[12/09/17] SIDONIS : Thunderhoof, The Shepherd of the Hills, Charro !, The Man From Alamo, Calamity Jane and Sam Bass

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Moonfleet »

Longway a écrit :
Cole Armin a écrit : Le format original de Je suis un aventurier est un ratio 2.00:1 selon le site 3D Film archive :
http://www.3dfilmarchive.com/1953-wides ... vd-blu-ray
Le DVD français était donc plus proche de ce ratio que le DVD Américain (qui avait plus d'image en haut et en bas du cadre).
Sidonis devrait l'éditer dans le format 1/37, donc celui du dvd zone 1. C'est un conseil que j'ai donné à Alain Carradore.
Ce western tourné dans paysages montagneux majestueux prend alors toute son ampleur. Le cadrage du réalisateur est d'ailleurs prévu pour faire apparaître les sommets des montagnes dans leur intégralité. Le format du zone 2 supprime en partie cette sublimité de l'image voulue à l'origine en rognant le cadre du haut, sans compter les gros plans des têtes des acteurs avec le chapeau coupé en partie supérieure.
Pour moi le bon format est le 1/37. Je l'ai d'ailleurs vu au cinéma tel quel, mais il me semble l'avoir déjà signalé.
Pas mieux ; j'ai même pu comparer les deux formats et le 1.37 pour ce film me semble beaucoup plus harmonieux.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Tecumseh »

Au-delà du format, on peut avoir une idée de la qualité de la copie pour la sortie en BR de ce film ???

Si cela pouvait être aussi bon que le précédent BR Mann - Stewart - "L'homme de la plaine" sorti il y a quelques mois, ce serai super :num10 .
ImageImageImage
Stark
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2017 8:28
Localisation : A l'Ouest du Pecos

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Stark »

J'y crois à peine : Thunderhoof (d'après une nouvelle de Jack London, White Silence) va enfin sortir en France. Après l'avoir cherché pendant 20 ans, l'avoir découvert en copie 16 mm plutôt mauvaise, puis redécouvert en copie mint à la Cinémathèque et enfin en dvd zone1, voici le mythique Thunderhoof qui va débarquer dans nos rayons. Si Patrick Brion était à la Cinémathèque, il ne doit pas être étranger à cette sortie. J'étais à l'autre séance que Hart, et je n'y ai pas vu Tavernier que j'ai hâte d'entendre en bonus s'enflammer sur cette pépite. Du coup, nous pourrons y entendre Brion affirmer que Thunderhoof est "un western très curieux".

Ce western au scénario trop mature pour le public a dû être un sacré flop à l'époque. Aux antipodes du western traditionnel hollywoodien, Thunderhoof a dû être rapidement rangé dans les étagères oubliettes de la Columbia pendant plus de 60 ans. Il serait intéressant de retrouver les critiques de l'époque (comme pour "Law And Order"). Dans l'unique interview que j'ai pu retrouver de Phil Karlson (King of the B's), il n'en parle même pas. Pourtant, Thunderhoof porte bien la marque du réalisateur, montrant un groupe d'individus s'affrontant teigneusement et sans concessions jusqu'à ce que la mort rétablisse l'équilibre. Et toujours cette nécessité évidente de tourner en décors naturels (comme Anthony Mann, ici en montagne, sans aucune ville factice hollywoodienne), avec des placements de caméra bien pensés, des bagarres brutales où les coups sont portés et ressentis par le spectateur (une constante chez Karlson comme dans The Big Cat,The Texas Rangers, 99 River Street, Kansas City Confidential, The Phenix City Story, Walking Tall, Framed, dans lesquels les corps et visages sont meurtris et ensanglantés car les personnages se battent réellement jusqu'au bout pour obtenir leurs droits). Et puis cette relation père - fils que l'on retrouve dans Gunman's Walk, comme on retrouve le personnage du cheval sauvage.


Merci d'avance Sidonis au nom de tous les westerners qui vont enfin pouvoir découvrir cette série B atypique dans laquelle la passion et l'instinct de survie s'affrontent.

Si les polars de Phil Karlson commencent à être connus, ses westerns restent en revanche invisibles : They Rode West (très intéressant), Adventures in Silverado (banal), The Texas Rangers (brutal), The Iroquois Trail. A suivre.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par CALLAHAN65 »

Je crois que pour les films de Phil Karlson nous devrions avoir de bonnes surprises. :wink:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par pass »

pass a écrit :Réédition simple :
La Fille des prairies / Calamity Jane and Sam Bass 1949 de George Sherman VF ? / VOST UNIVERSAL , édité en 2012
Apparemment ( à prendre avec des pincettes ), Sidonis aurait mis la main sur la Version Française, sans jouer aux devins mais je reste persuadé que c'est Françoise Gaudray ( voix habituelle de l'actrice pour UNIVERSAL ) qui double Yvonne !! .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par pass »

CALLAHAN65 a écrit :Je crois que pour les films de Phil Karlson nous devrions avoir de bonnes surprises. :wink:
Notamment They Rode West 1954 qui est assez attendu parmi quelques aficionados, distribué en Belgique sous le titre : La Ruée sanglante.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Cole Armin »

Le Retour du proscrit devrait également paraître en Blu-Ray.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par pass »

Visuels provisoires de certains titres dispo sur fnac.com .
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par U.S. Marshal Cahill »

pass a écrit :Visuels provisoires de certains titres dispo sur fnac.com .
visuels de très mauvaises qualité sur leur site :?

ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par pass »

U.S. Marshal Cahill a écrit :
ImageImage
Ah !, encore " Santa Fe " confusion avec la vague précédente.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Cole Armin »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par chip »

JE SUIS UN AVENTURIER en Scope ! comme dans la précédente édition Universal, j'hallucine....et des rééditions sans intérêt, Sidonis veut-il se saborder ? reste la bonne nouvelle " Thunderhoof".
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par pass »

chip a écrit :JE SUIS UN AVENTURIER en Scope ! comme dans la précédente édition Universal, j'hallucine....
Ce sont des jaquettes provisoires par contre je suis étonné de voir Version Française sur la jaquette du " Retour du proscrit " parce qu'il me semble qu'il n'a jamais été doublé ?!!.
chip a écrit :et des rééditions sans intérêt, Sidonis veut-il se saborder ?
Il peut-être temps que tu te réveilles il y a longtemps qu'il se saborde comme d'autres éditeurs.
chip a écrit :reste la bonne nouvelle " Thunderhoof".
Bof !, de Karlson j'attends Les Eclaireurs du Texas et La Ruée sanglante ainsi que des films d'aventures et guerre.
Avatar du membre
onvaalapub
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 29 févr. 2016 9:12

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par onvaalapub »

pass a écrit : Ce sont des jaquettes provisoires par contre je suis étonné de voir Version Française sur la jaquette du " Retour du proscrit " parce qu'il me semble qu'il n'a jamais été doublé ?!!.
Apparement il est bien sorti en France et en Belgique : http://www.encyclocine.com/index.html?m ... it&x=0&y=0.
Mais enfin j'ai du mal à croire que la Vf resurgisse comme ca alors que personne n'en a entendu parler. À mon avis ce sera VOST
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [../09/17] SIDONIS : Thunderhoof , The Shepherd of The Hills , Charro ! ......

Message par Longway »

Rééditer " Le Déserteur de Fort Alamo " et " La fille des prairies " ne sont pas de bonnes idées, surtout que pour ce dernier la vf sera encore absente, car contrairement à ce qui est écrit, Sidonis ne l'a toujours pas trouvée ( bon, il reste encore un peu de temps ).
Avec la vf inclue la sortie serait justifiée, elle relancerait sans doute les ventes de ce titre comme ce fut le cas pour " Massacre à Furnace Creek " qui s'est vendu aussi bien que les deux autres de la même fournée.

Pour Charro, qui est ( selon moi ) le moins bon des westerns d'Elvis Presley, il fallait quand même le sortir, ainsi la collection de ce chanteur-acteur sera complète. VF + VOST + Le King, les ventes devraient suivre.

Pour les deux autres titres inédits qui souffriront également du manque de vf, je reste perplexe.

La bonne surprise viendra probablement du bluray de " Je suis un Aventurier ", où la qualité du support HD devrait se sublimer avec ce chef d'oeuvre du genre.
Modifié en dernier par Longway le 16 juil. 2017 12:58, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »