[31/05/2018] SIDONIS : Fort TI, The Doolins of Oklahoma, No Name on the Bullet, Géronimo

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par pass »

Plus exactement dans l'INDEX 1953-A car à partir de cette année-ci il y avait deux volumes jusqu'en 1959 après ce ne fut qu'un seul.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par Vince »

Encart publicitaire lors de sa sortie en VF en Suisse

Image
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par Vince »

Pour information, Face au châtiment a été exploité en France dans une version raccourcie de 48 minutes (1299 m). C'est donc pour cette raison que ce titre a été "relégué" comme complément de programme (ou première partie).
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par CALLAHAN65 »

Merci pour ses précieux infos Vince un film de 86 minutes ramené à 48 minutes :lol: :lol: :lol: du coup c'est un inédit.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par Arizona Kid »

Une version amputée de près de 50 minutes ?!
Quelle horreur, bonjour pour la fluidité et la compréhension de l'intrigue: je plains les pauvres spectateurs de l'époque, qui ont dû se sentir largués :shock:

Ca me rappelle Superman IV, lui aussi mutilé de 45 minutes -ramené de 135 à 90 minutes- et exploité encore à ce jour dans un montage sans queue ni tête, bourré d'incohérences et de faux-raccords.
Et le plus ironique, c'est que toutes les séquences coupées, qui constituaient le liant du scénario, sont proposées en bonus sur les DVD et Blu-rays.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par CALLAHAN65 »

Mon cher Arizona cela se nomme la vente au détail plus c'est petit plus c'est cher. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par Vince »

Attention ! La version Française de Face au châtiment durant 48 minutes concernait, à priori, que les copies de première partie ! La VF diffusée en 1971 sur Télé-Luxembourg durait, elle, au moins 80 minutes tout comme la VF exploitée en Suisse.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par CALLAHAN65 »

Non Persepolis pas un deuxième film mais une VF complète pas forcement "made in France" qui accompagna le film pour les diffusions à la télévision Suisse et Luxembourgeoise. :wink:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par Longway »

Grâce à Vince la situation s'est éclaircie. Je me doutais bien qu'il avait son mot à dire. :D

Récapitulons : " Face au châtiment " est donc bien un titre utilisé aussi bien France qu'en Belgique pour son exploitation.
Western projeté en double programme et raccourci dans une version de 48 minutes comme c'était souvent le cas à cette époque.
Comme je l'avais suggéré dans mon post précédent, vu la durée, cela correspond donc bien à un tirage 16mm qui tient intégralement sur une bobine de 600m.
Une affiche a du exister pour la distribution française ( je mets de côté la belge ) et celle-ci était sans doute au format 80/120.
Reste le problème de la vf. La première est une version de 48 minutes, le reste du film n'ayant à mon avis pas été doublé à cette époque, sinon pourquoi ne pas le projeter dans son intégralité et le mettre bêtement en double programme.
La seconde vf, celle du film dans sa totalité, doit être un nouveau doublage réalisé pour uniquement une diffusion télévisuelle, et vu l'année ( 1971 ) je doute fort que ce soit les mêmes acteurs doubleurs que ceux de 1951.

Une belle enquête cinématographique comme je les aime. Le détective Vince est très fort ! :applaudis_6:
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par Vince »

Des enquêtes comme je les aime aussi ! Merci Longway ! :beer1:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par chip »

gcwe1 du blog " 50 westerns from the 50s " nous apprend aujourd'hui que SIDONIS aurait un deal avec Paramount (voir rubrique consacrée à Leo Gordon) et John K enchaine avec quelques titres et comme toujours peste contre ces " damnés" s/t obligés. Le premier dit avoir un contact avec notre éditeur préféré, vrai ou faux ?
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par CALLAHAN65 »

Si c'est vrai tant mieux car des westerns Paramount il y en a beaucoup et des bons. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: [31/05/2018] Fort Ti / Une balle signée x / Face au châtiment / Geronimo (Sidonis)

Message par MARCHAND »

Chip a écrit :
comme toujours peste contre ces " damnés" s/t obligés
Encore un dur à la détente...
Errare humanum est...
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »