 1955 de Earl Bellamy VF ? - VOST COLUMBIA


REEDITIONS SIDONIS COMBO ( DVD + Blu-ray ) :

Barquero / Barquero 1970 de Gordon Douglas VF - VOST UNITED ARTISTS
Première édition le 9 Février 2010

Taza, fils de cochise / Taza Son of Cochise 1954 de Douglas Sirk VF - VOST UNIVERSAL
Première édition en Juin 2008 puis réédité le 24 Août 2010


REEDITION SIMPLE :

Duel sans merci / The Duel at Silver Creek 1952 de Don Siegel VOST UNIVERSAL
Première édition le 20 Juillet 2004 chez UNIVERSAL et seconde édition chez M.E.P. - Vidéo le 8 Juillet 2009.

Voilà, en espérant que la copie de Taza sera digne de celle d'ARTE. En ce qui concerne le titre Révolte à l'ouest, l'éditeur veut le remplacer par : La révolte des Séminoles, titre plus vendeur selon lui.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Longway »

pass a écrit : En ce qui concerne le titre Révolte à l'ouest, l'éditeur veut le remplacer par : La révolte des Séminoles, titre plus vendeur selon lui.
Oui, plus précis et plus proche du titre original. Pour moi c'est mieux.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par U.S. Marshal Cahill »

:D super pour Révolte à l'Ouest (titre belge en passant) :horse:

Image

je me réjouis aussi pour :applaudis_6:
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Cole Armin »

Bonne nouvelle pour les inédits. :D
Pour Taza, dommage car le film aurait mérité une sortie 3D.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par pak »

Purée, quasi que de l'indien... :sad: :lol:

Les derniers titres parus sur ce thème n'étaient quand même pas folichons. Petite salve pour moi.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par major dundee »

"Duel sans merci" est une petite perle de la série "B"...comme quoi, Audie Murphy, bien dirigé, bien entouré (Lee Marvin, Stephen Mc Nally...), et voilà un super western.


Image
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par CALLAHAN65 »

Dommage que la VF de "Duel sans merci" ait disparue dans l'incendie de la Universal j'espérais qu'elle réapparaisse un jour ici où là mais je crois qu'il ne faut plus y croire. :sad:
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Moonfleet »

major dundee a écrit :"Duel sans merci" est une petite perle de la série "B"...comme quoi, Audie Murphy, bien dirigé, bien entouré (Lee Marvin, Stephen Mc Nally...), et voilà un super western.

Tout à fait d'accord
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par metek »

Il existe une VF de ce film au Canada car je l'ai vu il y a longtemps a la Tv en Francais! :beer1:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Arizona Kid »

Bonne chose que cette édition de La Révolte des Séminoles: je n'ai pas vu beaucoup de westerns avec George Montgomery, que j'avais bien apprécié dans Les Derniers jours de la Nation Apache.

Concernant le méconnu John Hall, n'aurait-il tourné que dans des westerns se déroulant au XVIIIe siècle?
Dans le registre " tricornes et fusils à poudre " , nous avions déjà eu droit à La Hache de la Vengeance, qui serait -si mes souvenirs sont bons- un nanar de piteuse réputation, bourré d'incohérences et d'anachronismes historiques.
Et à de rares exceptions, je n'aime pas des masses les westerns pré-conquête de l'Ouest...

Quant à la perte des enregistrements de la VF de Duel sans merci dans l'incendie des studios Universal, ce malheur n'aurait peut-être pas eu lieu si les bobines avaient été mieux conservées, dans un bunker ultra-sécurisé, type Bois-d'Arcy comme chez nous.
Il n'y a qu'à jeter un oeil aux bonus du Blu-ray de My Fair Lady pour constater avec quel soin les Américains stockent les bobines de leurs soi-disant trésors de patrimoine: une pellicule toute bouffée aux champignons, moisissant dans une boîte métallique rouillée et reléguée à la poussière durant des années...
Tout simplement honteux : énervé

Je me demande d'ailleurs pourquoi les VF des films américains de cette époque sont archivées aux Etats-Unis: c'est paradoxal dans la mesure où, selon un article que j'ai lu au sujet des doublages des dessins animés Disney, la législation française d'après-guerre imposait que tout film étranger soit impérativement doublé en français sur le sol français pour prétendre à son visa d'exploitation sur les écrans de notre pays...

Quoiqu'il en soit, je n'achèterai pas ce recyclage Sidonis de Duel sans merci, possédant déjà la première édition Universal -de très honnête facture- , qui était par ailleurs l'un de mes deux premiers westerns d'Audie Murphy achetés en DVD, l'autre étant L'Étoile brisée.
Il n'empêche que le fait d'en parler m'a donné envie de le revoir... Peut-être entre midi et deux, si j'ai un peu de temps :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par pass »

CALLAHAN65 a écrit :Dommage que la VF de "Duel sans merci" ait disparue dans l'incendie de la Universal
Qu'est-ce qui te dis qu'elle ait disparue dans l'incendie d'UNIVERSAL ?.
pak a écrit :Les derniers titres parus sur ce thème n'étaient quand même pas folichons. Petite salve pour moi.
Pour les inédits de cette fournée, c'est du même acabit que La hache de la vengeance, La levée des tomahawks, Fort Ti, Le trappeur des grands lacs ( faible budget et tournage dans les Badlands Californiens ). Dans le même registre, il reste encore La bataille de Rogue River, Sur la piste des Iroquois et le premier Téléfilm de la COLUMBIA Massacre à Sand Creek. Malgré que tous ces titres sont plus ou moins nanaresques ils n'en demeurent pas moins de curiosités ( à voir au moins 1 fois dans sa vie :wink: ).
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Moonfleet »

pass a écrit :
Pour les inédits de cette fournée, c'est du même acabit que La hache de la vengeance, La levée des tomahawks, Fort Ti, Le trappeur des grands lacs.

Ah zut ! C'est vrai que là on touche le fond :sad: Moins pressé du coup.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par CALLAHAN65 »

En ce qui concerne la VF de "Duel sans merci" n'étant pas aussi "instruit en la matière" que la plupart des pionniers du site j'ai lu cette information sur Western Movies il y a plusieurs années si quelqu'un retrouve l'article merci d'avance. :wink:
Pour les séries B Columbia où autres comme Pass je suis preneur (je veux bien payer pour voir :wink: ) en western uniquement c'est pour cela que je ne suis pas sur les autres Forums. :D
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [18/07/18] SIDONIS : The Last of the Redmen, Séminole Uprising, Taza, Barquero, The Duel at Silver Creek.

Message par Longway »

pass a écrit : Massacre à Sand Creek. Malgré que tous ces titres sont plus ou moins nanaresques ils n'en demeurent pas moins de curiosités ( à voir au moins 1 fois dans sa vie :wink: ).
Ce téléfilm est quand même loin d'être un nanar. Au contraire, je le trouve nettement au dessus du lot de tous ceux cités précédemment.
Un des rares westerns sur ce massacre sanglant, dénoncé par un jeune officier devenu ami avec un chef Cheyenne, et ceci après lui avoir sauvé la vie.
Un western pro-indien à ranger dans la même catégorie que " They Rode West ", déjà sorti.

En espérant bien sur qu'il soit édité. En fait tout dépendra de la qualité du master disponible, et quand on sait que les téléfilms sont loin d'être une priorité en matière de restauration, je reste dubitatif.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »