[18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par a.hede »

:? Je viens de voir sur dvdclassik qu'il y a aussi un problème d'absences de VF. On n'est pas sorti de l'auberge... :-x
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par pak »

Ben bizarre, Le Dernier bastion semblait être de toutes manières annoncé en VO uniquement, en début de post par Pass.

A moins qu'une VF ait fait son apparition, auquel cas l'éditeur a besoin de temps pour l'intégrer ?

:?:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par pak »

Au final, il nous reste quoi pour la fournée de juillet ?
pass a écrit :Contrairement aux vagues habituelles de Juillet chez cet éditeur , le nombre de sorties s'accroît avec 4 inédits et 2 rééditions qui sont :

Le Dernier bastion / The Last Outpost 1951 de Lewis R. Foster VO PARAMOUNT - UNIVERSAL -> annulé
Les Indomptès / The Renegades 1946 de George Sherman VO / VF COLUMBIA
Quarante fusils manquent à l'appel / 40 Guns to Apache Pass 1967 de William Witney VO COLUMBIA
La Valse des colts / He Rides Tall 1964 de R. G. Springsteen VO / VF ? UNIVERSAL -> annulé


Réédition simple

La Bagarre de Santa Fe / Santa Fe 1951 de Irving Pichel VO / VF , première édition en Novembre 2005 chez " Columbia - Tristar " .

Réédition + Blu-ray

La Fureur sauvage / The Mountain Men 1980 de Richard Lang VO / VF , première édition en Janvier 2007 chez " Columbia - Tristar " .

Et il aurait été question d'une réapparition de L'Etreinte du destin ? :?:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par Moonfleet »

Cole semblant avoir reçu les DVD tests avant moi (puisqu'il a testé le film avec Audie Murphy ce matin), je pense qu'il va pouvoir nous répondre. :wink:
A noter que La Valse des colts était proposé dans leur service presse mais ce n'est pas la première fois qu'ils auraient fait une erreur à ce niveau. A mon avis il a bien été annulé.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par Moonfleet »

Les ayant reçus, je confirme : pas de Valse des colts :wink:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par Cole Armin »

Effectivement, il n'y a que 4 sorties :? pour ce mois de juillet comme indiqué sur le post de pak ci-dessus.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par pak »

Merci à vous.

Bon, ben dommage, le programme était chouette, mais on prend le reste quand même.

Et puis avec SIdonis, on n'est pas à l'abri de déception, mais d'heureuses surprises non plus ! :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par a.hede »

pak a écrit :Merci à vous.

Bon, ben dommage, le programme était chouette, mais on prend le reste quand même.

Et puis avec SIdonis, on n'est pas à l'abri de déception, mais d'heureuses surprises non plus ! :sm57:
:sad: Le problème est que l'on a l'impression que ça sent plus ou moins le roussi depuis un petit moment chez Sidonis : plusieurs sorties annulées ou, au mieux (mais en est-on sûr ?), reportées + moults rééditions : ainsi, en septembre un seul inédit.
Ainsi, on met l'eau à la bouche et, in fine, la montagne accouche d'une souris. Tout le monde a le droit d'espérer qu'il ne s'agit que d'une mauvaise passe momentanée. Sinon, la collection Western de Sidonis perdra tout son intérêt à notre grand désespoir.

Vite des infos !
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par pak »

Moui, je râle régulièrement envers l'éditeur...

Et puis je regarde le parcours ici, et, forcément, ça relativise, et ça calme... :wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par a.hede »

pak a écrit :Moui, je râle régulièrement envers l'éditeur...

Et puis je regarde le parcours ici, et, forcément, ça relativise, et ça calme... :wink:
T'inquiète, je connais le parcours mais on est en droit, actuellement, de se poser des questions..
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par CALLAHAN65 »

Moi ce qui m'épate c'est que vont sortir des Blu-ray de film avec un intérêt discutable "Fort Courageous" pour en citer un et qu'aucun éditeur en France ne peut sortir "Le Jugement des Flèches" "Les Aventures du Capitaine Wyatt" etc... j'arrête là, les droits ? d'accord mais pourquoi les Espagnols Allemands Italiens etc...ont sorti ces dvd's et tant d'autres. Pour défendre Sidonis depuis plus d'un an ils ont cartonné sur le label Columbia. En ce qui concerne les rééditions sans "plus" aux éditions existantes VF par exemple c'est vrai que c'est n'importe quoi "Le Déserteur de Fort Alamo" pour en citer un était très correct alors où est le plus. :?: Maintenant il y le phénomène Blu-ray tous ne sont pas dignes de nos attentes tout éditeurs et styles de films confondus. :!:
Modifié en dernier par CALLAHAN65 le 14 juil. 2017 16:39, modifié 1 fois.
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par a.hede »

CALLAHAN65 a écrit :Moi ce qui m'épate c'est que vont sortir des Blu-ray de film avec un intérêt discutable "Fort Courageous" pour en citer un et qu'aucun éditeur en France ne peut sortir "Le Jugement des Flèches" "Les Aventures du Capitaine Wyatt" ect... j'arrête là, les droits ? d'accord mais pourquoi les Espagnols Allemands Italiens etc...ont sorti ces dvd's et tant d'autres. Pour défendre Sidonis depuis plus d'un an ils ont cartonné sur le label Columbia. En ce qui concerne les rééditions sans "plus" aux éditions existantes VF par exemple c'est vrai que c'est n'importe quoi "Le Déserteur de Fort Alamo" pour en citer un était très correct alors où est le plus. :?: Maintenant il y le phénomène Blu-ray tous ne sont pas dignes de nos attentes tout éditeurs et styles de films confondus. :!:
:applaudis_6: Comment ne pas comprendre ton message ?
On ne peut que constater qu'à l'heure actuelle (sans nier ce qui a été accompli ces dix dernières années) on a atteint une sorte de "point mort" et que l'on a fini de manger son pain blanc. Plus de "grands titres" et dieu sait qu'il y en a encore plein qui sont encore inédits : tu as cité deux titres mais on pourrait ajouter "Le Sergent noir", "Le Cavalier du désert", des De Toth, des Gordon Douglas, "Les "Furies" et "Du sang dans le désert" de Mann et j'en passe.
Comment se fait-il qu'en France on ne dispose que de la version française de "Duel au soleil" ? C'est un comble ! Et seulement de la version tronquée des "Cheyennes" ? Certes, grâce à Sidonis, on bénéficie de films inédits ailleurs de "raretés", mais dans le lot il y a des scories et l'un ne doit pas empêcher l'autre !

En ce qui me concerne, j'ai longtemps pu bénéficier de l'abonnement au cable d'un pote, ce qui m'a permis d'enrichir considérablement ma collection et de posséder la plupart des titres cités , mais est-le cas de tout le monde ?

Que les éditeurs se bougent un peu plus et regardent ce qui se passe à l'étranger comme tu le suggères.
Plus de prudence et de transparence dans la communication : il ne suffit plus que Sidonis proclame avoir la plus grande collection de westerns du monde ! Même si, avec le recul, il y a sûrement une part de vrai mais se reposer sur ses lauriers n'est jamais très bon.

Mais pour ce qui est des "Films de ma vie", je suis d'accord : "Fort Courageous" est très mauvais. Malgré tout, le même éditeur parle aussi de sortir "Le collier de fer" qui est attendu mais pourvu que ce ne soit pas encore un couac !

Bref, assez de douches froides et d'attentes vaines ! Faites nous un peu plus plaisir ! Point positif : on fait des économies ! :wink:

Je vais très certainement subir une volée de bois vert de la part de certains et c'est tant mieux, discutons ! Et puis ça fait du bien parfois de dire des choses qui, peut-être, méritent de l'être et de secouer le cocotier !
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par CALLAHAN65 »

Tout à fait d'accord avec toi a.hede surtout que si dans la France entière des films inconnus se vendent "bien" les titres que nous avons nommé aurait un réel succès mérité d'ailleurs. :beer1:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par Cole Armin »

a.hede a écrit :Que les éditeurs se bougent un peu plus et regardent ce qui se passe à l'étranger comme tu le suggères.
Plus de prudence et de transparence dans la communication : il ne suffit plus que Sidonis proclame avoir la plus grande collection de westerns du monde ! Même si, avec le recul, il y a sûrement une part de vrai mais se reposer sur ses lauriers n'est jamais très bon.
La plupart des titres cités sont soit du catalogue de la Warner et Paramount (qui ne proposent pas en France de licences aux éditeurs indépendants contrairement à la majorité des autres studios), soit ont des problèmes de droit.

S'il était possible de les éditer, je suis sûr que Sidonis, Movinside, Elephant ou ESC éditions (pour ne citer qu'eux) se seraient précipités dessus plutôt que de prendre des risques financiers pour éditer des séries B (parfois en Noir et blanc et sans VF) dont les ventes ne doivent pas être spectaculaires...
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [18/07/17] SIDONIS : The Last Outpost / The Renegades / He Rides Tall ....

Message par CALLAHAN65 »

Nous sommes d'accord mais pourquoi est-ce que les responsables Warner et consorts en France ne font rien pour éditer des films de ce calibre et que leurs homologues européens le font. :?:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »