[09/05/2017] L'Etreinte du destin / Gun Fever / La Loi du colt / Massacre à Furnace Creek... (Sidonis)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[09/05/2017] L'Etreinte du destin / Gun Fever / La Loi du colt / Massacre à Furnace Creek... (Sidonis)

Message par pass »

Pour Mai , Sidonis offre un panachage de studios en inédits et rééditions qui sont :


L'Etreinte du destin / Count Three and Pray 1955 de George Sherman ( CS - Technicolor ) VO / VF ?
Gun Fever / Gun Fever 1958 de Mark Stevens ( N et B ) VO
La Loi du colt / Al Jennings of Oklahoma 1951 de Ray Nazarro VO

Réédition simple avec la VF ce coup-ci de :

Massacre à Furnace Creek / Fury at Furnace Creek 1948 de Bruce Humberstone VO / VF , précédente édition en Janvier 2012 chez ce même éditeur .

Réédition en DVD et Blu-ray de :

Les Canons de Cordoba / Cannon for Cordoba 1970 de Paul Wendkos VO / VF , première édition en 2005 chez Edito et seconde édition en 2009 chez Universal Pictures France .
Le Souffle de la violence / The Violent Men 1954 de Rudolph Maté VO / VF , édité en Janvier 2007 chez Columbia-Tristar avec un Master pas très top .

Il était prévu un western Mexicain pour cette fournée mais ce dernier est reporté dans quelques mois .
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par CALLAHAN65 »

C'est pas mal du tout Chip va être heureux et Alain Carradore aura tenu sa promesse "Gun Fever" pour 2017. Il y en a pour tous les goût.
Merci Pass pour les infos. :beer1:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Bonne fournée , avec deux inédits, l'étrange , noir et violent GUN FEVER et COUNT THREE AND PRAY mélodrame en scope et en couleurs au casting intéressant (Van Heflin, Joanne Woodward, Raymond Burr, Phil Carey, James Griffith), plus classique AL JENNINGS OF OKLAHOMA ravira les fans de Dan Duryea ( j'en suis). Les sorties des autres titres m'intéressent moins, les possédant déjà. :applaudis_6:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pak »

Pas vu L'Etreinte du destin, je prendrai, même si je crains le prêchi-prêcha à l’américaine...

Gun fever... Chip doit être content, on ne compte plus les messages dans lesquels il le réclame !


Bon, je prendrai tout, sauf la réédition de Massacre à Furnace Creek, car connaissant les us de l'éditeur, il n'y aura que la VF de nouveau.

Et les Blu-rays, je pense faire l'impasse, sauf si miraculeusement, l'image est au rendez-vous, mais sur cet aspect je suis plutôt échaudé, donc si les test ne sont pas concluants,j'opterai pour les DVDs.


En tous une sélection assez éclectique...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Longway »

Pour L'Etreinte du destin ( Count Three and Pray ) la vf devrait être présente, Columbia la posséderait dans ses archives ( sauf erreur ).

C'est certain que Gun Fever fera plaisir à mon collègue Chip, et à d'autres d'ailleurs ( moi y compris ). Son unique diffusion télévisuelle remonte à plus de 20 ans.
" La loi du colt " sera une découverte, ne l'ayant jamais vu auparavant.
Pour la réédition de " Massacre à Furnace Creek, bienvenue à la vf, mais il est dommage que celui-ci ne soit pas également en Bluray, la copie est belle et adaptée à ce support, ce qui me laisse un sentiment d'inachevé.

Heureux également de la sortie en Bluray du " Souffle de la violence ", même si la qualité n'est pas totalement au rendez-vous. En vidéoprojection la définition est toujours meilleure qu'avec un simple dvd.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

Longway a écrit :Pour L'Etreinte du destin ( Count Three and Pray ) la vf devrait être présente, Columbia la posséderait dans ses archives ( sauf erreur ).
Pas sur !! , justement ce studio ( SONY ) annonce des réponses assez surprenantes à l'éditeur ( Sidonis ) , comme par exemple l'année dernière , il annonçait qu'il n'avait plus They Rode West sur son catalogue alors qu'au début de cette année , il annonce à l'éditeur qu'il le possède . Donc moi je me méfie plus de la " Source " que de l'éditeur a proprement parlé , certes on a des surprises et on en aura toujours sur les Formats et qualité d'images que l'éditeur propose mais il ne faut pas oublier qu'il travaille avec le matériel qu'on lui envoi d'outre Atlantique .

Pour en revenir aux Doublages ( Doublé ou pas Doublé ) , il y aurait apparemment d'après l'éditeur plusieurs titres ( Columbia ) doublés à l'époque pour la Belgique qui sont : ( y compris les deux Easterns : La Hache de la vengeance et La Levée des tomahawks qui sont dans sa collection )
Face au châtiment 1949
Révolte à l'ouest 1955
La Ruée sanglante 1954
L'Etreinte du destin 1955 .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

narcos a écrit :Personellement, je regarde toujours mes films en vidéo projection, le DVD ça pue sérieusement.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un projecteur comme toi !! , modère un peu tes propos .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

pak a écrit :En tous une sélection assez éclectique...
C'est mieux que rien .
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par CALLAHAN65 »

Oui globalement c'est très bien j'aime pouvoir avoir le choix de découvrir un film même s'il ne "m'a pas fasciné" que de fantasmer sur son titre où la bonne où mauvaise prestastion de ses acteurs. Moins à l'aise avec les films en vost manque d'étude à l'école :!: :?: j'achète tout de même les films sans vf. :wink:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Longway »

pass a écrit :
narcos a écrit :Personellement, je regarde toujours mes films en vidéo projection, le DVD ça pue sérieusement.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un projecteur comme toi !! , modère un peu tes propos .
Pas trop compris la réaction de Narcos !... Pourquoi s'en prendre au dvd ?... S'il peut argumenter un peu mieux ?...
Certains dvd passent très bien en vidéo projection, d'autres moins, tout dépend de la qualité de la restauration et de la compression. Si ces deux critères s'avèrent négatifs pour une édition, mieux vaut visionner ce dvd sur un téléviseur 16/9 de moyenne dimension, ce qui atténuera partiellement les défauts. Inutile de se faire mal au yeux.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pak »

pass a écrit :
pak a écrit :En tous une sélection assez éclectique...
C'est mieux que rien .
Éclectique, ce n'est pas un défaut...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Oui Pak ! il est parfois payant de réclamer un film quand on connait un peu l'éditeur :D , le prochain sera "Gunsight ridge" ( la sanglante embuscade) :) . Peu de plumes dans la fournée de mai, si ce n'est dans " Gun fever" où le héros s'amuse à en dégommer une ( belle séquence relatée par Kiemavel dans sa critique du film) . Espérons que les ventes ne chuteront pas, ce serait dommage . Il y a 2 versions pour " Gun fever" une pour son pays d'origine et une pour l'étranger où Jana Davi apparait plus dénudée, à laquelle aurons-nous droit ?
De la liste établie par Pass l'an passée pour les dvd Sidonis- Calysta à paraitre, années 2016/ 2017, il reste :
COLUMBIA :
- l'or noir de l'Oklahoma
- fureur à l'ouest
- Billy le kid contre la loi
-fort Ti
- Californie en flammes
- le dernier des peaux rouges
- les indomptés
- Californie, terre nouvelle( dont nous a parlé Alain Carradore en janvier)
UNIVERSAL :
- badlands of Dakota
- Geronimo, le peau-rouge
- the lady from Cheyenne
- Tombstone, the town too tough to die
- la valse des colts
et "le collier de fer " ( d'après l'éditeur sa sortie est "en bonne voie")
20th CENTURY FOX :
- l'homme de Kansas city
- Canadian pacific
- cariboo trail
3 films avec Randy Scott.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pak »

:sm57:


Cette liste me partage entre deux sentiments.

L'envie que ça sorte rapidement, et l'inquiétude pour la suite (le catalogue Columbia n'est pas inépuisable, et certains studio semblent frileux à l'idée de "lâcher" le leur, à moins que les droits soient exorbitants).

Bon, j'espère que Sidonis saura (ou pourra) élargie son offres dans les films noirs, de guerre et d'aventure...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par CALLAHAN65 »

J'ajouterai à la liste de Chip "Duel sur le Mississippi"que Pass avait rajouté après informations fiables et peut-être à nouveau "La Ruée sanglante" :?: :?: :?: Par contre Geronimo le peau-rouge je crois que c'était une erreur avec le Geronimo de Walter Hill chez Columbia édité en dvd et BR. Il est à souhaité que Geronimo le peau-rouge sorte en dvd c'est un western de bonne facture. Enfin pour les craintes de Pak il y a des de United Artists - Allied Artists basculé chez Sony des Fox et même des Universal à espérer "La Montagne Jaune" "Seul contre Tous" "Les Détrousseurs" "Les Téméraires" le téléfilm " Les Bravos" j'arrête ici et puis les Columbia de nouveaux titres sont évoqués. Non pas de problème il y a de la matière à travailler encore. :wink:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Longway »

chip a écrit :. Peu de plumes dans la fournée de mai, si ce n'est dans " Gun fever" où le héros s'amuse à en dégommer une ( belle séquence relatée par Kiemavel dans sa critique du film) .
C'est bien dommage ! :wink:
Sidonis se rattrapera vraisemblablement dans les suivantes. Les titres à plumes sont encore assez nombreux chez la Columbia.
Mais il faut aussi bien reconnaître que ce ne sont pas toujours des œuvres de qualité.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »