[09/05/2017] L'Etreinte du destin / Gun Fever / La Loi du colt / Massacre à Furnace Creek... (Sidonis)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Ceux qui ont acheté les derniers DVD Sidonis Calysta auront remarqué une chose, désormais les intervenants des bonus ont leurs noms en aussi gros caractères que la star du film présenté, et sur le recto de la jaquette, bien encadrés, et rebelote au verso (en plus petit). Messieurs Brion et Guérif auraient-ils la grosse tête ou est-ce une initiative de l'éditeur ? Cette présentation mange une bonne part des jaquettes, déjà médiocres, qui n'avaient vraiment pas besoin de ça.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Allen Smithee de " 50 westerns from the 50s " signale le 9 mai( à la suite de "the big country") la parution de GUN FEVER et reprend l'analyse du dvd Sidonis faite par Cole Armin et, bien sûr, déplore les s/t imposés qui ne favorisent pas l'achat pour les membres de ce site américain. A WM on a déjà débattu sur ce fait je sais, il n'empêche que cet inédit aurait pu se vendre ailleurs...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par lasso »

Quand j'ai lu le test du DVD MASSACRE A FURNACE CREEK qui mentionnait, que SIDONIS avait préféré le 16/9 au
lieu du 1.33, j'ai acheté et je regrette pas mon achat VF et VOSTF.
je préfère largement le format 16/9. On peut comparer le résultat avant la présentation, sur des extraits en 4/3.
j'ai lu aussi que SIDONIS a repris l'habitude de présenter tous ses films en 16/9. Je les félicite pour cette décision.

Sur mon Beamer Optima, en natif c'est le format 16/9 pour ce SIDONIS. Je peux aussi choisir le format 4/3 avec les barres noires
à gauche et à droite, ceci me convient beaucoup moins bien !!!!
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Moonfleet »

lasso a écrit :Quand j'ai lu le test du DVD MASSACRE A FURNACE CREEK qui mentionnait, que SIDONIS avait préféré le 16/9 au
lieu du 1.33, j'ai acheté et je regrette pas mon achat VF et VOSTF.
je préfère largement le format 16/9. On peut comparer le résultat avant la présentation, sur des extraits en 4/3.
j'ai lu aussi que SIDONIS a repris l'habitude de présenter tous ses films en 16/9. Je les félicite pour cette décision.

Sur mon Beamer Optima, en natif c'est le format 16/9 pour ce SIDONIS. Je peux aussi choisir le format 4/3 avec les barres noires
à gauche et à droite, ceci me convient beaucoup moins bien !!!!

:shock: Ben non justement : ce DVD est encodé en 4/3 et non en 16/9 comme moi et Cole Armin le faisons remarquer dans nos tests respectifs.

Mon test

Celui de Cole

Heureusement qu'il y a les bandes noires à gauche et à droite sinon, quand l'image rempli tout ton écran, ca veut dire qu'il te manque de l'image en haut et en bas en ce qui concerne les films en 1.37 comme ç'est le cas pour Furnace Creek.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Longway »

Moonfleet a écrit : :shock: Ben non justement : ce DVD est encodé en 4/3 et non en 16/9 comme moi et Cole Armin le faisons remarquer dans nos tests respectifs.
Oui, mais en réalité c'est uniquement le film par lui-même qui est encodé 4/3. La présentation, les bandes annonces et les bonus sont eux, bien encodés en 16/9.
Sur mon vidéoprojecteur le basculement n'est d'ailleurs pas automatique ( même en touche " Auto " ), je suis donc obligé de commuter la touche 4/3 manuellement pour obtenir le bon format, sinon le film est étiré sur tout l'écran avec des personnages bien aplatis. Un dvd hybride. :mrgreen:
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Moonfleet »

Longway a écrit :
Moonfleet a écrit : :shock: Ben non justement : ce DVD est encodé en 4/3 et non en 16/9 comme moi et Cole Armin le faisons remarquer dans nos tests respectifs.
Oui, mais en réalité c'est uniquement le film par lui-même qui est encodé 4/3.

Oui, je parlais bien du film :wink:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par lasso »

Moonfleet a écrit :
Longway a écrit :
Oui, mais en réalité c'est uniquement le film par lui-même qui est encodé 4/3.

Oui, je parlais bien du film :wink:
c'est alors drôle, par mon Beamer et par mon écran TV la film passe automatiquement sur 16/9 :P
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Moonfleet »

lasso a écrit :
Moonfleet a écrit :

Oui, je parlais bien du film :wink:
c'est alors drôle, par mon Beamer et par mon écran TV la film passe automatiquement sur 16/9 :P
Si tu es paramétré en 16/9 ça me semble normal sauf que soit l'image est aplatie soit il en manque des bouts en haut et en bas : ce n'est pas possible autrement.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

Dans le bonus de La Loi du colt P. Brion nous dit que ce western est inédit en France alors qu'il est sorti en salles en Octobre 1954 et d'un bref passage télévisé dans les années 60 à l'époque de l'ORTF .
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Vince »

pass a écrit :Dans le bonus de La Loi du colt P. Brion nous dit que ce western est inédit en France alors qu'il est sorti en salles en Octobre 1954 et d'un bref passage télévisé dans les années 60 à l'époque de l'ORTF .
Pass, je n'ai retrouvé aucune trace de diffusion (époque ORTF) de ce film dans mes documents ! ? De quand daterait ce "bref passage télévisé" ?
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par pass »

Vince a écrit : Pass, je n'ai retrouvé aucune trace de diffusion (époque ORTF) de ce film dans mes documents ! ? De quand daterait ce "bref passage télévisé" ?
Cette info , je la tiens de l'ami chip qui se rappelle avoir vu ce film à cette époque ( voir le topic dédié à ce western ) .
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Il arrivait souvent à l'époque de l' ORTF qu'un film remplace en cas de grève un programme, et en ce cas il n'était pas évidemment mentionné dans les hebdos télé, je me souviens par exemple que " Terre damnée" remplaça un jour une émission supprimée pour fait de grève...
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par Vince »

Chip, pourriez-vous vous souvenir, même approximativement, de la date de diffusion de "La loi du colt". Le fait qu'il ait été diffusé en "bouche-trou" de dernière minute à l'époque de l'ORTF m'amène donc à penser qu'il existe en VF !
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par chip »

Non ! pas de date précise, mais sûrement entre 1967 et 1978 .
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: [09/05/17] SIDONIS : Count Three and Pray , Gun Fever , Al Jennings of Oklahoma ......

Message par metek »

C'est une honte d'éditer des jaquettes de cette médiocrité, sa a pas de bon sens, mais au moins un peu de dignité pour ces films et acteurs.
Je dis pas sa pour avoir une offre car jamais je ne ferai de jaquettes pour Sidonis, mais bon si c'etait de moi faudrait toute les refaire!!!
Pourtant avec les photos qu'on trouve ici ils auraient pu faire (se bouger un peu le ...) un peu plus d'efforts!! de 1 a 10, je donne un 3/10 :shock: :shock: :? :shock:

Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »