[09/05/2017] L'Etreinte du destin / Gun Fever / La Loi du colt / Massacre à Furnace Creek... (Sidonis)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Moonfleet »

Longway a écrit :
Moonfleet a écrit :
Non le zone 2 est en 1.85 -loin du scope quand même-, format de la diffusion en salles. C'était le cas pour la plupart des westerns Universal de l'époque. Aucun mauvais format, les deux coexistaient. Un peu plus d'images en haut et en bas pour les zone 1 (qui me semblent plus harmonieux), un peu plus d'images sur les côtés pour les zone 2.
Vu en salle voici une vingtaine d'année. Projection en 35mm. Format 1/37 proche du dvd zone 1.
La copie déjà restaurée était superbe.

Oui oui ; je parlais de la projection en salles aux USA à l'époque de la sortie. Le 1.37 est pour moi le format le plus harmonieux pour ce film ; j'ai pu comparer les deux.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Le zone 2 Universal indique bien sur sa jaquette : 2.35:1 anamorphic widescreen, bandes noires au-dessus et en dessous de l'image.(j'ai le dvd )
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Moonfleet »

chip a écrit :Le zone 2 Universal indique bien sur sa jaquette : 2.35:1 anamorphic widescreen, bandes noires au-dessus et en dessous de l'image.(j'ai le dvd )

:o

Alors là c'est un aussi grand massacre que le pan & scan... mais à l'envers. Je ne savais pas que ça existait.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Moonfleet »

Je confondais avec les affameurs quand je disais avoir comparé les 2. Heureusement que c'est le seul exemple concernant The Far Country. Je n'imagine même pas ce que ça doit donner ; ça doit être irregardable.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par kiemavel »

pak a écrit :
pass a écrit :Autant je milite pour l'utilisation des titres francophones quand ils existent, c'est dans le message cité.

Par contre, pour Gun Fever, c'est bien une invention, même si elle vient d'une traduction d'une exploitation hors de nos frontières. Gun fever, n'importe quel amateur de western comprend très bien ce titre. De plus, l'anglais est la langue naturelle du western, donc c'était à mon avis inutile d'inventer un titre français. Mais c'est du détail, car au final on achètera tous le DVD ! :sm57:
:cool:
... n'en a rien à secouer, pak, de la traduction littérale du titre d'après l'italien :mrgreen: ... et moi non plus :lol: (pas taper, pass. C'est pour rire)

Sinon, en ce qui concerne Count Three and Pray, j'ai la même chose que Lasso. Copie Pan&Scan ... mais de bonne qualité (d'image)

Quant à La journée des violents, le DVD Sidonis n'est pas au bon format mais ça existe en Scope (passage TV)
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

pak a écrit :
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Autant je milite pour l'utilisation des titres francophones quand ils existent, c'est dans le message cité.

Ok mais c'est cette phrase : ( autant je ne comprends pas cette insistance à renommer certains titres ) que j'ai retenu le plus dans ta citation , d'où mon intervention par rapport aux titres Sidonis .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

kiemavel a écrit :
Quant à La journée des violents, le DVD Sidonis n'est pas au bon format mais ça existe en Scope (passage TV)
Exact ! , d'ailleurs quand l'on voit le bonus de P. Brion du DVD Sidonis ( Day of the Bad Man ) , ce dernier précise que la VF complète est introuvable alors que peu de temps avant , ce western fut diffusé au Québec sur Prise 2 avec l'intégrale de la piste Française !! en format recadré *, comme quoi en cherchant bien .

Pour répondre à Kiem au sujet du Scope de ce western , je me rappelle qu'il y a une copie Allemande ( chaîne WDR ) qui traîne parmi les collectionneurs ( Post Synchronisée Française Piratée :mrgreen: ) .


* : il y a eu la même chose pour Le Grand chef et L'homme de San Carlos et peut-être d'autres .
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par kiemavel »

pass a écrit :
kiemavel a écrit :Pour répondre à Kiem au sujet du Scope de ce western , je me rappelle qu'il y a une copie Allemande ( chaîne WDR ) qui traîne parmi les collectionneurs ( Post Synchronisée Française Piratée :mrgreen: )
Je ne me souviens pas du logo WDR mais ça doit être la copie que je connais (dont la VF aurait été ajouté selon toi...et c'est surement le cas)
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Le visuel de" La loi du colt " est désormais sur le site de la Fn.. définitif ?
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par U.S. Marshal Cahill »

chip a écrit :Le visuel de" La loi du colt " est désormais sur le site de la Fn.. définitif ?
visuellement ça donne ça :sm57:
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Acheté " le sentier de la vengeance " et vu hier soir. Bonne copie 1:33 16/9. Sept mn de bonus par Patrick Brion, qui nous dit son peu d'enthousiasme pour le film, ce que l'on savait déjà en lisant sa notule dans son " Encyclopédie du western" récemment parue, comme à son habitude il replace le film dans l'année de sa sortie, et nous parle plus longuement de " l'homme de l'ouest" que du western qu'il est chargé de présenter. Pas de bande annonce, et côté photos ce sont celles de WM, il y a même la page de "Photo-aventures" que j'avais mise le 24 mars 2016. Quant à l'avis de Patrick Brion, comme l'on s'en doute ici, je ne le partage pas, mais bon ... je viens de relire les avis émis jusqu'ici sur le film par les membres de WM et c'est très différent de celui de Brion. Le film existe maintenant en dvd, c'est le principal :D Pas encore visionné " la loi du colt" mais ça ne saurait tarder.
Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

chip a écrit :Acheté " le sentier de la vengeance " et vu hier soir. Bonne copie 1:33 16/9.
Tu as acheté combien d'exemplaires ? , n'oublie pas ta promesse que tu as faites à A. Carradore en Janvier 2016 à Argenteuil :lol: :lol: , Hein !! . Parce que depuis le temps que tu nous le rabâches ce western !! .
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Rabâcher peut parfois porter ses fruits, la preuve :P
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

chip a écrit :Rabâcher peut parfois porter ses fruits, la preuve :P
Peut-être , mais cela ne me réponds pas à ma question ! .
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Longway »

chip a écrit :Rabâcher peut parfois porter ses fruits, la preuve :P
Oui, Alain Carradore t'a fait un beau cadeau. Sans ton acharnement à démontrer ses qualités ( surestimées ?... ), ce western d'auteur n'aurait sans doute jamais vu le jour sur support dvd. :sm57: :applaudis_6:
chip a écrit :. Quant à l'avis de Patrick Brion, comme l'on s'en doute ici, je ne le partage pas, mais bon ... je viens de relire les avis émis jusqu'ici sur le film par les membres de WM et c'est très différent de celui de Brion. Le film existe maintenant en dvd, c'est le principal :D]
Maintenant reste à savoir si le grand public suivra... car c'est lui qui a la clé des ventes à succès ou pas. Les quelques avis positifs d'un forum de passionnés ne sont pas obligatoirement ceux d'une grande majorité d'amateurs occasionnels. L'absence de vf n'est pas non plus un atout, mais j'espère me tromper.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »