DVD 2.35 4/3 ou 1.85 4/3

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: DVD 2.35 4/3 ou 1.85 4/3

Message par Arizona Kid »

Je suis en train de visionner Les Cheyennes de Ford, un DVD en 2.35 - 4/3, cité dans la liste de Chip, et pour lequel j'ai trouvé une bonne petite combine: le rectangle d'image 4/3 étant assez large sur mon écran plat configuré en 16/9, j'ai activé l'option Fullscreen Mode 1 sur la télécommande de ma platine Blu-ray, ce qui a eu pour effet de grossir d'un poil l'image, puis j'ai sélectionné le mode Zoom Cinéma sur ma TV, ce qui a décompressé l'image, que j'ai ensuite fait glisser afin de la centrer, en laissant un peu de marge noire pour ne pas perdre les sous-titres, tout en évitant le désagrément d'une image au format timbre-poste :sm57:

Image
Modifié en dernier par Arizona Kid le 20 mars 2018 20:50, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: DVD 2.35 4/3 ou 1.85 4/3

Message par chip »

Le dvd Sidonis Calysta " La poursuite des tuniques " indique sur la jaquette: 1.85- 4/3, le film est au format Cinémascope.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »