MOVINSIDE EDITION

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par pak »

La concurrence n'est pas liée à l'historique d'un fournisseur, mais à l'offre nouveautés offerte à l'instant t... :wink:

D'ailleurs ça n'enlève rien au parcours de Sidonis.

Donc si à l'avenir des éditeurs comme Movinside, qui s'ajoute à des Artus, Elephant Films et ESC par exemple, coupent l'herbe sous le pied de Sidonis en proposant des titres que ce dernier pouvait potentiellement récupérer, alors là oui, la concurrence sera sérieuse.


Parfois la concurrence est saine dans le sens où ceux qui sont dans leur traintrain doivent du coup se secouer pour rester leader dans leur domaine. Espérons que Sidonis saura le faire et montrera qu'il reste le leader.

Mais on ne peut nier que certains semblent vouloir marcher sur ses platebandes (on pourrait voir là une preuve que l'édition de ces films a tout de même un potentiel commercial puisqu'elle génère de la concurrence ? ).

CALLAHAN65 a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur amazon ils sont chers "Movinside" et malheureusement sans surprise ils chasseront sur les mêmes terres que Sidonis la Fox Universal etc...n'est-il pas exagéré de sortir tous les titres en Blu-ray "Fort Courageous" un dvd suffirait pour "Sierra Baron" je ne connais pas. J'espère par contre un bon Blu-ray pour"Pendez-les haut et cour" pas le droit au bidouillage c'est un grand classique du bon western de la fin des années 60's.
Cela n'engage que moi bien entendu. :wink:
D'accord avec tout ça. C'est très cher, et encore une fois, on cherche à tondre le fan sous couvert de cinéphilie. J'attendrai même si pour certains c'est pas possible (Le Baron Rouge hors western, depuis le temps que je le voulais, j'ai craqué). C'est même cher pour une édition vide. Pour les Blu-rays, certes, ce n'est pas indispensable pour certains titres, mais bon, si l'image est bonne, on va pas chipoter (hormis le prix une fois de plus, car c'est bien connu, le cinéma est un loisir de riches... Salauds de pauvres ! ).

Et voui, un bon Blu-ray pour Pendez-les haut et court ! ! !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
cerito
Cavalier masqué
Messages : 159
Enregistré le : 28 oct. 2006 19:15

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par cerito »

Encore et toujours des westerns US. Pour quand un éditeur de westerns italien. Sa changerai un peu non......Et puis il en faut pour tous les goûts, pas vrais ?
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par kiemavel »

U.S. Marshal Cahill a écrit :
Moonfleet a écrit :Il faudrait savoir si l'aigle et le vautour rangé dans la catégorie guerre ne serait-il pas l'excellent western de Lewis L. Foster se déroulant durant la guerre de Sécession. Auquel cas pour moi ce serait une merveilleuse nouvelle.
Le magazine LAL mentionne une réedition dvd pour octobre
je pense que c'est le film pendant la première guerre mondiale sur l'histoire d'une unité d'aviation anglo-saxonne envoyée combattre en France, avec Frederic March, Cary Grant et Carole Lombard...
Déjà édité dans la collection Trésors Universal. Il est bradé partout ... Bon film mais moi aussi j'espérais le Lewis Foster :?

A part ça, pas mal de réédit par forcément indispensables et sortir un nanard comme Fort Courageous en Blu-Ray ; faut être sacrément couillu quand même. Sinon, pas vu Sierra Baron ... et donc intéressé.

Par contre, rien que pour Le collier de fer , je pardonne tout :wink:
Modifié en dernier par kiemavel le 03 juil. 2017 23:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par Longway »

pak a écrit :
Donc si à l'avenir des éditeurs comme Movinside, qui s'ajoute à des Artus, Elephant Films et ESC par exemple, coupent l'herbe sous le pied de Sidonis en proposant des titres que ce dernier pouvait potentiellement récupérer, alors là oui, la concurrence sera sérieuse.
N'oublions pas ZYLO, même si la qualité laisse vraiment à désirer ! Aucune crainte avec eux.
Artus ne fera guère d'ombre à Sidonis vu que leur spécialité sont les westerns libres de droits. Ils boxent pas dans la même catégorie.
Seul Elephant Films est venu les chatouiller quelque peu. Quant à Movinside il n'en sont qu'au début.
ESC, je connais pas trop...
Parfois la concurrence est saine dans le sens où ceux qui sont dans leur traintrain doivent du coup se secouer pour rester leader dans leur domaine. Espérons que Sidonis saura le faire et montrera qu'il reste le leader.
Attention, cela peut engendrer un phénomène vicieux. Une concurrence naissante sur le marché français risque d'entraîner des surenchères pour l'obtention des droits. Les majors d'Hollywood voient ça d'un bon oeil, et peuvent faire monter les prix si plusieurs éditeurs se bousculent pour les mêmes films. Elles ne vont pas s'en priver. A la sortie, le prix de vente du dvd peut en pâtir si l'éditeur final a du consentir de gros efforts pour acheter les droits.
Souhaitons que je me trompe, mais la loi du marché est souvent sordide et ne laisse que peu de place à la complaisance.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par kiemavel »

Oui, il peut effectivement y avoir surenchère entre éditeurs concurrents et les majors américaines peuvent en jouer. Les ricains sont capables de tout, on le sait. Ils avaient osé élire un ancien cow-boy - et en plus un pas très bon - comme président. Après ça, il y a eu l'obsédé sexuel ... Nous, Strauss-Kahn, on ne la quand même pas élu ! :twisted: Ensuite on a eu un ancien alcoolique, le fils le plus bête d'un autre ancien président. Après, il y a même eu un noir !!! (pas taper) et enfin Donald ! La prochaine fois, ça va être qui ? Tant qu'à nous surprendre, autant prendre un indien !
Modifié en dernier par kiemavel le 04 juil. 2017 0:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par pak »

Les prix de vente sont déjà exorbitants.

N'oublions pas que Sidonis mis à part, les autres éditeurs proposent la plupart du temps des films sans suppléments, et parfois sans VO en plus ! Et pour un prix rédhibitoire. Mais encore "raisonnable" dans le sens où ça se vent. L'éditeur n'est pas fou, son but est de gagner de l'argent. Donc si les droits sont trop chers, il ne prendra pas, ou peut-être une ou deux fois, mais comme les ventes ne suivront pas, il arrêtera (un peu ce qui est arrivé à Artus avec les spaghettis).

Même SIdonis, en ajoutant des photos prises sur le net dans sa soi-disant galerie photos, parfois sans même effacer le logo du site utilisé, survend ses galettes, avec au pire la seule intervention de Brion qui n'a pas toujours quelque chose à dire. Et Sidonis pioche aussi régulièrement dans le domaine public, donc pile poil dans le créneau d'Artus (ou vice versa).

Sidonis a été, et est encore, le leader de l'édition western en DVD en France, avec tous les aléas et les défauts qu'on connait tous, avec aussi de sacré découvertes, et parfois, de très belles copies.


Mais force est de constater que des voix concurrentielles se font entendre, et que certains (Movinside, Elephant) n'hésitent pas à proposer du Blu-ray là où SIdonis persiste à proposer des films restaurés en HD uniquement en DVD. Donc plus que des hypothétiques gonflages de coûts des studios (les éditeurs français connaissent leurs limites et celles de leur public), l'éditeur devrait se méfier des arrivées de ces concurrents.

Car concurrence il y aura, et encore une fois, ça n'a rien à voir avec le vécu d'un "vétéran" ni avec les débuts d'un éditeur. C'est comme dans le monde automobile : le constructeur peut avoir 100 ans d'existence, ça ne l'empêchera pas de courber l'échine devant les ventes d'un nouveau modèle concurrent qui plaira au public. Rien à voir avec de la complaisance, c'est la loi du marché, effectivement et tout simplement.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par Bat Lash »

cerito a écrit :Encore et toujours des westerns US. Pour quand un éditeur de westerns italien. Sa changerai un peu non......Et puis il en faut pour tous les goûts, pas vrais ?
Artus et Seven7/Metropolitan ont sortis pas mal de titres mais semble avoir renoncer malheureusement :sad:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par CALLAHAN65 »

Dans les abonnés absents n'oublions pas "Wild side" et "Les Trésors de la Fnac" qui eux nous ont proposés des films MGM - Warner il faudrait qu'une boite d'édition relève le flambeau car à force de piocher dans des listes qui vont s'appauvrir il faut pas non plus nous ressortir tous les films déjà édités dans les dernières années. Toujours pas "Le Jugement des flèches" Tonnerre Apache" etc...et le Blu-ray d'accord mais mettre la clim dans une voiture sans portière... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par chip »

A Longway qui ne connait pas ESC : au dos de la jaquette de THE HIT, on peut lire ESC distribution MOVinside, c'est donc, si je ne me trompe comme Calysta Sidonis....
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par L.. »

Les BR Movinside sont tous ESC , qui vient elle-même de sortir une collection de films italiens, en DVD et BR.

Ce n'est pas l'éditeur qui m'intéresse, mais les films proposés :wink: J'en ai pris pas mal de chez Movinside en BR, comme chez Elephant.

Pour mémoire, les collections VHS "Les films de ma vie" (beaucoup de Truffaut par ex.) , puis "Fil à film" (cinéma moins prestigieux) étaient particulièrement riches et variées.... mais en VHS, les copies cinéma étaient directement transférées en l'état , sans aucune restauration, sur le support magnétique. Parfois des copies neuves, souvent des copies circulées...

Pour les westerns spaghetti, vraisemblablement il n'y en aura plus guère chez nous, je pense aussi que certaines diffusions plus ou moins légales, ont tué le très petit marché, même si à terme, certains ayant-droits ont tout fait pour que rien justement ne se fasse -je pense aux héritiers Zingarelli (les Trinita) et pas mal de titres westerns à chercher en Allemagne, alors qu'ils ont été édités en VHS -Italie- dans d'excellentes copies dans les années 90.... (j'ai vu hier la production Zingarelli, Johnny Yuma, sur un bon DVD édité en Allemagne, copie allemande, donc les italiens n'ont rien fourni....)
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par pak »

chip a écrit :A Longway qui ne connait pas ESC : au dos de la jaquette de THE HIT, on peut lire ESC distribution MOVinside, c'est donc, si je ne me trompe comme Calysta Sidonis....
ESC est une société d'édition et de distribution.

Elle distribue ses propres éditions (en août L'Homme sans frontière, Les Prairies de l'honneur et Rancho Bravo), mais a aussi des accords de distribution avec d'autres éditeurs dont Movinside, ou Sidonis pour sa collection Film Noir.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par pass »

pak a écrit : ou Sidonis pour sa collection Film Noir.
Et aussi apparemment Aventures et Guerre.
pak a écrit :La concurrence n'est pas liée à l'historique d'un fournisseur, mais à l'offre nouveautés offerte à l'instant t... :wink:

D'ailleurs ça n'enlève rien au parcours de Sidonis.

Donc si à l'avenir des éditeurs comme Movinside, qui s'ajoute à des Artus, Elephant Films et ESC par exemple, coupent l'herbe sous le pied de Sidonis en proposant des titres que ce dernier pouvait potentiellement récupérer, alors là oui, la concurrence sera sérieuse.

Parfois la concurrence est saine dans le sens où ceux qui sont dans leur traintrain doivent du coup se secouer pour rester leader dans leur domaine. Espérons que Sidonis saura le faire et montrera qu'il reste le leader.

Mais on ne peut nier que certains semblent vouloir marcher sur ses platebandes (on pourrait voir là une preuve que l'édition de ces films a tout de même un potentiel commercial puisqu'elle génère de la concurrence ? ).
Au vu de cette remarque de l'ami Pak qui est plein de bon sens, j'ajouterais :

lorsque Sidonis signe tel ou tel contrat chez un quelconque Studio, il prend les titres qui l'intéresse ou qu'on lui propose et puis bien évidemment certains titres tombent dans l'oubli auquel cas les autres éditeurs Français ramassent ces derniers pour les mettre en valeur, c'est ce qui se passe en ce moment :sm57: .
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par L.. »

cerito a écrit :Encore et toujours des westerns US. Pour quand un éditeur de westerns italien. Sa changerai un peu non......Et puis il en faut pour tous les goûts, pas vrais ?
J'ai un peu de temps pour voir les récents -et moins récents- DVD et BR allemand spaghetti western, on se prend à rêver que Movinside, un jour....
mimbrenos
Garçon d'écurie
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2015 19:16

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par mimbrenos »

Hello,

J'ai consulté le catalogue movinside,

Je n'ai vu aucune date en septembre ni les titres western mentionnés dans les Années laser pour une éventuelle sortie
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: MOVINSIDE EDITION

Message par pak »

mimbrenos a écrit :Hello,

J'ai consulté le catalogue movinside,

Je n'ai vu aucune date en septembre ni les titres western mentionnés dans les Années laser pour une éventuelle sortie

Les éditeurs communiquent à la presse des infos bien avant qu'elles soient rendues publiques ou affichées sur leur site. Une édition vidéo se travaille des mois en amont, aussi le programme est souvent connu assez tôt par les professionnels.

Mais par précaution, dans le risque d'une annulation (SIdonis en fait régulièrement l'expérience ces derniers temps), l'éditeur évite de communiquer trop tôt à plus large échelle.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »