Vos derniers achats de westerns - 2017

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Re: Vos derniers achats de westerns - 2017

Messagepar Sitting Bull » 26 nov. 2018 16:48

Voilà, voilà ! :D

Image

Tu sais qu'on a retrouvé sur l'île et identifié des restes de marins brestois, rescapés du naufrage de l'"Astrolabe" et de la "Boussole" et que Louis XVI s'est inquiété jusqu'à la(sa) fin, du sort de l'expédition. Mais ça doit être dit dans le bouquin... :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 26 nov. 2018 22:11

Bat Lash a écrit :
Amusant, au dos de la jaquette de Custer, il y a une photo de Richard Mulligan dans Little Big Man :sm57:

Oui, et la deuxième est extraite de "Chief Crazy Horse / Le grand chef" de Sherman.
Bon, rien vu d'autre ... Je retourne à mes occupations et à mon hibernation.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 26 nov. 2018 23:21

Ah oui, pas lu ce "Vanikoro"...mais l'histoire tragique de La Pérouse me passionne depuis des années , un peu h.s, mais j'ai ce bouquin (et quelques autres), oeuvre de passionnés, qui détaillent par le menu les expéditions pour retrouver la trace de l'illustre explorateur.

Image

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 27 nov. 2018 0:49

Désolé. Nombre de photos que je mets depuis mon iPhone se couchent en s’inscrivant dans les posts. Et je n’y peux rien. Car ayant retourné telle ou telle photo sur mon enregistrement avant de la recharger sur le post, elle restait couchée sur le site. Pour d’autres la manœuvre a marché. Si je suis chez moi, je peux rattraper le coup avec un ordinateur, mais ce n’est pas le cas. Et puis je n’ai pas le temps de redresser car le chef redresseur sioux frappe plus vite que l’ombre de Lucky Luke.

En ce qui concerne la bd de Prugne, je me réserve la lecture pour plus tard dans la tranquillité chez moi et idem pour les autres achats western du jour.
Je me pencherai alors plus sur le cas de La Pérouse.
Le livre de poche est une histoire contemporaine mais dans l'atmosphère de l’Ouest si j’ai bien compris son résumé. Mais j’ai des piles de bouquins à lire.
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

lafayette
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lafayette » 26 déc. 2018 3:23

Ai lu Vanikoro et j’ai été moins enthousiaste sur le scénario qui n’est plus dans l’atmosphère américaine et l’ensemble des dessins, trop sombres peut-être, trop fouillis et dans l’ignorance du sort réel des deux équipages des bateaux coulés. Bien sûr on retrouve le trait enchanteur de Prugne. Finalement ce qui me plait le plus réside dans les présentations historiques après la fin du récit et les crayonnés me ravissent beaucoup. Anecdote « amusante » parmi les volontaires pour l’expédition Lapérouse a été recalé pour son insuffisance en maths un certain Napoléon Bonaparte mais historiquement parlant est-ce un bien ou un mal qu’il ait réchappé au naufrage?

Pour revenir au western, j’ai complété l’achat des Mustang 280 à 282 sur la photo plus haut ppar un achat du 283 pour finir une histoire de rébellion de paiutes et de navajos, ces derniers commandés par le héros Tex appelé aussi Aigle de nuit. Et dans les personnages Kit Carson se retrouvant emprisonné dans un fort.
J’ai beaucoup apprécié cette carte des lieux de l’histoire qui correspond à ma zone de voyage préférée.
Image
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 déc. 2018 11:34

limpyChris a écrit :Bat Lash a écrit :
Amusant, au dos de la jaquette de Custer, il y a une photo de Richard Mulligan dans Little Big Man :sm57:

Oui, et la deuxième est extraite de "Chief Crazy Horse / Le grand chef" de Sherman.
Bon, rien vu d'autre ... Je retourne à mes occupations et à mon hibernation.

Ca semble être courant puisque sur le dvd PLATINUM de ZORRO RIDES AGAIN, le serial de 1937 on voit Guy WILLIAMS en Don Diego puis en Zorro, encore qu'en dessous ça semble être Henry DARROW dans ZORRO ET FILS car la ceinture n'est pas la même... Et pourtant sur le dvd c'est bien le serial de John CARROLL...

Ou sur le coffret WINNETOU LE MESCALERO on a Lex BARKER (décédé et remplacé par Siegfried RAUCH) et Terence Hill (LE TRESOR DES MONTAGNES BLEUES) tous deux absents de la série...)... Pratique courante...
Image

Retourner vers « DVD Zone 2 »