Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par CALLAHAN65 »

J'ai lu en kiosque l'article des années lasers et bien ils sont gonflés chez sidonis ne pas sortir "La valse des colts" et "le dernier bastion" parce que "pas de vf" mais ressortir Calamity Jane & Sam Bass - La fille des prairies (sans VF) déjà édité par Universal et pas épuisé du tout là y a pas de soucis :lol: :lol: :lol: il faut pas se moquer des gens. :? Il faut les attendre au virage pour "Kansas en feu" et le "Bagarreur solitaire" sans VF dans le catalogue Universal des fois que l'annonce tomberai. Remember Remember :beer1:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par pak »

Je peux me tromper mais j'imagine que le recyclage de masters existants doit coûter moins cher qu'une exclusivité.

Ça doit d'ailleurs être pour ça qu'on voit des collections de DVD en kiosques, qui récupérent des stocks des studios, pour les rhabiller et les revendre.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par CALLAHAN65 »

Oui Pak c'est possible mais certains westerns de la collection sont plus obscurs que "la valse des colts" où même que "le dernier bastion" je ne crois pas que "Le juge Thorne fait sa loi" "La ville de la vengeance" sont des films à grand succès ni "Thunderhoof" ni "Terreur au Texas" etc...je suis un défenseur des films avec vf mais je défends aussi l'édition des westerns en vost parce que nous voulons les "découvrir" et que beaucoup de titres seront alors inaccèssibles.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par pak »

Oui, je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais compris la logique de communication de l'éditeur.

Un coup j'annule une sortie pour format non respecté, un coup je te sors un film recadré, un coup je dis la VO seule c'est pas vendeur, un autre coup j'te sors un film quasi inconnu en VO... :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par CALLAHAN65 »

" Les voies de Sidonis sont impénétrables" :lol:
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par dan duryea »

Idem pour "Kid Blue" avec Dennis Hopper. Encore un inédit annoncé, annulé pour d'obscures raisons (quoique sorti en Espagne dans 1 superbe édition), boudé probablement au profit de rééditions dont le coût doit être moindre... Espérons que Movinside qui fait dans l'inédit de la Fox nous le propose enfin... :roll:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par CALLAHAN65 »

Oui entièrement d'accord en plus celui-là est en couleur. :!:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par Arizona Kid »

Vraiment regrettable, cette annulation de La Valse des Colts (quel beau titre :sm57: ) : l'argument de l'absence de doublage français est à mes yeux bien trop facile.

Car même avec la présence d'une VF, je ne suis pas certain que Sidonis vende des milliers d'exemplaires de ses DVD de westerns, qui intéressent avant tout, je pense, des cinéphiles comme nous, ayant l'habitude des " vieux " films, et non le jeune public de masse, pour qui un film ancien, parfois en noir et blanc -et en VO de surcroît- est souvent rédhibitoire.

Personnellement, je possède beaucoup de DVD -westerns ou autres- qui ne sont qu'en VO sous-titrée, voire en VO pure, et j'estime que c'est déjà une chance de pouvoir découvrir des films rares, y compris sans doublage français.
D'ailleurs, si c'est pour me farcir un de ces horribles doublages récents sur un film des années 40 ou 50, moi, je dis
" merci, mais non merci ".
Et je préfère mille fois un film sans VF mais en VOST plutôt qu'un film doublé mais recadré en Pan and Scan !!
Espérons que Sidonis se ravisera et nous offrira le DVD de La Valse des Colts...

icongc1
Modifié en dernier par Arizona Kid le 17 mars 2018 15:37, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par U.S. Marshal Cahill »

:sad:

[21/06/2018] La Montagne Jaune / Kit Carson / Le traître du Far-West (Movinside)
Moonfleet a écrit : Amazon dit juste qu'ils sont incapables de se les procurer auprès de l'éditeur. Ce dernier étant le dernier des nuls en matière de communication...
Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas obtenir les articles suivants :

"La Montagne jaune"
http://www.amazon.fr/dp/B07C8FD4Y7

"Kit Carson"
http://www.amazon.fr/dp/B07BLJ52W8

effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est impossible de nous les procurer.

Ces articles ont donc été retirés de votre commande.
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par Abilène »

Voici la réponse (brève) de Movinside au mail que j'avais envoyé pour demander quand "la montagne jaune" sortirait finalement :

Bonjour,

La sortie de ce titre n’est pas programmée pour le moment.

Bien à vous
L'équipe Movinside

http://www.movinside.fr
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par CALLAHAN65 »

Des titres annoncés depuis Mars tout de même. :mrgreen:
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par a.hede »

Pour la énième fois, le respect du consommateur, alors qu'il les fait vivre, est le cadet des soucis de la plupart des éditeurs ! :gun:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par Arizona Kid »

(message déplacé ici depuis le topic "[28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro."

Justement, puisque nous parlons de Sidonis et d'annulations, quelqu'un aurait-il des nouvelles de La Valse des Colts ?
Et quid de leur réédition de Je suis un Aventurier, avec James Stewart ? Celui-là, il semblerait qu'on ait perdu ses
traces dans la Vallée de la Mort... :sad:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par CALLAHAN65 »

Pour "La Valse des colts" et la "Brigade des cow-boys" question de master...je crois. Les sorties annulées il y a eu "Kid Blue" chez Fox et "Le dernier Bastion" chez Paramount et un autre chez Lippert film je n'ai plus le titre :?: à oui il y a aussi "L'étreinte du destin" avec Van Helfin chez Columbia qui lui sortira surement. :sm53s: sur plus de 240 films c'est pas non plus une catastrophe. :wink:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Les DVD westerns annoncés puis annulés ou reportés

Message par pass »

CALLAHAN65 a écrit : … et un autre chez Lippert film je n'ai plus le titre :?:
Il s'agit de Massacre (1956) de Louis King avec Dane Clark qui devait paraître en Novembre 2012.

Annulation chez Sidonis depuis 2010 à 2018 :

Kid Blue
Massacre
Une fille à bagarres
La brigade des cow boys
L'étreinte du destin
Le dernier bastion (1951)
La valse des colts
Je suis un aventurier
La pampa sauvage .

Pour l'instant, seul Le grand Mc Lintock dont sa première parution chez cet éditeur aurait dû être en Mars 2007 est finalement paru en Septembre 2014 soit 7 ans plus tard avec pour unique nouveauté la VF d'origine contrairement aux autres éditions parues de ce western.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »