[08/03/2018] SIDONIS : Apache Territory, The Kentuckian, Apache, Chief Crazy Horse, Incident at Phantom Hill

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[08/03/2018] SIDONIS : Apache Territory, The Kentuckian, Apache, Chief Crazy Horse, Incident at Phantom Hill

Message par pass »

En mars, Sidonis démarre avec un inédit et 4 rééditions qui sont :


INEDIT

La chasse aux visages pâles / Apache Territory 1958 de Ray Nazarro COLUMBIA VOST.


REEDITIONS ( DVD simple et combo DVD + Blu-ray )

Bronco Apache / Apache 1954 de Robert Aldrich UNITED ARTISTS VF/VOST.
Première édition : Août 2003 dans la collection M.G.M. western.
L'homme du Kentucky / The Kentuckian 1955 de Burt Lancaster UNITED ARTISTS VF/VOST
Première édition : Avril 2004 dans la collection M.G.M. western ( défectueux ) et ressorti en Août 2006 ( anomalie corrigée ) dans cette même collection.
Le grand chef / Chief Crazy Horse 1955 de George Sherman UNIVERSAL VF/VOST.
Première édition : Mai 2012 dans la collection western UNIVERSAL sans la piste Française.


REEDITION ( DVD simple )

Sans foi, ni loi / Incident at Phantom Hill 1965 de Earl Bellamy UNIVERSAL VF/VOST.
Première édition : Août 2009 dans la collection western de chez OPENING.


Voilà, en espérant voir plus d'inédits dans les prochaines fournées ( Mai, Juillet etc .... ). A noter que Winchester 73 qui était annoncé en Blu-ray sur fnac.com pour le 15 Mars est reporté sans date de même que Je suis un aventurier.
Modifié en dernier par pass le 14 juin 2018 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par pak »

Merci pour les news.

Donc ça y est, Sidonis se met au combo... Jamais trop bien compris l'utilité de ces combos... :?:

Espérons que les rééditions sur Blu-ray impliquent de nouveaux masters.


Pour La Chasse aux visages pâles, j'imagine que c'est la même copie que celui-ci :
Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par CALLAHAN65 »

Le premier combo édité (pour le western) par sidonis c'est "L'Aventurier du Rio Grande"c'était en Janvier 2013.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par pak »

Moui... Un cas isolé chez l'éditeur.

C'est la première fois que ça se généralise.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par kiemavel »

pak a écrit :Merci pour les news.

Donc ça y est, Sidonis se met au combo... Jamais trop bien compris l'utilité de ces combos... :?:
Pareil ... à part pour justifier le prix du bazar. Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 2 supports. D'ailleurs, certains acheteurs des combo vendent le DVD séparément par la suite (sur les sites type Primesinister, par exemple)


A part ça : Rédit, rédit, inédit :applaudis_6: , rédit, rédit, rédit, rédit ...
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Tecumseh »

pass a écrit : Voilà, en espérant voir plus d'inédits dans les prochaines fournées ( Mai, Juillet etc .... ). A noter que Winchester 73 qui était annoncé en Blu-ray sur fnac.com pour le 15 Mars est reporté sans date de même que Je suis un aventurier.
Moi qui attends depuis longtemps les Mann en bluray, j'ai l'impression qu'il va falloir encore patienter un moment ... :sad:
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Longway »

" Apache Territory " : une bonne surprise. Il était depuis longtemps dans les cartons de Sidonis.

Pour les autres titres, même si ce sont des rééditions, celles-ci sont en blu-ray, ce qui n'est vraiment pas à négliger, bien au contraire. Trois westerns tournés principalement en extérieur, dont deux en scope, ce qui devrait sublimer les paysages, et plus principalement pour " Chief Crazy Horse ", qui bénéficiera cette fois de la vf. :D

Evidemment, je parle un peu pour mon compte, ne visionnant pratiquement plus que du blu-ray sur grand écran. Mais je comprends également les déceptions de ceux qui se contentent du dvd simple et attendent plus d'inédits. C'est frustrant pour eux. :sad:
Pour les combos, c'est à l'éditeur de donner des explications. Il serait intéressant de savoir le pourquoi de la chose. :?:
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Moonfleet »

Longway a écrit :ce qui devrait sublimer les paysages, et plus principalement pour " Chief Crazy Horse ", qui bénéficiera cette fois de la vf. :D

:
Si seulement ça pouvait sublimer le film :mrgreen:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par pak »

Longway a écrit :Pour les autres titres, même si ce sont des rééditions, celles-ci sont en blu-ray, ce qui n'est vraiment pas à négliger, bien au contraire.
D'accord avec ça.

Mais par contre, il aurait été plus judicieux de mieux saupoudrer ces rééditions au milieu d'inédits comme ce fut la politique de l'éditeur lors de ses dernière fournées. Là il a carrément inversé la tendance.

Autant je peux me précipiter à la caisse pour des nouveautés, autant je prends le temps d'attendre pour des films que j'ai déjà, même si en DVD...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Longway »

Moonfleet a écrit :
Si seulement ça pouvait sublimer le film :mrgreen:
Oui, je connais ta critique sur ce film, que j'approuve d'ailleurs car se rapprochant de la mienne ( bien que très courte :sm57: ).
Un western sur les indiens qui brille par sa naïveté. Un beau livre d'image en couleur pour les enfants. A ce propos, il n'est pas étonnant que la sortie française ( 1er Juillet 1955 ) ait concordé avec le début des grandes vacances.
Retenons les qualités visuelles que tu énumères, et qui grâce au blu-ray feront resplendir. Oublions le reste.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par CALLAHAN65 »

Longway a écrit :" Apache Territory " : une bonne surprise. Il était depuis longtemps dans les cartons de Sidonis.

Pour les autres titres, même si ce sont des rééditions, celles-ci sont en blu-ray, ce qui n'est vraiment pas à négliger, bien au contraire. Trois westerns tournés principalement en extérieur, dont deux en scope, ce qui devrait sublimer les paysages, et plus principalement pour " Chief Crazy Horse ", qui bénéficiera cette fois de la vf. :D

Evidemment, je parle un peu pour mon compte, ne visionnant pratiquement plus que du blu-ray sur grand écran. Mais je comprends également les déceptions de ceux qui se contentent du dvd simple et attendent plus d'inédits. C'est frustrant pour eux. :sad:
Pour les combos, c'est à l'éditeur de donner des explications. Il serait intéressant de savoir le pourquoi de la chose. :?:
Il est fort probable que les combos se transforment dans les mois d'après en Dvd et Blu-ray en édition simple comme c'est le cas pour "L'Aventurier du Rio Grande" c'est peut-être l'option que je vais choisir dans l'année qui viendra. :D Bien entendu le Blu-ray. :!:
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par pale rider »

Personnellement, je n'achète plus que des bluray donc je suis satisfait que Sidonis réédite des films en bluray. J'attends avec impatience que Sidonis réédite en bluray les films de Randolph Scott (un seul, c'est trop peu) !!!! Et j'attends avec impatience les James Stewart dans ce format.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par CALLAHAN65 »

Crazy Horse - Le Grand Chef (Édition Spéciale Combo Blu-ray + DVD) Sortie le 8 Mars. :sm80:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Arizona Kid »

J'aime beaucoup Le Grand Chef de George Sherman: il s'agit à mes yeux d'un très bon western pro-Indiens, qui ne mérite assurément pas les critiques acerbes qui lui sont généralement accolées.
Victor Mature est parfait dans son rôle, lui dont le visage anguleux à souhait en fait un Indien Lakota très crédible.
Je trouve même à ce film des scènes d'une certaine poésie (en particulier les apparitions du grand esprit).

Je me demande même si je ne vais pas acheter cette réédition HD ici annoncée, non pas pour l'ajout de la VF (puisque je ne visionne mes westerns qu'en VO) mais pour connaître les opinions respectives de Patrick Brion et Bertrand Tavernier. Je serais curieux de savoir s'ils partagent les avis négatifs des nombreux détracteurs de ce western injustement cloué au pilori...

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par persepolis »

Je ne pense pas qu'ils parlent beaucoup du film ou qu'ils s'enthousiasment sur la qualité du film.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »