Les westerns en DVD Z2 édités en Europe mais pas en France

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Les westerns en DVD Z2 édités en Europe mais pas en France

Message par chip »

Sujet créé après déplacement depuis le topic Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster ( :wink: USMC)


La parution de westerns en DVD est plus conséquente en Espagne et en Allemagne, heureusement en France il nous reste, heureusement, Sidonis.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster

Message par yves 120 »

chip a écrit :La parution de westerns en DVD est plus conséquente en Espagne et en Allemagne, heureusement en France il nous reste, heureusement, Sidonis.
Oui Sidonis , est très bien question westerns :sm43: et quelques films noirs également comme dit Serge Reggiani ," il suffirait de presque rien " (joli chanson ) et peut être pourquoi pas chez Paramount " Enquête à Chicago "1949
ça serait exceptionnel , sans oublier l 'ami chip , :wink: :D en tout cas un grand merci à vous pour tout ce que vous avez déjà sorti :num1
Modifié en dernier par yves 120 le 04 nov. 2016 17:49, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster

Message par kiemavel »

chip a écrit :La parution de westerns en DVD est plus conséquente en Espagne et en Allemagne, heureusement en France il nous reste, heureusement, Sidonis.
En Espagne, tu le sais, c'est dans tous les genres que les classiques américains y sont disponibles en bien plus grand nombre qu'en France (et dans une bien moindre mesure, les classiques des autres pays mais le cinéma français y est très connu)

La dernière fois que j'y suis allé, c'était en septembre. Dans une ville comme Girona (Gérone), il faut voir le rayon "classique" d'un grand magasin comme El Corte Ingles (grand magasin local). C'est impressionnant.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster

Message par chip »

Je ne connais pas celui de Gérone mais celui de Barcelone (place de Catalogne) est fabuleux ....et la fn.. est juste en face. :D
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster

Message par U.S. Marshal Cahill »

sinon il reste toujours via amazon dans ces pays

1710 références western en Espagne => https://www.amazon.es/s/ref=sr_qz_back? ... 1478350334

6073 références western en Allemagne ! => https://www.amazon.de/s/ref=sr_nr_p_n_t ... 5703893031

13 216 !!! en Italie => https://www.amazon.it/s/ref=sr_nr_p_n_f ... 5745515031
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster

Message par kiemavel »

chip a écrit :Je ne connais pas celui de Gérone mais celui de Barcelone (place de Catalogne) est fabuleux ....et la fn.. est juste en face. :D
:D Oui, je connais. Mais à Barcelone, je vais aussi (et surtout) chez un soldeur trouvé en me baladant. Il brade des DVD neufs et surtout ne vend que des classiques entre 2 et 7 e. Je m'en tire en moyenne pour 4 ou 5 e le DVD. La dernière fois, j'en avais une trentaine sur les bras … et plus de voiture (embarquée par la maréchaussée locale qui d'ordinaire ne touche pas aux véhicules des touristes). C'est un "bon" souvenir puisque par deux fois on m'a indiqué de mauvais endroits pour récupérer ma voiture, la 1ère mauvaise direction venant des verbalisateurs eux mêmes, la seconde mauvaise orientation d'un employé de la ville. Au bout de la 3ème fois et après je ne sais combien de kms, c'était le bon endroit mais j'étais furax. J'ai piqué une très grosse colère mais si ça résonnait dans les sous sols de la fourrière, rien n'y a fait. Monsieur, soyez courageux (en catalan :wink: ) : 150 e ; ce qui au final fait cher le DVD :evil: :P

Au dela de ce qui est disponible en DVD, il y a aussi les grandes TV espagnoles qui diffusent (ou plutôt ont diffusé car je crois que c'est moins le cas aujourd'hui) un tas de classiques qui n'ont aucune chance de passer sur l'une de nos chaines "gratuites"
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster

Message par chip »

Oui, certains refusent de parler en Castillan ce qui agace madame qui ne parle que l'espagnol, ce n'était pas le cas il y a quelques décennies, un phénomène que l'on retrouve, hélas, ailleurs.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Guet-apens chez les Sioux - Dakota Incident - 1956 - Lewis R. Foster

Message par kiemavel »

chip a écrit :Oui, certains refusent de parler en Castillan ce qui agace madame qui ne parle que l'espagnol, ce n'était pas le cas il y a quelques décennies, un phénomène que l'on retrouve, hélas, ailleurs.
Oui , c'est juste. c'est un phénomène qu'on retrouve dans beaucoup de régions où les particularités, les cultures régionales ont été préservées ; dont la langue. En Catalogne, même si ce n'est pas d'aujourd'hui, ça se traduit par une volonté d'émancipation. Il me semble que de plus en plus de drapeaux catalans (il y en a d'ailleurs plusieurs ayant des significations différentes) fleurissent aux fenêtres et sur les balcons ...
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »