[09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Messagepar chip » 09 févr. 2017 8:21

Aujourd'hui 8 février, on peut voir sur le site U.S. "50 westerns from the 50s", un article sur GUN FEVER, ou l'on déplore encore les s/t forcés de Sidonis.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Messagepar Longway » 09 févr. 2017 11:48

chip a écrit :Aujourd'hui 8 février, on peut voir sur le site U.S. "50 westerns from the 50s", un article sur GUN FEVER, ou l'on déplore encore les s/t forcés de Sidonis.

Cela ne sert à rien d'insister, nous n'y pouvons rien. C'est la politique de Sidonis et ils ont certainement de bonnes raisons pour agir ainsi.
Pour rappel, Cole Armin avait déjà donné une explication :

J'imagine que s'ils pouvaient le faire ils ne s'en priveraient pas. Mais, ces sous-titres forcés sont liés aux exigences des ayants-droits (les droits du film ne sont acquis que pour la France).

Payer des droits supplémentaires pour une vente de dvd zone 2 français chez les américains, qui plus est avec leurs propres œuvres gravées, est une gageure. C'est à eux de réclamer auprès de leurs éditeurs ( et ils sont nombreux ) ces titres, si rares qu'ils soient.
A ce compte là, nous avons aussi nos raisons de nous plaindre des éditeurs de leur pays. Peu d'entre eux font l'effort d'ajouter des sous titres français à leurs éditions zone 1, et ce pour les mêmes causes que celles de Sidonis.

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 09 févr. 2017 14:07

Longway a écrit :Payer des droits supplémentaires pour une vente de dvd zone 2 français chez les américains, qui plus est avec leurs propres œuvres gravées, est une gageure. C'est à eux de réclamer auprès de leurs éditeurs ( et ils sont nombreux ) ces titres, si rares qu'ils soient.
A ce compte là, nous avons aussi nos raisons de nous plaindre des éditeurs de leur pays. Peu d'entre eux font l'effort d'ajouter des sous titres français à leurs éditions zone 1, et ce pour les mêmes causes que celles de Sidonis.

Il fut un temps où d'assez nombreuses éditions américaines de classiques offraient la possibilité de voir les films en VF ou en VOST ; ou encore, pour ceux qui ont une connaissance minimale de la langue, en vost anglais. Le français, c'était - parait-il - pour les canadiens francophones. Ces minorités linguistiques non négligeables, c'est aussi ce qui explique la présence assez fréquente de l'espagnol sur ces éditions. Bon, cet " âge d'or " est terminé. D'ailleurs probablement pour les raisons que tu expliques (sur intervention des éditeurs français ? )

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 09 févr. 2017 19:48

Oui, les st en anglais me suffisent parfois, je maitrise assez la langue pour associer les paroles et l'écrit...j'ai certains dvd's dans ces versions uniquement...hors de question de repasser à la caisse quand une version vf est dispo !

kiemavel
Navajo
Navajo

Messagepar kiemavel » 11 févr. 2017 12:05

L'Etreinte du destin / Count Three and Pray 1955 de George Sherman
Gun Fever / Gun Fever 1958 de Mark Stevens
La Loi du colt / Al Jennings of Oklahoma 1951 de Ray Nazarro

Je prendrais ces 3 là dès la sortie et il y a bien longtemps que je n'en ai pas pris autant sans attendre les "soldes"

Count Three and Pray est très marrant mais je suis sûr que certains ne vont pas supporter le cabotinage de Joanne Woodward.
Gun Fever est aussi personnel que les films noirs de son acteur/réalisateur et à peine moins réussi.
Al Jennings, c'est surtout parce que je suis Dan Duryea dépendant.

Moonfleet
Mohawk
Mohawk

Messagepar Moonfleet » 11 févr. 2017 12:11

kiemavel a écrit :c'est surtout parce que je suis Dan Duryea dépendant.

Comment ne pas l'être ?! Je prendrais aussi les 3 :cool:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 11 févr. 2017 13:26

Les 3 se retrouveront sur mes étagères :D . Pour un film tourné pour une " poignée de dollars" GUN FEVER me semble assez réussi, en tout cas très original. Un poil moins abouti que les deux autres réalisations de Stevens( d'accord avec Kiemavel), mais tout aussi personnel, l'acteur -réalisateur est également co-scénariste, je me demande s'il était possible de faire mieux avec un budget aussi maigre. Dans ce film on retrouve pour la photo le vétéran Charles Van Enger, déjà responsable de celle du remarquable " Timetable" (1956) et comme assistant- réalisateur Louis Germonprez lui aussi au générique de " Timetable". Un travail d'équipe.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 18 févr. 2017 7:33

GUN FEVER vient de sortir en dvd au Brésil ( Portugal ? ) sous le titre: " Instinto sanguinario ", traduit ça pourrait faire un bon titre pour l'édition française . Belle jaquette.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 19 févr. 2017 14:30

chip a écrit :GUN FEVER vient de sortir en dvd au Brésil ( Portugal ? ) sous le titre: " Instinto sanguinario ", traduit ça pourrait faire un bon titre pour l'édition française . Belle jaquette.

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pass
Desperado

Messagepar pass » 25 févr. 2017 14:44

pass a écrit :Gun Fever / Gun Fever 1958 de Mark Stevens ( N et B ) VO

Apparemment Gun Fever sortira sous le titre suivant : Le Sentier de la vengeance , l'éditeur a choisi le titre Italien . Il y avait aussi " Le Poing de Satan " et " Instinct sanguinaire " .

A noter aussi que lorsque j'annonce les sorties Sidonis , j'inscris un jour complètement fictif , je me cale vers la fin de chaque mois et au milieu de la semaine donc plus ou moins le mercredi . Les vagues peuvent sortir avant ou après du jour annoncé , là en l'occurrence sur cette fournée les sites vendeurs annoncent le 9 mai . Mais sur ce coup là , je me méfie car il y a 6 titres dont la moitié avec deux pistes sonores qui inclus 2 Blu-ray , à mon avis il vaut mieux laissé une marge de 2 mois que de plus d'1 mois de la vague précédente .

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 25 févr. 2017 17:39

chip a écrit :GUN FEVER vient de sortir en dvd au Brésil ( Portugal ? ) sous le titre: " Instinto sanguinario ", traduit ça pourrait faire un bon titre pour l'édition française . Belle jaquette.

D'après une recherche rapide : sur le site, qui met en vente le DVD, on paye en Réal, la monnaie brésilienne.
Et d'après IMDb, Instinto Sanguinário est le titre sous lequel Gun Fever est sorti au Brésil.
Je n'ai pas trouvé de traces de ce DVD ailleurs.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 25 févr. 2017 18:47

Hombre a écrit :

D'après une recherche rapide : sur le site, qui met en vente le DVD, on paye en Réal, la monnaie brésilienne.
Et d'après IMDb, Instinto Sanguinário est le titre sous lequel Gun Fever est sorti au Brésil.
Je n'ai pas trouvé de traces de ce DVD ailleurs.

De toute façon c 'est avec un " Réal " plaisir que l 'on paie ce DVD " Gun Fever " c 'est juste pour ennuyer Lafayette , de lui piquer un jeu de mot qu 'il affectionne tant et faut bien le dire ce n 'est pas toujours au top comme aujourd 'hui :lol: , salut Jean-Louis !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 26 févr. 2017 8:55

Alain Carradore a changé d'avis en janvier le titre original lui semblait très bien, mais " le sentier de la vengeance" (traduction du titre italien) est pas mal, le mot " vengeance" évoquant souvent un acte violent, donc vendeur :) , reste que GUN FEVER, je préfère. Il aurait pû donner aussi comme titre " la sauvage ruée Sioux"- accroche sur le pressbook américain - le mot sioux étant à ce que l'on dit, attractif :wink:

pass
Desperado

Messagepar pass » 28 févr. 2017 14:55

Longway a écrit : Pour la réédition de " Massacre à Furnace Creek, bienvenue à la vf, mais il est dommage que celui-ci ne soit pas également en Bluray, la copie est belle et adaptée à ce support, ce qui me laisse un sentiment d'inachevé.

Parce que ce titre à mon avis n'est pas prioritaire comme en ce moment l'éditeur est sur les rails de la COLUMBIA pour ce support .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 02 mars 2017 7:28

Les visuels ( provisoires) sont sur le site Fnac, la jaquette du " sentier de la vengeance" est réussie et devrait donner envie de voir le film, espérons qu'elle sera définitive.

Retourner vers « DVD Zone 2 »