[ 06/07/16 ] SIDONIS : Face of a Fugitive , Good Day For a Hanging ....

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Moonfleet
Mohawk
Mohawk

Re: [ 20/07/16 ] SIDONIS : Face of a Fugitive , Good Day For a Hanging ....

Messagepar Moonfleet » 27 mai 2016 9:34

pass a écrit :Je me trompe peut-être ( a savoir que je connais pas du tout le film ! ) mais je viens de voir une B-A sur le Tube à l'instant et j'ai cru reconnaître un air de musique de " 3 Heures Dix pour Yuma " ?!! .

Oui, j'en parle d'ailleurs dans ma chronique. C'est la musique du film de Daves. C'était l'époque de la grève des compositeurs à Hollywood :wink:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 mai 2016 9:36

C'est fort possible, des fois certains films reprennent des musiques communes ou alors ça arrive aussi avec les séries télé (LA GRANDE VALLEE reprenait parfois des musiques que j'avais entendu dans AU NOM DE LA LOI ou alors le compositeur est le même et refait un air ressemblant à celui d'un précédent film)...

EDIT: LOL MOONFLEET a répondu plus vite que moi... Je savais pas pour cette histoire de grève !
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 27 mai 2016 18:13

Moonfleet a écrit :
pass a écrit :Je me trompe peut-être ( a savoir que je connais pas du tout le film ! ) mais je viens de voir une B-A sur le Tube à l'instant et j'ai cru reconnaître un air de musique de " 3 Heures Dix pour Yuma " ?!! .

Oui, j'en parle d'ailleurs dans ma chronique. C'est la musique du film de Daves. C'était l'époque de la grève des compositeurs à Hollywood :wink:

Ah , ok ! , d'ailleurs j'ai pas lu toute ta chronique , oh le vilain Pass .... :mrgreen: .

pass
Desperado

Re: [ 06/07/16 ] SIDONIS : Face of a Fugitive , Good Day For a Hanging ....

Messagepar pass » 11 juin 2016 9:51

Je me suis aperçu que Sidonis a changer la jaquette de " Terre de violence " , qui ma foi n'est pas plus mal ( l'autre était affreuse ) ainsi que la saynète du " Salaire de la haine " !! .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 06 juil. 2016 17:41

Pris aujourd'hui les 2 westerns avec Mac Murray, et regardé les bonus.
Pour " le salaire de la haine" Patrick Brion énumère tous les westerns importants de l'année 1959 puis parle de Paul Wendkos, de Mac Murray et Coburn et renvoie à Bertrand Tavernier pour plus d'analyse . On se rappellera qu'il avait qualifié le film de" Déception", page 496 de son récent ouvrage " encyclopédie du western" .
Bertrand Tavernier nous parle, lui, pendant 8 mn de Fred Mac Murray acteur sous-estimé, dont il fait ici, l'éloge, ce qui est en totale opposition avec ce qui est écrit dans " 30 ans de cinéma américain". Puis Tavernier nous parle beaucoup de Wendkos, nous dit tout le bien qu'il pense du scénario et de la réalisation du film ainsi que de la musique de Jerry Goldsmith , le tout en 28 mn.

Pour " Terre de violence " Patrick Brion, comme à son habitude replace le film dans l'année 1958, puis nous présente Nathan Juran et parle du film, et là on le sent plus enthousiaste que pour " le salaire de la haine".
B.Tavernier avoue avoir hésité à revoir le film, puis reconnait avoir été agréablement surpris, tout en relevant les points faibles du film : photo "purement utilitaire", côté visuel ordinaire, manque de nuance, fait " à la serpe ", dramaturgie "fastoche". Il trouve Mac Murray épatant, Robert Vaughn pas mal et le film dans son ensemble, bien joué, et fait remarquer que la musique du film est celle de " 3h 10 pour Yuma ". En bref, on le sent nettement moins admiratif que pour le film de Wendkos.

CALLAHAN65
Navajo
Navajo

Messagepar CALLAHAN65 » 08 juil. 2016 10:19

Une question qui me "taraude" depuis pas mal de temps pourquoi Sidonis qui a maintenant son réseau de vente sur les sites (amazon - price minister) sous le nom de "Grand écran" laisse les nouveaux produits qu'ils ont édités sans stock en neuf. Les seuls vendeurs sur price minister style Provadim où Diced-deals qui propose le blu-ray de "L'homme de la plaine" à respectivement 37 euros90 et 37,96 port compris merci c'est quand même très énervant...""le salaire de la haine" a 27,63 idem pour "Terre de violence" et pour Zorro 32,38 là c'est provadim qui s'y colle c'est le pompon pour gogos. Cette histoire sent le salaire des escrocs... :sm83:

Bat Lash
Mohawk
Mohawk

Messagepar Bat Lash » 08 juil. 2016 15:11

chip a écrit :Pris aujourd'hui les 2 westerns avec Mac Murray, et regardé les bonus.
Pour " le salaire de la haine" Patrick Brion énumère tous les westerns importants de l'année 1959 puis parle de Paul Wendkos, de Mac Murray et Coburn et renvoie à Bertrand Tavernier pour plus d'analyse . On se rappellera qu'il avait qualifié le film de" Déception", page 496 de son récent ouvrage " encyclopédie du western" .
Bertrand Tavernier nous parle, lui, pendant 8 mn de Fred Mac Murray acteur sous-estimé, dont il fait ici, l'éloge, ce qui est en totale opposition avec ce qui est écrit dans " 30 ans de cinéma américain". Puis Tavernier nous parle beaucoup de Wendkos, nous dit tout le bien qu'il pense du scénario et de la réalisation du film ainsi que de la musique de Jerry Goldsmith , le tout en 28 mn.

Pour " Terre de violence " Patrick Brion, comme à son habitude replace le film dans l'année 1958, puis nous présente Nathan Juran et parle du film, et là on le sent plus enthousiaste que pour " le salaire de la haine".
B.Tavernier avoue avoir hésité à revoir le film, puis reconnait avoir été agréablement surpris, tout en relevant les points faibles du film : photo "purement utilitaire", côté visuel ordinaire, manque de nuance, fait " à la serpe ", dramaturgie "fastoche". Il trouve Mac Murray épatant, Robert Vaughn pas mal et le film dans son ensemble, bien joué, et fait remarquer que la musique du film est celle de " 3h 10 pour Yuma ". En bref, on le sent nettement moins admiratif que pour le film de Wendkos.

Pour MacMurray ,ça veut simplement dire que Tavernier a changer d'avis 30 ans plus tard ,ce qui est humain !Terre de Violence est vraiment très proche de La Journée Des Violents ou Fred avait un rôle similaire .
Modifié en dernier par Bat Lash le 08 juil. 2016 20:39, modifié 1 fois.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 08 juil. 2016 19:36

Comme quoi mieux vaut s'en tenir à son ressenti et ne pas prendre pour chose définitive les avis de ces messieurs.

Retourner vers « DVD Zone 2 »