[31/05/2018] SIDONIS : Fort TI, The Doolins of Oklahoma, No Name on the Bullet, Géronimo

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par pak »

Longway a écrit :
pak a écrit :Parce que les rééditions, c'est vendeur ?

Je pose juste la question...
Des rééditions de titres qui ont déjà vu le jour sur dvd voici 15 ans ou plus, si ceux là proposent des bonus qui n'étaient pas présents précédemment, si un nouveau master intervient, avec à la clé une meilleure définition de l'image, de plus belles couleurs, et de surcroît un bluray pour couronner le tout, oui c'est vendeur !... et ajoutons une piste vf absente ou bien qui n'est pas l'originale lors de la première édition, alors là, c'est le jackpot ! :sm57:
C'est surtout ton avis plus qu'une réalité commerciale que tu exprimes ici. Je suis bien d'accord qu'un passage en Blu-ray ou des bonus nouveaux peuvent justifier une réédition. Mais est-ce vraiment si vendeur ? Les éditeurs n'ont pas l'air très chauds pour communiquer leurs chiffres de vente.

Après, c'est sûr qu'un amateur de western qui avait 12 ans quand un titre est sorti en DVD en a 27 15 ans plus tard, et potentiellement client de ces rééditions lui qui n'a pas forcément blindé sa DVDthèque avec tout ce qui est sorti quand il était plus jeune.

CALLAHAN65 a écrit :Je ne suis pas bien placer pour "critiquer" au sens noble du terme les Blu-ray mais dans certains cas (pas tous) ils n'ont rien à envier à leur petit frère le Dvd. :wink:
Oui, ça c'est le problème quand tu es un éditeur qui dépend des copies des autres. Sidonis et les autres comme Movinside ne font pas de restaurations (ça coûte bonbon), mais gravent ce qu'on leur donne (m'enfin vend plutôt), d'où la disparité de qualité dans leur catalogue. L'argument Bly-ray n'est souvent qu'un moyen de gonfler le prix de vente, alors que c'est la même copie qui est gravée sur DVD et Blu-ray, et parfois, ça se voit ! Longway t'expliquera qu'avec du bon matos, c'est toujours plus appréciable d'avoir le Blu-ray, même moyen. Mais avec un simple lecteur et une bonne TV, ça ne saute pas forcément aux yeux...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Longway »

pak a écrit : Longway t'expliquera qu'avec du bon matos, c'est toujours plus appréciable d'avoir le Blu-ray, même moyen. Mais avec un simple lecteur et une bonne TV, ça ne saute pas forcément aux yeux...
Oui, le bluray, même inégal suivant les éditions de films, donnera toute sa puissance sur très grand écran avec du matériel adapté.
Le bluray est pour ainsi dire inutile sur des télévisions basiques.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par CALLAHAN65 »

Oui, le bluray, même inégal suivant les éditions de films, donnera toute sa puissance sur très grand écran avec du matériel adapté.
Le bluray est pour ainsi dire inutile sur des télévisions basiques. Je n'ai rien contre cette information mais combien de personnes ont le matos adéquat pour lire ces Blu-ray. Je dois admettre que les Blu-ray des westerns Elephant films eux m'ont tous bottés. Les prairies de l'honneur chez ESC Editions aussi image magnifique :wink:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Longway »

N'importe quel autre éditeur français aurait fait aussi bien. Comme l'a fait très justement remarquer Pak, tout dépend en fait du master envoyé par la Major. Si celui-ci est ancien et non restauré le résultat sera moyen, sinon médiocre, que ce soit avec Elephant films, Sidonis ou Movinside.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par CALLAHAN65 »

Je n'en doute pas Longway alors peut-être que dans certains cas il faudrait s'abstenir de sortir certains Blu-ray un exemple Custer l'Homme de l'ouest qui est vraiment l'exemple d'après les avis exprimés de copie à éviter, là le Dvd est suffisant. :wink:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par pass »

CALLAHAN65 a écrit : Les prairies de l'honneur chez ESC Editions aussi image magnifique :wink:
Mouais, mais à mon avis cela doit-être du même gabarit ( exit Blu-ray :mrgreen: ) que les éditions précédentes : UNIVERSAL ( 2004 ) et M.E.P. ( 2009 ) et en plus cet éditeur a remis la VF redoublée, je serais curieux de savoir les ventes de cette galette cela ne doit pas être formidable au même titre que " Rancho Bravo " . " L'homme sans frontière " se voit attribuer de sa VF pour cette édition contrairement à celle de Carlotta en 2007, seul point positif de cette vague ESC.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Arizona Kid »

Je possède l'édition Universal de ces Prairies de l'Honneur, un des premiers westerns que j'ai achetés en DVD.
Il faudrait d'ailleurs que je revois ce film d'Andrew V. McLaglen, un de ces soirs: il ne m'avait pas laissé un mauvais souvenir, bien que notre ami James Stewart commençât à prendre sérieusement de la bouteille en ce milieu des
années 1960... :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par CALLAHAN65 »

A vérifier :!: :!: :!: Amazon annonce la sortie en Dvd chez Sidonis de "Face au châtiment" (the doolins of oklahoma) avec Randoplh Scott le premier western de Gordon Douglas chez Columbia. :D :D :D (pour la fournée du 31 mai).
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par chip »

:?: si c'est le cas :applaudis_6:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [31/05/18] SIDONIS : The Doolins of Oklahoma, Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par pass »

Exact !, Face au châtiment / The Doolins of Oklahoma 1949 de Gordon Douglas est bien prévu pour cette fournée selon A. Carradore qui était encore indécis il y a de cela 3 semaines auparavant, d'où cet oubli volontaire de ma part. Toujours est-il, bien que ce film fut doublé lorsqu'il est sorti en Belgique et en région localisée en France, SONY leur a fait savoir que le matériel audio-français qu'il avait en possession était défectueux, donc il y a de grande chance que ce western sorte uniquement en VOST !!.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Moonfleet »

Excellente nouvelle : mon western de Gordon Douglas préféré :cool:
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Sitting Bull »

chip a écrit ::?: si c'est le cas :applaudis_6:
Plus 1 :applaudis_6: ("Face au châtiment")
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par pale rider »

CALLAHAN65 a écrit :A vérifier :!: :!: :!: Amazon annonce la sortie en Dvd chez Sidonis de "Face au châtiment" (the doolins of oklahoma) avec Randoplh Scott le premier western de Gordon Douglas chez Columbia. :D :D :D (pour la fournée du 31 mai).
Est-il prévu que Sidonis le sorte aussi en blu-ray ???
J'aimerais beaucoup que Sidonis réédite en blu-ray les dvd de Randolph Scott déjà parus chez eux. .. seul "Comanche Station" a eu ce privilège pour l'instant et c'est bien dommage !
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Arizona Kid »

Chouette, un nouveau Randolph en DVD icongc1
Même s'il n'est qu'en VO, moi, je prends, étant donné que je ne regarde jamais mes vieux films en VF...
En tous cas, un Randolph Scott et un Rory Calhoun (La Chasse aux Visages-Pâles) dans la prochaine fournée Sidonis: me voilà gâté :sm57:
S'il pouvait y avoir un peu plus d'inédits en lieu et place de toutes ces rééditions -qui bien souvent n'apportent pas grand-chose en regard des anciennes moutures- , tout serait parfait...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par CALLAHAN65 »

Du coup si la fournée de Mai ne bouge pas avec les deux inédits Columbia et le combo Winchester 73 (film + téléfilm) c'est extra. :sm65:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »