[22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par lasso »

Si SIDONIS pourrait colorier d'avantage ses jacquettes, assez fades, peu expressives! :sad:
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par kiemavel »

pak a écrit :Mais encore une fois, c'est une idée tellement compliquée que je peux comprendre qu'on n'y pense pas lors de l'élaboration d'une jaquette de DVD... :sm57:
Bon, ben voilà, on en arriverait presque à avoir envie de se moquer.

Sinon, d'accord pour les erreurs sur IMDB mais apparemment cette actrice semble aussi connue sous le nom de Larsen mais je ne sais pas à quel titre puisque dans tous ses films il semble qu'elle soit créditée comme Christine Larson. Je viens de découvrir qu'elle est "connue" pour avoir été la maitresse favorite de Ronald Reagan alors c'est peut-être de là que vient ce nom de Larsen. Ronnie disait peut-être à Nancy : Je vais passer le we chez mon copain Christian Larsen ?
lasso a écrit :Si SIDONIS pourrait colorier d'avantage ses jacquettes, assez fades, peu expressives! :sad:
Oui mais on peut tous y aller de nos suggestions. En ce qui me concerne, c'est moins la palette de couleurs qui me gêne et pas plus le coté "terreux" de toutes les jaquettes mais plutôt ce graphisme style bd ou affiche. Je préfère largement le style "photo" employé par Metek
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Sitting Bull »

kiemavel a écrit :
mais apparemment cette actrice semble aussi connue sous le nom de Larsen mais je ne sais pas à quel titre
Ben, tout simplement pour que ça fasse de l'effet ! :lol:

:arrow: :arrow: OK je sors.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par lasso »

sur Western décrypté le nom de Christine Larson est indiqué : Larsen
http://decrypte.westernmovies.fr/fiche- ... rrior.html

mais sur critiques et illustration on trouve le nom correct sur les affiches

Si SIDONIS se donnerait la peine de consulter nos pages, ils auraient aussi des informations sur
la valeur des films.!


Image
Image
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par kiemavel »

Elles étaient chouettes les affiches originales :D

Il m'est venu une idée... Pour égailler les tristes jaquettes Sidonis, Dark Star pourrait peut-être embaucher comme conseillers artistiques les grands Pierre et Gilles mais - hélas - je crains la réaction hostile des cow-boys "old-fashioned"

:sm52:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par limpyChris »

... ou alors pour une ressortie de "Brokeback Mountain" ...
Hein ? oui, oh, ben, justement, je voulais :arrow: , alors ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par chip »

Pris et pas encore regardé les 3 titres. François Guérif que tous les amateurs de polars et films noirs, connaissent bien, remplace Bertrand Tavernier . Dark star sévit encore et indique pour " les forbans du désert ": 2.35 16/9 cinémascope, après vérification le film est bien au bon format.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Moonfleet »

chip a écrit :Pris et pas encore regardé les 3 titres. François Guérif que tous les amateurs de polars et films noirs, connaissent bien, remplace Bertrand Tavernier . Dark star sévit encore et indique pour " les forbans du désert ": 2.35 16/9 cinémascope, après vérification le film est bien au bon format.

François Guérif qui, contrairement à Boisset, s'avère très à l'aise dans l'exercice et qui force la sympathie. Bravo pour ce choix.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par chip »

Toujours intéressant les bonus avec Guérif, je vais découvrir ce qu'il pourra dire sur un genre dont je ne le savais pas fan.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Vince »

Au sujet de "La Levée des tomahawks", Mr Brion nous annonce que sa VF existe grâce à l'exploitation de ce film au "Canada et en Belgique". Ce titre, effectivement absent des 'Index de la cinématographie française", n'est pourtant pas inédit en France !
La région de Marseille a pu le voir, le nord aussi ! Je l'ai même repéré dans les anciennes colonies Françaises.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par Vince »

Je viens de retrouver de la documentation sur les traces de "La levée des tomahawks" à Casablanca en Juillet 1954 et à Tunis en Sepembre 1954. Le film a été distribué par "Maroc-Films" qui était une filiale pour l'AFN des films Columbia de l'agence de Paris.

Image

Ce films est aussi sorti à Madagascar en 1955, du temps où elle était une possession Française; voir l'encart issu du "journal officiel de Madagascar".

Image
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [22/03/17] SIDONIS : Brave Warrior , Cripple Creek , Ambush at Tomahawk Gap ......

Message par CALLAHAN65 »

Vince voilà un document rare. :D
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »