[12/09/17] SIDONIS : Thunderhoof, The Shepherd of the Hills, Charro !, The Man From Alamo, Calamity Jane and Sam Bass

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par CALLAHAN65 »

Ah oui "La Fille des prairies n'a pas la VF M.... alors ça j'y crois pas ! Le Retour du proscrit titre en français laisse à penser que le film a une VF et sur amazon en grossissant l'image il y a une VF ça va faire grincer les commentaires en septembre quand les clients recevront les Blu-Ray à 19,99 en vost.
C'est ce genre de choses qui devrait être indiqué à chaque critique de film je l'ai d'ailleurs écrit à Ada Leema qui chronique toutes les sorties western et autres d'un ton trop binaire à mon goût mais qui ne donne aucun renseignement sur la présence de la vf qualité de l'image etc...
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par pak »

Il me semble que les rééditions existent aux USA en blu-ray. Les ressortir ainsi aurait été justifié.

Mais comme à son habitute, l'éditeur persiste à proposer des copies HD en DVD. Du coup effectivement, l'intérêt de ces rééditions est limité hormis l'effet collection qu'on a tendance à négliger par ici car l'ambition est bien aussi de provoquer l'effet 'collectionite' qui est indépendant de l'aspect cinéphile ou de la passion d'un genre, bien qu'il soit tout de même complémentaire.

Je pense néanmoins que c'est une erreur de ne pas proposer de blu-ray quand la copie est compatible... C'est surtout là que l'éditeur se saborde...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Longway »

C'est un des critères de vente que l'on a rarement évoqué, pourtant réel et à prendre en compte : l'esprit collectionneur.
Le film sur support dvd reste le même dans ses différentes rééditions, mais la présentation change à chaque fois.
Ainsi " Le Déserteur de Fort Alamo " en est à sa troisième édition, deux avec " Universal " et des jaquettes différentes pour chaque sortie, et une troisième par Sidonis, qui en plus d'une nouvelle jaquette, bénéficiera de bonus avec Patrick Brion et J.F Guérif.
Bon, cela restera marginal, mais cela permet d'écouler un certain nombre de dvd supplémentaires pour les jaquettophiles.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par chip »

Multi diffusé sur Arte ces derniers jours " je suis un aventurier" et VO s/t possible. Je ne sais pas si " Massacre à Furnace creek" s'est bien vendu grâce à la VF, mais chez moi, à la fn.. il en reste encore 4 exemplaires, idem pour " La loi du colt", " les canons de Cordoba", pareil à l'espace culturel Leclerc, par contre pour " le sentier de la vengeance " plus qu'un dvd à la fnac et Leclerc....
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par pak »

Cole Armin a écrit : Image
Au fait c'est quoi cette tentative de nouveau titre même pas belge (malgré le titre français original en plus petit) ?


:mrgreen: :?:


(retranscription du titre original)
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Longway »

chip a écrit : Je ne sais pas si " Massacre à Furnace creek" s'est bien vendu grâce à la VF, mais chez moi, à la fn.. il en reste encore 4 exemplaires, idem pour " La loi du colt", " les canons de Cordoba", pareil à l'espace culturel Leclerc, par contre pour " le sentier de la vengeance " plus qu'un dvd à la fnac et Leclerc....
Pourquoi il reste plus d'exemplaires que pour " Le sentier de la vengeance " ?... Facile à comprendre, la réponse la voilà : les étagères ont déjà été réapprovisionnées pour ces titres. Pour " Gun fever " ce n'est pas encore le cas. :sm57: :wink:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par pak »

Suis pas certain que le nombre d'exemplaires en rayon dans certaines enseignes soient forcément révélateur des ventes.

Car beaucoup de transactions se font via Internet. Sidonis a lui-même deux sites de vente, avec des prix régulièrement plus attractifs qu'en magasin.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Longway »

Ce peut être un baromètre des ventes si on surveille les étagères des revendeurs tous les jours, sinon, comme tu dis, les ventes par internet sont maintenant privilégiées, les frais de livraison étant souvent gratuits si on atteint le seuil déterminé par l'enseigne, ce qui est facile pour certaines ( je ne cite pas de noms ).
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Vince »

onvaalapub a écrit :
pass a écrit : Ce sont des jaquettes provisoires par contre je suis étonné de voir Version Française sur la jaquette du " Retour du proscrit " parce qu'il me semble qu'il n'a jamais été doublé ?!!.
Apparement il est bien sorti en France et en Belgique : http://www.encyclocine.com/index.html?m ... it&x=0&y=0.
Mais enfin j'ai du mal à croire que la Vf resurgisse comme ca alors que personne n'en a entendu parler. À mon avis ce sera VOST
Effectivement, j'ai aussi moi-même du mal à croire à cette VF. "Le retour du proscrit" n'est sorti en salles qu'en VOSTF en zone libre (en 1942) et en Suisse (en 1943).
S'agit-il d'une VF réalisée après-guerre pour la télévision ? Bizarre...

Image

Sur cette publicité, il est bien mentionné "Sous-titré".
Avatar du membre
onvaalapub
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 29 févr. 2016 9:12

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par onvaalapub »

Il me semble que l'affaire est close, d'autant que Sidonis avait demandé dans un topic dont le titre m'échappe si un membre de WM avait la VF...
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par pass »

pass a écrit :
pass a écrit :Réédition simple :
La Fille des prairies / Calamity Jane and Sam Bass 1949 de George Sherman VF ? / VOST UNIVERSAL , édité en 2012
Apparemment ( à prendre avec des pincettes ), Sidonis aurait mis la main sur la Version Française, sans jouer aux devins mais je reste persuadé que c'est Françoise Gaudray ( voix habituelle de l'actrice pour UNIVERSAL ) qui double Yvonne !! .
Longway a écrit :Rééditer " La fille des prairies ", surtout que pour ce dernier la vf sera encore absente, car contrairement à ce qui est écrit, Sidonis ne l'a toujours pas trouvée ( bon, il reste encore un peu de temps ).
Avec la vf inclue la sortie serait justifiée, elle relancerait sans doute les ventes de ce titre comme ce fut le cas pour " Massacre à Furnace Creek "

Heureusement que j'ai cité plus haut : " à prendre avec des pincettes " car le collègue de A. Carradore a fait une confusion avec un autre futur titre de la collection, super la " comm.... " :? .
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Sitting Bull »

Vince a écrit : S'agit-il d'une VF réalisée après-guerre pour la télévision ? Bizarre...
Ce film (The sheperd of the hills) est passé à la télé en octobre 2010 en VOST.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Cole Armin »

Le déserteur de Fort Alamo va sortir en Blu-Ray en Allemagne (octobre prochain) dans un montage "intégral" :
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par CALLAHAN65 »

Que veut dire "Montage intégral" le film que nous connaissons n'est pas complet :?:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Cole Armin »

Je n'en sais pas plus. Je n'ai pas trouvé d'information sur des scènes coupées.

P.S. : merci de ne pas citer mon message qui est juste au-dessus. J'ai édité.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »