[23/01/2018] SIDONIS : They Rode West, The Texican, Chato's Land, Invitation to a Gunfighter, The Lawless Breed

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[23/01/2018] SIDONIS : They Rode West, The Texican, Chato's Land, Invitation to a Gunfighter, The Lawless Breed

Message par pass »

Sidonis redémarre l'année avec deux inédits et trois rééditions qui sont :

El Texican / The Texican 1966 de Lesley Selander COLUMBIA Techniscope VO
La Ruée sanglante / They Rode West 1954 de Phil Karlson COLUMBIA VO / VF ?


Rééditions simple et combo ( dvd + Blu-ray ) :

Les Collines de la terreur / Chato's Land 1972 de Michael Winner UNITED ARTISTS VO / VF première édition : en 2004 dans la collection western M.G.M.
Le Mercenaire de minuit / Invitation to a Gunfighter 1964 de Richard Wilson UNITED ARTISTS VO / VF première édition : en 2006 dans la collection western M.G.M.

Réédition simple :

Victime du destin / The Lawless Breed 1952 de Raoul Walsh UNIVERSAL VO première édition : en 2009 dans la collection western chez Opening et aussi une réédition en 2014 dans la collection : Les étoiles Universal.
Modifié en dernier par pass le 14 juin 2018 21:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [../01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par chip »

:applaudis_6: pour " they rode west" de Karlson. J 'ai le dvd américain de " the texican ", acheté pour Audie Murphy.Tourné en Espagne , ce remake de " Panhandle " (le justicier de la sierra)(1948) fait moins " western spaghetti" que d'autres, peut-être à cause de Murphy, qui est ici, vêtu comme dans ses précédents westerns, cependant cet hybride n'est pas à ranger dans ce qu'il a fait de mieux.
La réédition du " Mercenaire de minuit" me comble, j'ai toujours beaucoup aimé ce western, malgré ses nombreux détracteurs, et j'espère une meilleure copie que le dvd MGM 4/3, 1.66:1
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [../01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par pak »

Merci pour les infos.

Je ne sais pas si c'est lié à la rétrospective dédiée au réalisateur par la Cinémathèque il y a 3 ans, mais on est gâté en Phil Karlson ces derniers mois.

Sinon, un début d'année en demie-teinte.

Etrangement, Le Mercenaire de minuit ne m'a jamais tenté et donc pas vu. Peut-être l'occasion de le faire en Blu-ray ?


Espérons que les deux inédits ne seront pas touchés par le mal récurrent de l'éditeur ces derniers temps, celui de l'annulation...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [../01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par kiemavel »

En ce qui concerne le Walsh, j'ai "donné" pour le DVD zone 1 qui était sous titré, puis pour le zone 2 "Étoiles Universal" mais là, faut pas abuser. J'imagine qu'on est nombreux à posséder l'une des éditions alors je ne vois pas l'intérêt mais passons ..

Quand à La ruée sanglante, il vérifie la citation qui affirme que "La médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique". Enfin bon, ça c'est avant l'arrivée du petit jeune qui se fait plein d'ennemis pour vouloir soigner indifféremment Blancs et peaux rouges. Un peu le Bernard Kouchner de l'époque, quoi :sm31: . Bon film sur un sujet original. Je prends !
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [../01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par Cole Armin »

Bonne nouvelle pour They Rode West qui fut l'un des premiers films des "Trésors du western" présenté par Longway et chip en 2007.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par Cole Armin »

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par pass »

Visuel provisoire qui est dispo depuis plus d'une semaine sur fnac.com. A savoir que Sidonis a apparemment mis la main sur la VF localisée par SONY donc la jaquette sera remis au goût du jour. Avoir cette piste audio pour ce titre ne sera pas plus mal cela permettra à l'éditeur d'avoir une vente fructifiée qui sera à mon avis du même niveau que Indian Uprising de Janvier dernier !!.
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par a.hede »

Il est à noter qu'il existe une autre "Ruée sanglante" d'Albert S. Rogell avec John Wayne dans les années 40 (pas mal ma foi, et chroniqué sur dvdclassik). A moins que le film de Karlson en soie le remake.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par pak »

Non, aucun rapport entre les deux films. La Ruée sanglante est d'abord le titre belge du film de Phil Karlson qui n'a eu qu'une distribution locale dans le Nord en France si j'ai bien tout suivi.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par Longway »

pass a écrit :Visuel provisoire qui est dispo depuis plus d'une semaine sur fnac.com. A savoir que Sidonis a apparemment mis la main sur la VF localisée par SONY donc la jaquette sera remis au goût du jour.
Je confirme. :D
C'est une bonne nouvelle inattendue pour les amateurs de vf, et pour Sidonis qui verra ses ventes doubler ! :sm57:
Plus sérieusement, ce western militaire est une perle rare à découvrir. Souhaitons maintenant une copie technicolor de toute beauté.
Et j'attends les bonus avec impatience, en espérant que Bertrand Tavernier sera cette fois de la partie.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par Moonfleet »

Longway a écrit : Et j'attends les bonus avec impatience, en espérant que Bertrand Tavernier sera cette fois de la partie.
Je l'ai croisé vite fait au festival Lumière (intimidante rencontre d'ailleurs) ; il m'a dit n'apprécier que très moyennement le film. Je ne suis pas certain qu'il y participe du coup.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par Longway »

Moyennement c'est toujours mieux que peu ou pas du tout. Espérons.

Je n'ai pas l'impression que Bertrand Tavernier apprécie vraiment le western militaire sur les guerres indiennes, je ne parle pas bien sur des John Ford ou autres grands réalisateurs, mais de ceux des séries B qui sont en majorité chez Sidonis.

Dans cette collection, outre la trilogie de " La flêche brisée ", on trouve ses interventions sur " Tomahawk " et " Apache drums " ce qui se conçoit logiquement. Mais pour beaucoup, seul Patrick Brion est la manoeuvre, c'est le cas pour Indian Uprising , The 7th Cavalry, ou War drums... et il y en a d'autres.
Par contre, il est bien présent pour le " Le sabre et la flêche ", un western pour moi inférieur à " They rode west "... Bon ce n'est que mon avis personnel. Mais quand on connait l'attachement qu'il porte à André de Toth, cela parait tout à fait justifié d'intervenir dans les bonus.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par pass »

Longway a écrit :Je n'ai pas l'impression que Bertrand Tavernier apprécie vraiment le western militaire sur les guerres indiennes ......

Dans cette collection, outre la trilogie de " La flêche brisée ", on trouve ses interventions sur " Tomahawk " et " Apache drums " ce qui se conçoit logiquement.
Tout dépend quel western-militaire et qui en a fait le tournage !!, le réalisateur Français est bien intervenu sur Comanche !, Fort massacre, Les compagnons de la gloire et deux titres semi-militaire : L'homme de San Carlos et Le fort de la dernière chance sans avoir des avis plus ou moins négatifs. Par contre il a eu des avis un peu en contre verses pour Les rebelles de fort Thorn et malheureusement il n'est pas intervenu pour Les piliers du ciel, il en dit du bien sur son blog mais je soupçonne qu'il n'a pas pu faire l'intervention pour Sidonis parce que il devait être sur le tournage de l'un de ses derniers films ?!!. Il ne faut pas oublier qu'il a fait un bonus pour le médiocre : La fureur des Apaches mais hélas l'enregistrement a été perdu par le laboratoire One Shot .
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par a.hede »

pak a écrit :Non, aucun rapport entre les deux films. La Ruée sanglante est d'abord le titre belge du film de Phil Karlson qui n'a eu qu'une distribution locale dans le Nord en France si j'ai bien tout suivi.
:wink: Merci pour l'info !
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [23/01/18] SIDONIS : They Rode West, The Texican, The Lawless Breed ......

Message par Arizona Kid »

En voyant mentionnée La Ruée sanglante, j'ai d'abord pensé à une réédition d'un western éponyme avec John Wayne et George Gabby Hayes, datant de 1944 et préalablement sorti en DVD aux éditions Atlas, dans une copie correcte sans être extraordinaire au vu de la rareté du film.

En revanche, je ne connais pas du tout ce film de Phil Karlson, un cinéaste méconnu, dont j'ai néanmoins apprécié récemment L'Etalon sauvage - Thunderproof (1948) , un western à tout petit budget, filmé en pleine nature avec
trois acteurs et quelques chevaux, mais qui était accrocheur de bout en bout.

:sm85:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »