[09/05/2017] L'Etreinte du destin / Gun Fever / La Loi du colt / Massacre à Furnace Creek... (Sidonis)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par yves 120 »

:lol: En tout cas toutes mes félicitations Chip :applaudis_6: et Bien évidemment :applaudis_6: SIDONIS
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
cerito
Cavalier masqué
Messages : 159
Enregistré le : 28 oct. 2006 19:15

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par cerito »

Pas de VF, sa sera sans moi.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

A la fn.. samedi, il n'y avait dans les bacs que la nouvelle édition du " Massacre à Furnace creek", déjà vendus les autres ? je n'ai pas posé la question, j'ai pris " le sentier de la vengeance" dans une grande librairie, les dvd n'étaient pas encore dans les bacs, il m'a fallu les demander au responsable du rayon, et pour répondre à Pass : 2 " gun fever" et "la loi du colt", d'ailleurs il n'avait reçu que deux exemplaires par film, je n'envisage pas de prendre les autres, les ayant depuis belle lurette.
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par patgard »

comme Cerito sans vf ne prendra pas place dans ma collection
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Si je devais prendre chez Sidonis Calysta que les dvd avec VF, ma collection serait bien moindre , mes étagères moins encombrées et mes économies plus conséquents. :)
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

Longway a écrit :Maintenant reste à savoir si le grand public suivra... car c'est lui qui a la clé des ventes à succès ou pas. Les quelques avis positifs d'un forum de passionnés ne sont pas obligatoirement ceux d'une grande majorité d'amateurs occasionnels.
D'accord sur ce point .
Longway a écrit :L'absence de vf n'est pas non plus un atout, mais j'espère me tromper.
Oui ! et j'ajouterais aussi que ce film n'a pas un grand Casting Westernien , il est en N&B et un budget vraiment moindre , donc quatre points négatifs pour ce western inédit dans nos contrées . Avec cette figure du Polar , il aurait été plus sage d'éditer Gunsight Ridge qui est du même studio , certes en N&B et en VOST mais avec un casting plus important et un budget plus conséquent .
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par kiemavel »

pass a écrit :
Longway a écrit :Maintenant reste à savoir si le grand public suivra... car c'est lui qui a la clé des ventes à succès ou pas. Les quelques avis positifs d'un forum de passionnés ne sont pas obligatoirement ceux d'une grande majorité d'amateurs occasionnels.
D'accord sur ce point .
Longway a écrit :L'absence de vf n'est pas non plus un atout, mais j'espère me tromper.
Oui ! et j'ajouterais aussi que ce film n'a pas un grand Casting Westernien , il est en N&B et un budget vraiment moindre , donc quatre points négatifs pour ce western inédit dans nos contrées . Avec cette figure du Polar , il aurait été plus sage d'éditer Gunsight Ridge qui est du même studio , certes en N&B et en VOST mais avec un casting plus important et un budget plus conséquent .
D'accord en ce qui concerne quelques points puisqu'il est probable que l'absence de VF, le N&B et le manque de notoriété du casting va probablement limiter le volume des ventes mais pour autant je trouve que ce film a bien plus sa place dans la collection que le médiocre Gunsight Ridge dont le scénario est ahurissant, à tel point qu'il faudrait voir la poursuite finale avec son point d'orgue pianistique dément, au second degré, pour y prendre plaisir. Ou alors il faut marcher à fond à tout ... Par contre, commercialement, le titre aurait peut être été plus porteur en raison de la présence d'une "vraie" star (Joel McCrea) mais pour le reste, Gun Fever est largement meilleur.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pak »

TOUS les westerns ont leur place dans cette collection ! :sm57:

Pas trop dérangé par l'absence de VF, mais je comprends qu'on puisse le regretter (appel du pied à Patgard... :sm80: ).

Vu ce qu'en dit Chip, on sent que certaines enseignes sont frileuses vis-à-vis du potentiel commercial de cette collection (juste 2 exemplaires par titre... ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par kiemavel »

pak a écrit :TOUS les westerns ont leur place dans cette collection ! :sm57:

Pas trop dérangé par l'absence de VF, mais je comprends qu'on puisse le regretter (appel du pied à Patgard... :sm80: ).

Vu ce qu'en dit Chip, on sent que certaines enseignes sont frileuses vis-à-vis du potentiel commercial de cette collection (juste 2 exemplaires par titre... ).
La VF, on est quand même pas mal à s'en balancer mais évidemment on peut comprendre cette préférence pour les VF que peuvent éprouver ceux qui ont découvert ces films là en français et n'ont pas été familiarisé avec les vo. Mon père et son frère ont dépassé les 70 ans et bien qu'ils soient amateurs de western, il est toujours difficile de leur caser un film en vo.

En ce qui concerne les points de vente, dans la ville la plus proche (30 000 h) c'est bien simple il n'y en a plus. Si. Un disquaire de centre ville à l'ancienne essaie bien de refourguer à plus de 20 e ce que en vaut 17 ... J'ai tanné pas mal de fois le responsable des achats de l'Espace Culturel d'un Lecle... local mais c'est négatif. Pas de Sidonis (même plus pour les opérations promos depuis 2 ans).

PS : A part ça, je donne des nouvelles du front. Dans la Marne, si mon patelin a voté à 50/50, à quelques kms, dans le vignoble, c'est plutôt 60/40 en faveur de Marielle La Pan. Voilà ...
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

kiemavel a écrit :J'ai tanné pas mal de fois le responsable des achats de l'Espace Culturel d'un Lecle... local mais c'est négatif. Pas de Sidonis (même plus pour les opérations promos depuis 2 ans).
En ce qui me concerne , il faut que je fasses 30 km pour trouver du Sidonis car le centre culturel qui est à 12km de chez moi il n'y en a plus depuis au moins 4 ans . Et pour les collections " Classique " via la Fnac , c'est à 50 km donc après coup , il n'est pas étonnant de voir les commandes par internet devenir de plus en plus florissantes !! .
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par kiemavel »

pass a écrit :
kiemavel a écrit :J'ai tanné pas mal de fois le responsable des achats de l'Espace Culturel d'un Lecle... local mais c'est négatif. Pas de Sidonis (même plus pour les opérations promos depuis 2 ans).
En ce qui me concerne , il faut que je fasses 30 km pour trouver du Sidonis car le centre culturel qui est à 12km de chez moi il n'y en a plus depuis au moins 4 ans . Et pour les collections " Classique " via la Fnac , c'est à 50 km donc après coup , il n'est pas étonnant de voir les commandes par internet devenir de plus en plus florissantes !! .
Et bien pareil. Avant j'allais à Reims (35 km) mais je ne me déplace plus aussi souvent que je ne le faisais par le passé. Du coup : obligé de commander sur internet.

Le type de chez Lecl... me disait qu'il se les bouffait pendant des mois mais il commandait 1/3 de ce qui paraissait donc impossible de fidéliser une clientèle certaine de trouver les parutions récentes chez eux. Bref : des mentalité d'épiciers (j'ai rien contre les épiciers. :wink: , j'achète tous mes fruits et légumes sur les marchés ou dans des petits bouclards ...)
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par CALLAHAN65 »

Moi aussi j'achète mes titres préférés sur internet le choix est important la comparaison plus simple cela évite parking payant foule et déception dans les rayons en arrivant dans des magasins ce qui m'a "pousser" :sad: à acheter bien des nanars en tous genres (pour compenser la frustration :?: ) je compare pas la situation avec des gens qui sont à Paris où Lyon et même dans ce cas il y encore des avantages de toutes les manières même les bouquinistes les disquaires d'occases les cashs même les écocycleries sont présents sur les plateformes amazon price etc...de plus Sidonis via Grand Ecran a réalisé un nombre de ventes très conséquentes regarder les évaluations en sachant que sur amazon la moitié voir plus ne note pas. Et Sidonis par son site directe fonctionne très bien :wink: comme Pak je pense que tous les westerns auront leurs places simplement les tirages ne pourront pas être les mêmes et voilà. :sm83:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

GUNSIGHT RIDGE ? ce sera peut-être pour un futur proche... :oops: , d'accord avec Kiemavel( trop sévère avec le titre qui précède) GUN FEVER est moins conventionnel, plus original, malgré un manque évident de moyens.
J'avais omis de signaler que les Sidonis étaient cette fois à 15,99 euros au lieu de 16,99 .
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Vince »

chip a écrit :Image

Image
Dan Duryea : la loi du colt (1951)
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Al Jennings, je vous conseille de lire "Hors-la-loi" de Blaise Cendrars et Al Jennings. Pas le plus facile à dénicher chez Cendrars, croyez-moi !

Image

Image

Article sur Al Jennings paru dans "La Cinématographie Française" en Janvier 1919.

Image
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par kiemavel »

Les exploits des bandits et autres légendes de l'ouest racontés par eux mêmes, ça doit être sympa à lire mais pour ce qui est de l'historicité des évènements, je doute.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »