[07/03/2017] Dieu pardonne, moi pas - Movinside

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

[07/03/2017] Dieu pardonne, moi pas - Movinside

Message par pak »

Un peu tardivement, mais annonçons le quand même...

Après Seven7, c'est le nouvel éditeur Movinside qui propose ce titre, Dieu pardonne, moi pas (1967), en version dite remasterisée. Distribuée par Arcadès. Pas de suppléments.
Image
L'éditeur a proposé en même temps un autre film du duo Hill/Spencer, cette fois-ci d'aventure, avec Deux loustics en bordée (1971).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [07/03/2017] Dieu pardonne, moi pas - Movinside

Message par L.. »

Les masters sont italiens, contrairement aux éditions précédentes.

Je n'ai pas encore vus les DVD intégralement, sinon que l'image est plutôt bonne, mais dommage que ce ne soit pas du BR (ce doit être des masters HD faits pour la TV italienne HD.).

Pour Deux loustics en bordée, c'est le dernier retitrage (Audifilm) cinéma du Corsaire Noir (1970), distribué par Marbeuf en France fin 1972, 2 mois après après La colère du vent. L'ancien DVD reprenait le copie Marbeuf, Le corsaire noir sous-titrée du second titre salles Les 2 Flibustiers, comme les VHS, tirées des copies Marbeuf . Chez Movinside, le master utilisé est celui de Il corsaro nero, venu d'Italie. Le vrai duo du film c'est Terence Hill/George Martin, qui fonctionne très bien -dommage qu'ils n'aient rien fait d'autre par le suite ensemble- , Bud Spencer n'a qu'un rôle secondaire. C'est ce film de pirate qui a été tourné juste après On l'appelle Trinita, et donc réalisé au moment du succès salles immense de Trinita en Italie (sortie fin 1970.)

Dieu pardonne moi pas a été légèrement coupé en France, d'une courte séquence visible en Italie, et Le corsaire noir, lui s'est vu diminué d'une bonne dizaine d'excellentes minutes.... visibles en Italie ou Allemagne sur d' excellents DVD.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »