DVD Sidonis - Livrets manquants

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

DVD Sidonis - Livrets manquants

Message par Arizona Kid »

Bonjour à tous icongc1

J'ai crée ce sujet afin de vous poser une question qui me tracasse un peu à propos des DVD édités chez Sidonis-Calysta: j'ai acheté plusieurs DVD neufs et scellés de cet éditeur, tels Sitting Bull ou Les Tambours de la Guerre , par exemple, qui annonçaient (sur le recto des jaquettes) des livrets biographiques sur les chefs Indiens Quanah Parker et Mangas Coloradas ; or ces livrets n'étaient pas inclus dans les boîtiers. :sad:

Ou bien est-ce une erreur sur les jaquettes et il n'y a jamais eu de livret??

Les seuls livrets que j'aie jamais trouvés dans certains DVD de cette collection, ce sont ceux détaillant les différents titres et résumés des westerns disponibles chez Sidonis-Calysta.

Et vous, avez-vous rencontré ce petit désagrément avec vos DVD de Sidonis?

Merci par avance pour vos réponses :horse:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 05 août 2017 15:54, modifié 2 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: DVD Sidonis - Livrets manquants

Message par CALLAHAN65 »

Arizona Kid à mon avis ces livrets ont accompagnés une partie où tous les premiers tirages car les ayant acheté à leurs sorties j'ai les livrets en question après les seconds pressages ??? ce n'est qu'une hypothèse. :!:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: DVD Sidonis - Livrets manquants

Message par Arizona Kid »

CALLAHAN65 a écrit :Arizona Kid à mon avis ces livrets ont accompagnés une partie où tous les premiers tirages car les ayant acheté à leurs sorties j'ai les livrets en question après les seconds pressages ??? ce n'est qu'une hypothèse. :!:

Merci pour ton hypothèse, Callahan; j'avais effectivement songé à ça, moi aussi, mais je pensais que dans ce cas, Sidonis aurait supprimé les mentions du livret sur ses jaquettes avant la réimpression pour les tirages suivants :sm76:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 05 août 2017 15:57, modifié 2 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: DVD Sidonis - Livrets manquants

Message par CALLAHAN65 »

Arizona Kid oui mais refaire des nouvelles jaquettes cela peu s'avérer très coûteux maintenant le catalogue est tellement étoffé qu'il sera difficile de présenter tous les titres disponibles. Il reste la solution style René Chateau video qui présente les dernières nouveautés Gaumont fait cela aussi.
Mais les livrets à thème je n'y crois plus trop. :wink:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: DVD Sidonis - Livrets manquants

Message par Arizona Kid »

CALLAHAN65 a écrit :Arizona Kid oui mais refaire des nouvelles jaquettes cela peu s'avérer très coûteux maintenant le catalogue est tellement étoffé qu'il sera difficile de présenter tous les titres disponibles. Il reste la solution style René Chateau video qui présente les dernières nouveautés Gaumont fait cela aussi.
Mais les livrets à thème je n'y crois plus trop. :wink:
Oui, cela semble logique sur le point du coût :cool:

C'est vrai que le catalogue de Sidonis est devenu une véritable référence en matière de westerns pour les amateurs ; j'ai découvert de nombreuses pépites qui m'étaient jusqu'alors parfaitement inconnues et deux acteurs qui sont devenus mes préférés dans le genre: Rory Calhoun et Joël McCrea :sm40:

Tu évoquais René Chateau (un éditeur dont j'adore les vieux classiques du patrimoine français, malgré des copies pas toujours très fraîches) : je trouve que Sidonis ferait mieux de s'inspirer de cet éditeur sur le plan du recto de leurs jaquettes, en reproduisant l'affiche originale des films, plutôt que faire des photo-montages souvent grossiers: effets de flou sur des contours pixellisés, contrastes parfois trop clairs et textures d'images pâteuses - Le juge Thorne fait sa loi et Tornade sur la ville sont en ce sens des horreurs de jaquettes selon moi, mais ce sont pas les seuls DVD de la collection dans ce cas :sm57:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 05 août 2017 15:56, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: DVD Sidonis - Livrets manquants

Message par CALLAHAN65 »

Oui Arizona Kid un vaste sujet dont il est souvent question sur Western Movies mais faute de grives on mange des merles un vieux dicton qui veut tout dire. :wink:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: DVD Sidonis - Livrets manquants

Message par U.S. Marshal Cahill »

voici le topic concerné :wink:
major dundee a écrit :Acheté le DVD FORT MASSACRE récemment, Sydonis annonce sur la jaquette la présence d'un livret consacré au chef Apache Mangas Coloradas...hors il n'y a rien dedans,il me semble d'ailleurs que l'un d'entre nous a déjà évoqué ce problème, du coup j'ai envoyé un mail de réclamation à Sydonis,mais ils n'ont pas pris la peine de répondre...
Déjà que je suis plus très chaud pour acheter des DVD' s,c'est pas ce genre de mésaventures qui va relancer la fièvre acheteuse...
Ceci dit,le film, que je n'avais pas revu depuis une paye (ca doit remonter à La dernière séance !) est plutôt réussi,à revoir dans quelques temps...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: DVD Sidonis - Livrets manquants

Message par lafayette »

Idem pour un dvd Sidonis sans VF annoncée en jaquette et sur site. Pas de réponse de Sidonis à ma question, jai du en parler à l'époque sous un autre topic.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: DVD Sidonis - Livrets manquants

Message par CALLAHAN65 »

lafayette a écrit :Idem pour un dvd Sidonis sans VF annoncée en jaquette et sur site. Pas de réponse de Sidonis à ma question, jai du en parler à l'époque sous un autre topic.
Il faut se méfier des informations sur les sites elles sont très souvent "Approximatives" en même temps quand les éditeurs nous vendent la vf qu'ils n'ont pas encore...
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »