[08/03/2018] SIDONIS : Apache Territory, The Kentuckian, Apache, Chief Crazy Horse, Incident at Phantom Hill

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par patgard »

C'est pour offrir moins de "cible" aux tireurs embusqués - A moins qu'il ait peur que le cheval mange son chapeau - :lol:
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par U.S. Marshal Cahill »

une de plus :)
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Arizona Kid »

Merci à l'honorable Sitting Bull et au Marshal Cahill pour leurs lumières :sm57:

Le DVD de La Chasse aux Visages-Pâles a donc bien une jaquette en adéquation avec le film; du coup, c'est
Le Crépuscule sanglant qui est " en faute ".

Il ne me tarde que davantage de découvrir quel sera le visuel définitif du film de Ray Nazarro...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par persepolis »

c'est un peu idiot d'avancer face à un danger avec son cheval en laisse.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Arizona Kid »

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie du DVD en Mars pour vérifier la scène en question dans son contexte :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par metek »

On vois sa souvent dans les western cette position, un autre exemple:

Image

Bizarre la jaquette de Rory, j'ai deja vue sa quelque part! :lol:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par CALLAHAN65 »

C'est peut-être un réflexe naturel se replier sur sois devant un danger supposé comme courir quand on est en feu (ça va pas l'arrêter mais ça chauffe) où les gosses qui se couvrent les yeux pour ne pas être vu, faire l'autruche quoi. :lol:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par limpyChris »

Bien joué Calla(g)han ! (Encore une expression dédiée à Notre Président)
C'est ça, ou presque ... Rory est descendu de cheval aux abords d'une 'oasis' de Joshua trees, pour vérifier quelque chose, et c'est là qu'il entend des gémissements, cris étouffés, d'où la posture, se recroquevillant (comme quand on rentre la tête dans le tronc quand il pleut, pensant offrir moins de prise aux gouttes ...) et tendant l'oreille pour voir d'où vient le bruit.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Sitting Bull »

limpyChris a écrit :Bien joué Calla(g)han ! (Encore une expression dédiée à Notre Président)
C'est ça, ou presque ... Rory est descendu de cheval aux abords d'une 'oasis' de Joshua trees, pour vérifier quelque chose, et c'est là qu'il entend des gémissements, cris étouffés, d'où la posture, se recroquevillant (comme quand on rentre la tête dans le tronc quand il pleut, pensant offrir moins de prise aux gouttes ...) et tendant l'oreille pour voir d'où vient le bruit.
Ben oui, mais encore faut-il savoir d'où vient cette expression ? :wink:

Je ne savais pas que les oreilles étaient faites pour voir ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par limpyChris »

Rooh, c'est pas beau de se moquer, Grand Chef ... :wink:
Puisque c'est comme ça, dans quelques jours, je voterai pour Crazy Horse comme "Grand Chef", chez Sidonis.
Mais, de toute façon, c'est vrai, bien sûr qu'on peut voir avec ses oreilles ; Louis Braille me le confirmait encore la semaine dernière dans une conversation qu'on a eue.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par chip »

Le dvd de LA CHASSE AUX VISAGES PALES est en 1.85- 16/9, la jaquette indique 1.33- 16/9 .
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Moonfleet »

Difficile de connaitre exactement les bons formats de cette époque. 1.37 est peut-être le format de tournage et 1.85 celui de la projection en salles comme c'était souvent le cas à l'époque.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par lasso »

chip a écrit :Le dvd de LA CHASSE AUX VISAGES PALES est en 1.85- 16/9, la jaquette indique 1.33- 16/9 .
si c'est comme ça, je l'achète aussi ... peut être les couleurs sont meilleures aussi que sur ma vieille copie
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [08/03/18] SIDONIS : Apache Territory, Chief Crazy Horse, The Kentuckian ......

Message par Arizona Kid »

En tous cas, j'ai vu le DVD à la FNAC, et je confirme que les graphistes de chez Sidonis n'ont pas modifié la jaquette: nous nous retrouvons donc avec un beau doublon visuel du DVD du Crépuscule sanglant, avec la même photo de Rory Calhoun, dont seule la chemise change de couleur entre les deux : énervé
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »