[08/03/2018] SIDONIS : Apache Territory, The Kentuckian, Apache, Chief Crazy Horse, Incident at Phantom Hill

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par pass »

Arizona Kid a écrit :Je me demande même si je ne vais pas acheter cette réédition HD...... ......pour connaître les opinions respectives de Patrick Brion et Bertrand Tavernier.
M'étonnerais que B. Tavernier intervienne sur ce film !!, de plus je me suis aperçu depuis l'année dernière qu'il y avait moins d'interventions de sa part laissant les rênes plus ou moins à F. Guérif. Mais bon en même temps, c'est peut-être des films auxquels il n'en porte aucun intérêt * ?!!, surtout en ce moment chez Sidonis :mrgreen: ( pas tellement de sa faute à l'éditeur, il grignote les fonds de tiroir de la COLUMBIA surtout pour le genre " western " parce que il reste beaucoup à faire pour les autres genres : GUERRE, AVENTURE et POLAR pour ce même Studio. ).

* : bizarre qu'il n'est pas intervenu pour Le fouet d'argent.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Arizona Kid »

Peut-être Tavernier a-t-il aussi décidé de lever un peu le pied ces temps-ci pour des raisons de santé, car j'ai lu l'an dernier, dans son interview au sujet de son documentaire Voyage dans le cinéma français, qu'il était soigné pour un cancer :?
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Cole Armin »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par pak »

Sais pas si c'est moi qui ai la vue qui baisse, mais je les trouverai presque pas mal visuellement ces jaquettes... :sm24:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par CALLAHAN65 »

Elles sont dans le style c'est cohérent le seul Hic c'est les rééditions trop nombreuses à mon goût. :?
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par MARCHAND »

Certes, mais trouve-on encore sur le marché des exemplaires des éditions précédentes, pour ceux qui ont déjà été édités en France :?:
Errare humanum est...
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par CALLAHAN65 »

Oh oui il reste les éditions précédentes et à des prix 2 où 3 euros sur P.M. Amazon etc... D'où mon hic. :sm57:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par pak »

Sauf que certains titres réédités sont proposés en Blu-ray pour la première fois, et par là je rejoins Longway : Bronco Apache, L'Homme du Kentucky, Le Grand chef.

Ce que reprocherai le plus à Sidonis dans cette fournée, ce n'est pas le fait qu'il y a des rééditions (faut s'habituer, le pli est pris par plusieurs éditeurs français), d'autant qu'encore une fois, dans une collection thématique, ça ne me choque pas, mais par contre, c'est le nombre de rééditions dans une fournée, alors qu'il aurait pu mieux les saupoudrer dans d'autres vagues comme l'éditeur le faisait jusqu'à maintenant.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par CALLAHAN65 »

Bien entendu 100 % d'accord avec Pak de plus "Le Grand Chef" aura sa VF comme chantait France Gall … C'est peut-être un détail pour vous
mais pour moi, ça veut dire beaucoup. :num11 Oui des rééditions une où deux sur 5 à 6 titres d'accord maintenant là c'est trop. Si Sidonis peut ressortir "Le Collier de fer" avec sa VF alors oui là je suis preneur. (C'est ma logique à moi.) :sm52:
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par patgard »

Le grand chef avec V.F. je suis partant - Il y a des chances que je me laisse aller.
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Arizona Kid »

En tant que fan de notre ami Rory Calhoun, je suis evidemment très enthousiaste à la perspective de cette édition de
La Chasse aux Visages-Pâles :sm57:

J'espère néanmoins qu'il s'agit là d'un visuel provisoire, car si ce dernier s'avérait définitif, il ferait sacrément doublon avec la jaquette du Crépuscule sanglant de Jack Arnold, sorti chez Sidonis il y a quelques années, et sur laquelle la photo de Rory Calhoun -certes inversée- est exactement la même :roll:

Concernant les autres rééditions, je ne pense pas les acquérir, possédant déjà les premiers DVD de ces titres qui, de mémoire, étaient de bonne facture technique. Quoique Le Grand Chef, peut-être...

A propos du très intéressant Sans foi ni loi, je me demande tout de même si Patrick Brion aura enregistré une présentation inédite ou si l'éditeur se contentera de recycler celle de la précédente édition Opening.

Toutefois, j'aimerais bien que Sidonis mette un peu la pédale douce sur les rééditions pour favoriser des titres inédits en DVD francophones.
Cette propension au recyclage de titres déjà parus sent le raclage de fonds de tiroirs, alors qu'il reste encore tant de pépites à exhumer de l'oubli.
Naturellement, je ne suis pas sans savoir que de coûteuses questions de droits et de disponibilités de copies sont en jeu lorsqu'il s'agit d'éditer un film en DVD, mais un peu de nouveauté ferait très plaisir aux amateurs que nous sommes tous ici...

icongc1

P.S. Voici, pour étayer ma remarque sur le DVD de La Chasse aux Visages-Pâles, la jaquette du Crépuscule sanglant au-dessus de ce dernier: notez l'absence du cheval et l'inversion de la photo, qui est cependant identique dans les deux cas.

ImageImage
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par persepolis »

la couleur de la chemise n'est pas la même non plus. :lol:
Vive les nouveautés, évidemment.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Sitting Bull »

Sauf que sur une il est gaucher et que la "découpe" du cheval lui a emporté l'oreille.
Que ne ferait-on pas pour gagner qq. euros :?:
:lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Arizona Kid »

J'espère vraiment que les graphistes de Sidonis se rendront compte de la redondance et remplaceront ce visuel par une autre photo de Rory Calhoun en cow-boy (ce n'est pas ce qui doit manquer avec tous les westerns qu'il a tournés) :mrgreen:

D'autre part, je me demande de quel film est finalement issue la photo en question? :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Sitting Bull »

Arizona Kid a écrit :
D'autre part, je me demande de quel film est finalement issue la photo en question? :cool:
Elle provient bien de "Apache territory".
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »