Le collier de fer + La légion des damnés - DVD Movinside

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Le collier de fer + La légion des damnés - DVD Movinside

Message par chip »

DARK Star a encore fait des siennes ! Au dos de la jaquette du " Collier de fer", sorti aujourd'hui, on peut lire le résumé de " La légion des damnés " autre dvd du même éditeur. Je présume que celui du " Collier de fer" doit être au verso du film de King Vidor :lol:
Avec le film, 15 mn de bonus enthousiastes par Mathieu Macheret , qui comme le " curieux " de P.Brion, prononce une dizaine de fois, à propos du film, les mots " sec ou sécheresse ", chacun ses tics...
Plus grave Dark Star annonce VF/VO s/t français, or il y a uniquement une VO avec ou sans s/t. Et indiqué aussi : format 1.37- 4/3 . Je n'ai pour l'instant regardé qu'une minute du film, l'image remplit tout l'écran 16/9, pas de bandes noires , donc 1.85 je pense ? superbe N et B.

Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par pass »

Merci de l'info Chip, cela m'évitera de passer à la caisse pour ce titre. Reste à voir si c'est les mêmes erreurs sur le Blu-ray ?!!.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par CALLAHAN65 »

Du coup je viens d'annuler ma commande amazon trop dégoûté.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par Cole Armin »

L'absence de VF est vraiment regrettable quand on sait que l"éditeur avait fait l'effort de venir ici même pour la rechercher. Nous avons été un certain nombre à proposer un exemplaire (qui en dépit de ses limitations aurait eu le mérite d'être présente).
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par CALLAHAN65 »

Cole Armin a écrit :L'absence de VF est vraiment regrettable quand on sait que l"éditeur avait fait l'effort de venir ici même pour la rechercher. Nous avons été un certain nombre à proposer un exemplaire (qui en dépit de ses limitations aurait eu le mérite d'être présente).
C'est vraiment du gâchis ce film est passé en vf plusieurs fois sur les chaines de télévision du coup peut-être que sidonis pourra rééditer convenablement ce titre dans quelques temps et ce sera plus utile que de nous ressortir tous les films qui sont déjà sortis "sans supplément notoire" qu'il s'agisse de la vf où du format.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par chip »

Perso, l'absence de VF ne me gêne pas , mais la jaquette est laide, mensongère et erronée. La copie 1.85 est superbe. Autre point positif, pour ceux qui maîtrisent l'anglais les s/t ne sont pas imposés.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par L.. »

Reçu le BR du Collier de Fer et de Pendez les Haut et Court.

Effectivement, annoncée sur la jaquette du Collier de Fer, la version française est absente du BR (question de droits audiovisuels ? ) , la qualité d'image est remarquable, on aurait tort de se priver.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par chip »

...et le film est très bon, revu à la hausse, c'est à mon avis un des cinq ou six meilleurs westerns d' Audie, il faut revoir ce western longtemps ignoré et relire la très juste critique de l'ami Kiemavel.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par kiemavel »

chip a écrit :...et le film est très bon, revu à la hausse, c'est à mon avis un des cinq ou six meilleurs westerns d' Audie, il faut revoir ce western longtemps ignoré et relire la très juste critique de l'ami Kiemavel.
D'accord avec tout ça ... surtout la fin :oops: :wink:

En ce qui concerne le Blu-Ray, j'espère que l'erreur de jaquette signalée par Chip n'a pas été réitérée pour le Blu ?
Incroyable ces gens de Dark Star ... En ce qui concerne l'absence de VF, personnellement ça m'indiffère mais se priver des amateurs préférant voir les films en français, commercialement c'est idiot.

Quoiqu'il en soit, même avec une jaquette éronnée, étant donné que l'essentiel est excellent (la qualité de la copie), je prends le Blu ...
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par Longway »

L.. a écrit :
Effectivement, annoncée sur la jaquette du Collier de Fer, la version française est absente du BR (question de droits audiovisuels ? ) .
Certainement pas. Les droits sont uniquement sur une exploitation vo. Ajouter une vf n'y change rien.
Moi je pencherais plutôt pour une restauration trop coûteuse de la vf. Si cet éditeur n'a pu obtenir une piste convenable à son goût, il a sans doute baissé les bras.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par pak »

Mêmes maux, même maladie que Sidonis finalement... Ce qui confirme que Movinside est un vrai concurrent de l'éditeur, imitant sa politique de prix et même ses bourdes. :sm57:

Car ok, Dark Star, c'est des mauvais, mais l'éditeur aussi car personne chez lui ne vérifie apparamment rien avant de lâcher la galette dans la nature. C'est couillon puisqu'il met son nom sur la jaquette, le client ignorant (et s'en foutant) le nom du concepteur de la jaquette.

Comme c'est couillon aussi d'avoir annoncé une VF qui n'est pas présente, car les sites de vente en ligne que j'ai regardé annoncent tous une VF : il va y avoir des déçus à la réception, et quand je vois les réactions pafois virulentes quant à l'absence de celle-ci sur un DVD, commercialement, ce n'est pas bien vu, car au final, c'est l'éditeur qui en pâtira...

Ceci dit, inédit + qualité d'image, moi aussi je prendrai le Blu-ray.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par Longway »

Mis à part la vf, une autre chose m'intrigue, ce western a été tourné en 1/37 ( d'après imdb ) et Chip nous dit que son écran 16/9 n'a pas de bandes noires à gauche et à droite, ce qui normalement devrait être le cas.
Alors recadrage du 1/37 au format 1/78 ?... L'image serait donc amputée en haut et en bas.
Si c'est cela, je m'abstiens de l'achat.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par L.. »

Pour la version française, je ne sais pas dans ce cas ci, mais les droits peuvent être spécifiques à une version française. En fait, c'est juridiquement extrêmement compliqué si j'ai compris le suivi pour certains films.

Pour le format, pas mal de films ont été tournés dans plusieurs formats, y compris dans le 2.35, le 1.85 et le 1.33 ensembles... (même si ce triple format est resté très exceptionnel, car techniquement très difficile à mette en oeuvre: déplacement du cadre, cables, etc... dixit les souvenirs d'un grand cadreur puis chef opérateur -source: conversation privée- ) Pour le 1.33 (1.37) et 1.85 (ramené à 1.78 pour l 'écran 16X9) c'est très fréquent, dans les années 50, 60 et 70....

N'ayant jamais vu ce film, je n'ai pas d'avis définitif, mais l'image 1.85/1.77 proposée par Movinside est vraiment très belle.

Note: l' IMDB n'est pas fiable, il y a même des blagues faites ici qui y figurent maintenant pour vérité générique....il faut avoir les dossiers de presse originaux.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par yves 120 »

MOVINSIDE : n 'est pas SIDONIS , loin de là Sidonis est poli .

De venir pleurer pour avoir une VF chez WM puis m 'écrire sur mon mail me remerciant d 'avance et me promettant
monts et merveilles , alors que l 'ai fait sans aucune arrière pensée et surtout rien demander, juste en fait d 'avoir ce bon western d ' Audie pour nous .
Même pas un merci ... MOVINSIDE ne m 'y reprendra plus ...
SIDONIS , c 'est un autre monde dans ce Domaine .
Modifié en dernier par yves 120 le 18 oct. 2017 14:48, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le collier de fer -dvd MoVinside

Message par Longway »

L.. a écrit :Pour la version française, je ne sais pas dans ce cas ci, mais les droits peuvent être spécifiques à une version française. En fait, c'est juridiquement extrêmement compliqué si j'ai compris le suivi pour certains films.
En ce qui concerne les droits inexistants pour la vf, c'est un autre éditeur qui me l'avait confirmé. Après, pour certains titres spécifiques, je ne sais pas.
J'imagine également que ce doit être bien compliqué.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »