[31/05/2018] SIDONIS : Fort TI, The Doolins of Oklahoma, No Name on the Bullet, Géronimo

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Arizona Kid »

Croisons les doigts !... :cool:
Moi, j'ai fait un petit tour à la FNAC hier matin, et j'y ai vu les nouveautés El Texican avec Audie Murphy, ainsi que les rééditions de Victime du Destin avec Rock Hudson et Le Mercenaire de Minuit, avec Yul Brynner: des DVD pas donnés pour le moment, à 17 euros pièce :shock:
Je me suis tâté un moment pour El Texican, mais je crois que je vais attendre encore un peu avant de l'acheter, histoire de le dégoter à prix cassé chez O'CD, quitte à attendre quelques mois...
Modifié en dernier par Arizona Kid le 05 juin 2018 15:33, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [../05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Cole Armin »

Image
Image
(un M de trop :sad: )

Image
Image
En bonus sur le Blu-Ray de Winchester'73 (1950) : Enregistrement original du Lux Radio Theatre le 12 novembre 1951 joué en direct par James Stewart, Steven McNally et Julia Adams (VOST)

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

JAQUETTES PAS GENIALES ONE MORE TIME... Pour Murphy en prime c'est plutôt des films comme LE SURVIVANT DES MONTS LOINTAINS...
Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par pass »

Le titre du film de Laven a eu un rajout !!.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

pass a écrit :Le titre du film de Laven a eu un rajout !!.
EST-CE POUR LE DISTINGUER DU FILM DE WALTER HILL ?! Pas génial cependant...
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Arizona Kid »

" Ils " ont changé leur charte graphique, chez Sidonis ?? Première nouvelle...
Encore une fois, une flopée de rééditions contre deux petits inédits: était-ce vraiment nécessaire de rééditer Une balle signée X et le Géronimo de 1962, dont les premières éditions ne sont pas des plus rarissimes ?
Surtout que le sous-titre accolé à ce dernier, Le Sang Apache, ne sonne pas terrible sur le plan grammatical...
Quitte à lui affubler un autre titre, Le Sang des Apaches eût peut-être été plus approprié...
Néanmoins, je me réjouis de la parution de Face au châtiment: enfin un nouveau Randolph Scott dans ma collection :gun:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par CALLAHAN65 »

Pour le combo "Winchester 73" ça c'est une bonne idée. :D :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Arizona Kid »

Bien d'accord, Callahan, l'idée d'accoler au film original son remake TV donnera ainsi au spectateur l'occasion de découvrir un western supplémentaire; d'autant que les téléfilms du genre, parfois très bons, sont rarement édités en DVD Zone 2 francophones.

Petite question, cependant: la réédition du Winchester 73 original, avec ce cher James Stewart, sera-t-elle disponible en DVD Sidonis unitaire, ou seulement incluse dans ce combo DVD / Blu-ray ?

:wink:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 23 mars 2018 13:30, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par chip »

WEST West pour ADAM West sur la jaquette de " Geronimo " :lol:
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Vince »

Arizona Kid a écrit :Bien d'accord, Callahan, l'idée d'accoler au film original son remake TV donnera ainsi au spectateur l'occasion de découvrir un western supplémentaire; d'autant que les téléfilms du genre, parfois très bons, sont rarement édités en DVD Zone 2 francophones.

Petite question cependant: la réédition du Winchester 73 original, avec ce cher James Stewart, sera-t-elle disponible en DVD Sidonis unitaire, ou seulement incluse dans ce combo DVD / Blu-ray ?

:wink:
Pouquoi pas un combo "Le Poney rouge" ? Le film de 1949 avec Robert Mitchum + le téléfilm de 1973 avec Henry Fonda, voilà une idée !

Image
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par MARCHAND »

A noter également édition spéciale limitée combo...
Errare humanum est...
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Arizona Kid »

Pour le coup, je ne connaissais absolument pas l'existence de ce Poney Rouge, qu'il s'agisse du film de 1949 avec Robert Mitchum ou de son remake TV avec Henry Fonda.
Je ne connais guère la biographie de ce dernier, mais je présume que sa carrière était déjà déclinante, car si une vedette de ce calibre en est réduite à se recycler à la télévision... :?

Il n'empêche qu'hormis Winchester 73, qui bénéficie de la plus-value du téléfilm, je commence à en avoir ras le stetson de la politique de rééditions de Sidonis: tous ces films sont déjà disponibles en DVD Universal ou MGM, qui plus est dans des copies plutôt correctes, notamment concernant Bronco Apache, dont le Blu-ray Sidonis est honteusement recadré en 1.78, alors que le précédent DVD MGM respectait le format original 1.33 - 4/3.
Tout cela fleure le raclage de fonds de tiroirs : énervé
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Cole Armin »

Arizona Kid a écrit :Petite question, cependant: la réédition du Winchester 73 original, avec ce cher James Stewart, sera-t-elle disponible en DVD Sidonis unitaire, ou seulement incluse dans ce combo DVD / Blu-ray ?
Visiblement non. Mais, l'éditeur sortira peut être le film à l'unité dans le futur ?
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par Arizona Kid »

Rien n'est impossible, en effet... Je posais d'ailleurs cette question à titre purement informatif: possédant déjà la première édition Universal de Winchester 73, je compte surtout acheter le combo DVD / Blu-ray afin de découvrir
le remake TV, et aussi pour écouter les interventions de Patrick Brion et Bertrand Tavernier :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [31/05/18] SIDONIS : Winchester 73, Fort Ti, No Name on the Bullet .....

Message par CALLAHAN65 »

Pour comparaison le combo Dvd/Blu-ray de "L'aventurier du Rio Grande" a été mise en vente le 8 Janvier 2013 et le Dvd et Blu-ray vendu à l'unité date de sortie le 16 Février 2015. Quoiqu' avec "Winchester 73" ce sont 2 films différents donc beaucoup plus intéressant. :D
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »