[25/01/17] SIDONIS : Indian Uprising , Stage to Tucson , The Last Posse .....

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [25/01/17] SIDONIS : Indian Uprising , Stage to Tucson , The Last Posse .....

Message par kiemavel »

chip a écrit :Vu " When the redskins rode", je m'attendais au pire, mais c'est un poil moins mauvais que le Nazarro avec Montgomery, même si Jon Hall croule sous le ridicule en chef indien. C'est agaçant ce sentiment anti-français dans la plupart des westerns, d'autant plus qu'ici on a George Washington, qui plus tard aura besoin de La Fayette pour combattre l'anglais.
C'est souvent le vainqueur qui écrit et raconte l'histoire. Les anglos nous ayant balayés assez vite et l'immigration française étant restée limitée... Les indiens ont fini par avoir droit de raconter la leur, de version étant donné qu'ils n'ont pas disparus ou n'ont pas été noyés totalement dans le melting pot américain. Les français, vu la place que la culture française occupe aujourd'hui aux USA, beaucoup moins. Même si des français sympas, il y en a eu aussi dans le western.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [25/01/17] SIDONIS : Indian Uprising , Stage to Tucson , The Last Posse .....

Message par chip »

Oui ! dans " Across the wide Missouri" ou " the fighting kentuckian" par exemple, mais c'est rare...
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [25/01/17] SIDONIS : Indian Uprising , Stage to Tucson , The Last Posse .....

Message par CALLAHAN65 »

Rien de bien nouveau les américains étant à cette époque majoritairement anglo-saxons les français étaient les ennemis héréditaires dans la vieille Europe à noter que les Espagnols et les Mexicains ne sont pas valorisés dans les westerns filous voleurs et j'en passe... :sm32: :sm57:
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: [25/01/17] SIDONIS : Indian Uprising , Stage to Tucson , The Last Posse .....

Message par major dundee »

Ouais bon, les Français sont voleurs et menteurs....bien plus perturbant (par exemple) le récit de la bataille franco-anglaise de Fort Williams (Le dernier des Mohicans), ou Montcalm (fr) essaye d'empécher les Hurons , alliés des Français, de massacrer les Anglais, cela n'est jamais montré dans le film...dommage, on va encore passer pour des fumiers.

Image
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: [25/01/17] SIDONIS : Indian Uprising , Stage to Tucson , The Last Posse .....

Message par Mackenna »

Je viens de voir La hache de la vengeance, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, un "prince" indien aux cheveux bouclés et les yeux verts, son père le "roi' avec des croix gammées et des cœurs sur son bandeau :lol: un scénario téléphoné
Dans l'ensemble les images sont très bonnes et par moment tout devient très pâle, problème sur un disque ou général, personne n'en a parlé!
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [25/01/17] SIDONIS : Indian Uprising , Stage to Tucson , The Last Posse .....

Message par CALLAHAN65 »

Mackenna a écrit :Je viens de voir La hache de la vengeance, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, un "prince" indien aux cheveux bouclés et les yeux verts, son père le "roi' avec des croix gammées et des cœurs sur son bandeau :lol: un scénario téléphoné
Dans l'ensemble les images sont très bonnes et par moment tout devient très pâle, problème sur un disque ou général, personne n'en a parlé!
Mackenna tu as raison pour la "croix gammées" c'est celle des indiens (d'Inde :lol: :lol: :lol: )Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité rien que ça :!: c'est un peu la faute à Christophe Colomb y savait pas régler son GPS. Mais il est vrai aussi que nous n'avons plus 10 ans que "le champs de nos connaissances étant considérablement élargit nous sommes moins enclins à nous émerveiller de tout. Quand nous regardions la télévision en famille c'était une détente après une journée d'école pour les enfants une journée de travail pour nos parents et un dépaysement assuré avant d'aller dormir et aucune certitude de revoir un jour tous ces films. Quand Paul Newman fait le métisse indien il n'a pas la tête de l'emploi ni Guy Madison ni Steve Mc Queen et j'arrête là il y a une liste pouf... mais avec des "gueules" de western spaghettis" le public aurait crié au scandale je crois qu'aujourd'hui au cinéma nous allons souvent vers l'excès inverse c'est ainsi...il faut regarder tous ces films avec une certaine indulgence.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »