[09/05/2017] L'Etreinte du destin / Gun Fever / La Loi du colt / Massacre à Furnace Creek... (Sidonis)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par kiemavel »

limpyChris a écrit :Kiemavel & chip, 'em heap big chiefs cinéphile tribe.
:sm80:
Me know name of old Indian guy who plays "Celui qui voit au delà des Montagnes' in "Génie, Associé et Cloche", but not tell White Man, especially because of "He who would like to make you think Almeria is better than Tse'Bii'Ndzisgaii".
But here, me stop devinette because not want walk on Longway's plates bandes. Buddy Longway him old friend of Indians, Derib say so.
Give réponse : Not Robert : Charlebois, Gerald Charlebois. Him mostly known as Michael -Mike- Forest. :wink:
make you think Almeria is better than Tse'Bii'Ndzisgaii :lol: Il a fallu que je cherche ta "vallée des rocs" :wink:

En tout cas, je sais reconnaitre mes amis. Il y a ceux qui te reconnaisse "grand cinéphile" ... et ceux qui cherchent à te b. la gueule avec un Charlebois que tu ne connais que de "vue" mais dont le nom ne t'a jamais frappé. Et qui c'est qui passe pour un nul ? Et dire que je t'avais glissé discretos un "faut reviendre". Ingrat :mrgreen:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

La sortie de" L'éteinte du destin" semble repoussée au 9 juillet, " le sentier de la vengeance " et " la loi du colt" sortie : 9 mai 2017. ( voir site Fn..)
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Sitting Bull »

chip a écrit :La sortie de" L'éteinte du destin" semble repoussée au 9 juillet, " le sentier de la vengeance " et " la loi du colt" sortie : 9 mai 2017. ( voir site Fn..)
Elle est morte ? :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

Apparemment L'Etreinte du destin est repoussée sans date à cause d'un format PAN and SCAN .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

de même que ces titres stéréotypés mais j'aurais quand même préféré : La Loi de la vengeance ou Le Sentier du destin.
pak a écrit :Autant je milite pour l'utilisation des titres francophones quand ils existent, autant je ne comprends pas cette insistance à renommer certains films.

Gun fever serait moins vendu en gardant son titre original ? C'est un peu prendre les clients du produit pour des canards sauvages... :sm57:

Sidonis n'a rien inventé pour ces titres justement comme dans le passé , par exemple : Le Juge Thorne fait sa loi .

La Loi du colt : titre Français d'exploitation
L'Etreinte du destin : titre Français d'exploitation pour la Belgique
Le Sentier de la vengeance : titre traduit d'exploitation Italienne ( apparemment pas de sortie Belge ) .
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Moonfleet »

pass a écrit :Apparemment L'Etreinte du destin est repoussée sans date à cause d'un format PAN and SCAN .

Ca c'est vraiment sympa de la part de l'éditeur et ce qui prouve qu'il est à l'écoute de nos griefs. Effectivement il vaut mieux attendre le temps qu'il faudra une copie au bon format que scandaleusement recadrée. Merci à eux. :cool:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

pass a écrit :Apparemment L'Etreinte du destin est repoussée sans date à cause d'un format PAN and SCAN .
Non seulement que le format est en PAN & SCAN mais il paraîtrai que l'image est déplorable , complètement délavée . SONY n'est pas mieux que UNIVERSAL en matière de conservation des vieux classiques . Attendons donc pour un nouveau master au bon format de la part de SONY .
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Un peu de l'avis de Moonfleet, mieux vaut attendre et avoir une copie conforme au format d'origine. Reste donc, deux nouveautés pour mai dont " Gun fever " qui reste pour l'instant le seul film réalisé par Mark Stevens disponible en dvd, en France, en espérant qu'il ne sera pas le seul...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par lasso »

chip a écrit :Un peu de l'avis de Moonfleet, mieux vaut attendre et avoir une copie conforme au format d'origine. Reste donc, deux nouveautés pour mai dont " Gun fever " qui reste pour l'instant le seul film réalisé par Mark Stevens disponible en dvd, en France, en espérant qu'il ne sera pas le seul...
Count three....
Le DVD R que je possède de TMC com-VO est bien en PAN&SCAN, bien sélectionné, les images bien claires,
couleurs agréables, pastels. :num1

curieux, que SIDONIS ne l'apprends seulement maintenant, alors qu'il avaient tous le détails,
avant qu'ils annocent la sortie. ??:sad:
Modifié en dernier par lasso le 03 avr. 2017 15:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Moonfleet »

lasso a écrit :
chip a écrit :Un peu de l'avis de Moonfleet, mieux vaut attendre et avoir une copie conforme au format d'origine. Reste donc, deux nouveautés pour mai dont " Gun fever " qui reste pour l'instant le seul film réalisé par Mark Stevens disponible en dvd, en France, en espérant qu'il ne sera pas le seul...
Count three....
Le DVD R que je possède de TMC com-VO est bien en PAN&SCAN
Oui, c'est celà que l'on ne veut surtout pas ici (en gros la moitié de l'image en moins, ce n'est pas rien). D'ailleurs si Sidonis pouvait sortir la bonne version de Vengeance à l'aube comme il avait été annoncé passé un temps... ce serait génial.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [24/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pak »

pass a écrit :
de même que ces titres stéréotypés mais j'aurais quand même préféré : La Loi de la vengeance ou Le Sentier du destin.
pak a écrit :Autant je milite pour l'utilisation des titres francophones quand ils existent, autant je ne comprends pas cette insistance à renommer certains films.

Gun fever serait moins vendu en gardant son titre original ? C'est un peu prendre les clients du produit pour des canards sauvages... :sm57:

Sidonis n'a rien inventé pour ces titres justement comme dans le passé , par exemple : Le Juge Thorne fait sa loi .

La Loi du colt : titre Français d'exploitation
L'Etreinte du destin : titre Français d'exploitation pour la Belgique
Le Sentier de la vengeance : titre traduit d'exploitation Italienne ( apparemment pas de sortie Belge ) .
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Autant je milite pour l'utilisation des titres francophones quand ils existent, c'est dans le message cité.

Par contre, pour Gun Fever, c'est bien une invention, même si elle vient d'une traduction d'une exploitation hors de nos frontières. Gun fever, n'importe quel amateur de western comprend très bien ce titre. De plus, l'anglais est la langue naturelle du western, donc c'était à mon avis inutile d'inventer un titre français. Mais c'est du détail, car au final on achètera tous le DVD ! :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pak »

Moonfleet a écrit :
pass a écrit :Apparemment L'Etreinte du destin est repoussée sans date à cause d'un format PAN and SCAN .

Ca c'est vraiment sympa de la part de l'éditeur et ce qui prouve qu'il est à l'écoute de nos griefs. Effectivement il vaut mieux attendre le temps qu'il faudra une copie au bon format que scandaleusement recadrée. Merci à eux. :cool:
Ben aussi Chasseur de primes, L'Implacable poursuite, La Journée des violents...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

J'ai cru à une erreur sur la jaquette Dark Star de " la journée des violents " et ai acheté le film, désormais je suis plus vigilant. Par contre le dvd français de " Je suis un aventurier " est en 2.35: 1(scope), et le zone 1 U.S. en 1.33:1, le bon format, je n'ai pas d'autres exemples de ce type.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Moonfleet »

chip a écrit :. Par contre le dvd français de " Je suis un aventurier " est en 2.35: 1(scope), et le zone 1 U.S. en 1.33:1, le bon format, je n'ai pas d'autres exemples de ce type.
Non le zone 2 est en 1.85 -loin du scope quand même-, format de la diffusion en salles. C'était le cas pour la plupart des westerns Universal de l'époque. Aucun mauvais format, les deux coexistaient. Un peu plus d'images en haut et en bas pour les zone 1 (qui me semblent plus harmonieux), un peu plus d'images sur les côtés pour les zone 2.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Longway »

Moonfleet a écrit :
Non le zone 2 est en 1.85 -loin du scope quand même-, format de la diffusion en salles. C'était le cas pour la plupart des westerns Universal de l'époque. Aucun mauvais format, les deux coexistaient. Un peu plus d'images en haut et en bas pour les zone 1 (qui me semblent plus harmonieux), un peu plus d'images sur les côtés pour les zone 2.
Vu en salle voici une vingtaine d'année. Projection en 35mm. Format 1/37 proche du dvd zone 1.
La copie déjà restaurée était superbe.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »