Disney rachète la Fox

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Disney rachète la Fox

Message par CALLAHAN65 »

Walt Disney annonce avoir conclu le rachat des activités de cinéma et télévision, et les activités à l'international de Twenty-First Century Fox, pour 44,3 milliards d'euros. Un géant nait aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Asie.
Disney rachète (une grosse partie de) 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars.


Je me posais la question y aura t-il des conséquences sur les droits du fond de catalogue en matière de droit d'édition car il est plus question de chaines de télévision et de titres récents trilogies etc... Si certaines personnes ont des débuts de réponses... Merci d'avance. :cool:


Pourquoi Disney rachète-t-il des activités de Fox pour plus de 50 milliards de dollars ?
Disney a annoncé jeudi le rachat d'actifs du groupe de médias et de divertissements Fox, pour 52,4 milliards de dollars et lance des projets ambitieux.
avatar




Disney a annoncé jeudi 14 décembre le rachat de Fox. L'opération, dans les tuyaux depuis quelques semaines, se chiffre à 52,4 milliards de dollars. Si Disney met une telle somme sur la table, c’est parce que le groupe veut riposter fortement à la concurrence de Netflix mais aussi d’Amazone, Google, Apple.

Aujourd’hui, l’enjeu est de produire et de diffuser des contenus et Fox est un important producteur de contenus. En rachetant Fox, Disney acquiert des studios de télévision et de cinéma, un important catalogue de films et de séries, des chaînes dédiées au sport, mais aussi de grands réseaux internationaux de télévision par satellite.

Un énorme projet pour le catalogue
En termes de cinéma, c’est vraiment un gros coup pour Disney. En ce moment, impossible d’échapper à son dernier blockbuster : Star Wars 8 mais là, Disney deviendra maître du catalogue complet de la Fox, notamment des deux premières trilogies de Star Wars. Il aura aussi les droits des X-Men, et des 4 Fantastiques,
qu’il pourrait intégrer à la saga Avengers. C’est aussi une alliance technologique parce que Fox détient 30% de la plateforme de *** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...*** video et de téléchargement Hulu et que Disney en détient également 30%. Avec cette opération, Disney devient majoritaire. Ce qui lui donne un avantage significatif sur Netflix.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Disney rachète la Fox

Message par Cole Armin »

CALLAHAN65 a écrit :Je me posais la question y aura t-il des conséquences sur les droits du fond de catalogue en matière de droit d'édition car il est plus question de chaines de télévision et de titres récents trilogies etc... Si certaines personnes ont des débuts de réponses... Merci d'avance. :cool:
Sur les sorties de DVD/Blu-Ray, on ne sait pas encore ce que cela impliquera. Si la Fox devait s'aligner sur la politique de Disney, cela serait désastreux : Disney n'exploite pas son fond de catalogue et le licencie très rarement à des éditeurs indépendants.
La Fox au contraire a ouvert son catalogue aux Etats-Unis à Twilight Time et Kino Lorber et en France à ESC, Movinside, Rimini, Sidonis...
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Disney rachète la Fox

Message par pak »

De plus Disney a développé une stratégie de mise à disposition temporaire, proposant des titres durant une période limitée pour ensuite les retirer du marché. Sales souvenirs du temps de la VHS. Ne m'intéressant plus depuis longtemps aux productions de ce studio, je ne sais pas s'il continue ainsi depuis l'apparition du DVD.

Mais ça nous promet des désillusions futures cet achat car Disney est dans une logique protectionniste et cherche à acquérir un maximum de licences pour truster le marché. La Fox, c'est aussi Avatar de James Cameron, dont les suites ont été décalées pour éviter la concurrence Star Wars, les deux sagas visant Noël...

Avec en plus les films Pixar et ceux de super-héros, Disney va avoir des soucis de riches, pour gérer les sorties de toutes ses franchises...


M'enfin, vive le cinéma...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Disney rachète la Fox

Message par CALLAHAN65 »

Cole Armin a écrit :
CALLAHAN65 a écrit :Je me posais la question y aura t-il des conséquences sur les droits du fond de catalogue en matière de droit d'édition car il est plus question de chaines de télévision et de titres récents trilogies etc... Si certaines personnes ont des débuts de réponses... Merci d'avance. :cool:
Sur les sorties de DVD/Blu-Ray, on ne sait pas encore ce que cela impliquera. Si la Fox devait s'aligner sur la politique de Disney, cela serait désastreux : Disney n'exploite pas son fond de catalogue et le licencie très rarement à des éditeurs indépendants.
La Fox au contraire a ouvert son catalogue aux Etats-Unis à Twilight Time et Kino Lorber et en France à ESC, Movinside, Rimini, Sidonis...
Il va falloir que les éditeurs indépendants s'activent à nous éditer les derniers westerns de la Fox (Le plus gros étant fait.) :)
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Disney rachète la Fox

Message par Arizona Kid »

Disney est en train de devenir Galactus, le dévoreur de planètes de Marvel... Qui appartient désormais à Disney...
" La boucle est maintenant bouclée ", comme dirait Dark Vador, lui-même passé chez Mickey :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »