[ 25/03/16 ] SIDONIS : Reprisal! , Relentless ......

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
raoul
Cheyenne

Re: [ 25/03/16 ] SIDONIS : Reprisal! , Relentless ......

Messagepar raoul » 26 mars 2016 9:56

U.S. Marshal Cahill a écrit :
L.. a écrit :Image

Promotion fin mars 2016.

Sortie de M de Losey (édité en DVD chez Films sans Frontières), DVD et BR, le BR doit valoir le coup. D'autres titres "noirs" annoncés chez cet excellent éditeur.

Hello amigos!!!!

Quelqu'un peut il me dire si il a reussit a les commander a ce prix. Perso je n'y arrive pas. :D
attention sergent:
si vous touchez encore une fois a "bison blanc "
je vous tue . John Wayne - Chisum -

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 mars 2016 10:21

comme je disais sur l'autre topic SIDONIS CALYSTA :
en effet leur site n'est pas à jour

le mieux est de les contacter par mail pour leur en faire part comme pour la dernière fois :wink: ==> viewtopic.php?f=3&t=16928&start=330#p245918
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 26 mars 2016 10:49

C'était en pré-commande. Les DVDS étant sortis, normalement la promo n'a plus cours... non ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 mars 2016 11:00

U.S. Marshal Cahill a écrit :comme je disais sur l'autre topic SIDONIS CALYSTA :
en effet leur site n'est pas à jour

le mieux est de les contacter par mail pour leur en faire part comme pour la dernière fois :wink: ==> viewtopic.php?f=3&t=16928&start=330#p245918

J'ai remarqué que les problèmes de mise à jour étaient fréquents sur de nombreux sites tout genre confondu... Bon courage !
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 26 mars 2016 12:43

pak a écrit :C'était en pré-commande. Les DVDS étant sortis, normalement la promo n'a plus cours... non ?

je ne pense pas que ces promos soient liées à des pré-commandes avant la sortie officielle
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

CALLAHAN65
Comanche
Comanche

Messagepar CALLAHAN65 » 26 mars 2016 13:38

U.S. Marshal Cahill a écrit :
pak a écrit :C'était en pré-commande. Les DVDS étant sortis, normalement la promo n'a plus cours... non ?

je ne pense pas que ces promos soient liées à des pré-commandes avant la sortie officielle

Bref Mr Sidonis qui était très présent il y a quelques semaines pourrait peut-être éclairer nos lanternes. :!:

pass
Desperado

Messagepar pass » 26 mars 2016 20:55

chip a écrit :Curieux commentaire de Bertrand Tavernier, à propos de RELENTLESS. Après avoir vanté les belles couleurs et les extérieurs du film, ainsi que le savoir faire de Sherman, il démonte pendant 15 mn l'œuvre du réalisateur :
Scénario benêt pour enfant de 6 ou 7 ans, histoire pour gamin ,tirée d'un bouquin pulp pour ados, péripéties ultra téléphonées, film abimé par des acteurs peu charismatiques, Robert Young pas mauvais acteur, mais déplacé dans un western (suis d'accord), Marguerite Chapman pas très emballante, bref, des héros de western qui ne font pas fantasmer. Trouve le personnage de Willard Parker, terne et ne sauve que Barton Mac Lane.

J'ai l'impression que TaTav vieilli ( quand je vois ses remarques sur son Blog ) et comme chip je me demande pourquoi il a accepté de faire le Bonus pour ce film qu'il démonte allègrement . Qu'est-ce que cela va être si il décide d'en faire un pour " The Renegades / Les Indomptés " du même réalisateur et je ne parle pas de " The Last of The Redmen / Le Dernier des peaux rouges " parce que là il le démonte sous toutes les formes !!! , ah ce sacré TaTav Pfffffff , autant qu'il ne fasse pas de Bonus pour les films qui ne lui plaise pas .

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 27 mars 2016 8:19

Il se rattrape pour REPRISAL!, mais quand il parle de Wayne Mallory on a droit a une photo de Guy Madison, il est vrai que les deux se ressemblent, ils étaient frères, pareil quand il parle d'une belle scène avec Frank de Kova et Madison, on voit la dite scène, mais c'est Madison et Ralph Moody (qui joue le grand-père). D'accord avec Tavernier, Guy Madison est peu crédible en métis, trop typiquement américain, d'accord aussi quand il parle de la très jolie Felicia Farr et de la non moins belle Kathryn Grant.

CALLAHAN65
Comanche
Comanche

Messagepar CALLAHAN65 » 27 mars 2016 9:24

Des indiens "pas crédible" dans les westerns des années 50
avec mes yeux d'enfant qui vivait dans la France profonde ça ne me choquait pas du tout (c'était la norme) si nous lançons la liste des anomalies du genre nous allons nous amuser.
Pak aide nous. :sm79: Il en est de même pour les films d'actions où les acteurs sont propres et bien rasés du début à la fin quoiqu'il arrive. Quand on aime vraiment... :num1

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 27 mars 2016 9:43

J' avoue ne plus trop regarder les très longs commentaires de Tavernier sur les DVD Sidonis, pesants. Je ne consulte jamais son blog, ni d'autres d'ailleurs , mais y suis allé faire un tour au vu des commentaires ci-dessus, trouvé une très mauvaise appréciation sur Custer de Siodmak généralement, et en détail les faux Indiens gitans et Kieron Moore .... quand on sait que ce sont les mêmes qui sont dans Le Convoi Sauvage et un acteur européen qui joue aussi le chef indien... de quoi relativiser les propos de ce commentateur qui su faire un cinéma intéressant, excellent parfois. (Même si on peut -plus que- sourire maintenant de la naïveté politique de L' Horloger de Saint Paul, qui vaut bienheureusement très largement par tout autre chose :wink: )

Note: son gros livre sur le cinéma américain, belle édition 1994, je l'avais fort bien revendu. :wink:

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 27 mars 2016 13:20

Oui bon, Bertrand Tavernier, c'est pas le Dieu le père non plus.

Je respecte l'homme, son travail et ses opinions cinématographiques. Pour ces dernières, cinéaste oblige, quand il parle technique, forcément, on dit amen.

Par contre pour ce qui est des appréciations des films, ça reste un avis personnel lié aux goûts de la personne. Que Bertrand Tavernier aime ou pas un film n'a jamais ce celui-ci un film pourri ou un chef d’œuvre, et ça n'a aucune influence, pour ma part, sur ma vision du film concerné.

Cela me rappelle une phrase lue dans un bouquin sur le cinéma français, abordant les avis de Truffaut quand il trucidait ou encensait des films dans les Cahiers du cinéma, disant en gros que le critique s'était finalement autant trompé qu'il avait eu raison...

Gary Cooper

Le quiz western 2014

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 28 mars 2016 0:45

Pourquoi pas des 'bonus' négatifs ... ? Ce serait innovant, et d'une belle honnêteté intellectuelle ... Les bonus doivent-ils obligatoirement 'dire du bien' des films dont ils parlent ? L'essentiel n'est-il pas d'être informatif, critique, dans un sens ou dans l'autre ... ? ?

une très mauvaise appréciation sur Custer de Siodmak généralement, et en détail les faux Indiens gitans et Kieron Moore .... quand on sait que ce sont les mêmes qui sont dans Le Convoi Sauvage et un acteur européen qui joue aussi le chef indien... de quoi relativiser les propos de ce commentateur

Curieux ... 'syllogisme' à une proposition, qui revient à dire, si je ne m'abuse, qu'un film qui emploie des figurants gitans ('costumés' en Indiens, ou pas) et un acteur européen dans des décors espagnols ferait automatiquement un bon film ... Étrange raisonnement ...
En quoi l'emploi de figurants gitans et d'un acteur 'européen' (Philippe Castelli, Aldo Maccione ?) serait-il gage de bon film ... ?
"Man in the Wilderness" doit peu aux figurants gitans, aux paysages et même à un acteur européen, d'être un bon film (mais plutôt au scénario, à la photographie, etc.), de même que l'engagement de figurants navajos chers à Ford, par un réalisateur tâcheron américain et d'un acteur américain ne font pas forcément un bon film ...
"Custer of the West", n'est pas, en l'état, À MON AVIS, un bon film, et cela ne tient pas à l'emploi ou non de figurants gitans, ni même à ce qu'il a été tourné en Espagne avec des acteurs européens et américains. Il ne s'est pas tourné QUE des bons films à Alméria.
... de quoi relativiser les propos de ce commentateur ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 28 mars 2016 9:18

J'aurais dû préciser, c'est Sarafian qui en parle et le dit dans le livre ou l'entretien.... :wink:

J'y renvoie le lecteur et l'auditeur.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 28 mars 2016 10:44

... a pas compris, ou pas voulu ... Fait rien. C'est vrai que je n'écris pas comme Schopenhauer ou Kierkegaard.

Alors, à Callahan à présent (car il évoque, invoque, convoque pak, l'appelant à l'aide, sans doute parce qu'il a été le défenseur du bon sens à propos du "Revenant" ... -si ce n'est que pak tronque ou déforme les propos des autres intervenants ... raison pour laquelle il me faudra plus de temps pour lui répondre) ... en attendant :

Une réponse, bien que je ne sois/suis pas celui dont il relève les propos.
Certes, chip parle ici du peu de vraisemblance de Madison en métis (tout comme on pourrait le dire de S. McQueen dans "Nevada Smith"), reprenant les paroles de B.T.
Tout d'abord, on ne peut reprocher à chip de dire que les Indiens doivent être interprétés par des Indiens, ni que les chemises des héros doivent être crades à la fin du film, ni les héros mal rasés et hirsutes après leurs aventures : il a écrit à plusieurs reprises qu'il se fichait du fait que les Indiens soient ou non joués par des Indiens, et on sait qu'il apprécie Randolph Scott, toujours bien prop' sur lui.
Bien que n'étant pas intervenu, ni pris à parti ou visé sur ce fil à ce sujet, je me permets quand même de donner mon point de vue ... sur les Indiens, plus bas, et sur les gars mal rasés et leurs chemises amidonnées ici, vite fait : ce 'truc', souvent mis en avant par des amateurs de western italien pour se moquer des westerns américains et de leurs fans parfois trop catégoriques (c'est leur poil à gratter, aux spaghmen) ... mais preuve qu'ils connaissent très imparfaitement le western américain : j'ai au chaud plusieurs listes de westerns américains ante-spaghetti, l'une avec des rues boueuses, une autre avec des mecs mal rasés, une troisième avec des gars aux vêtements sales avec auréoles de sueur, poussière et tout et une dernière avec un scénario cynique avec moments de violence masochiste ...
Pour ma part, je regarde tout autant, avec le même plaisir, "Yellow Sky" et "Comanche Station", "The Spoilers/Les Forbans" et "Django" ou "Règlement de Compte à OK Corral" ... etc. (tu vois ce que je veux dire, inutile d'allonger la liste : aussi bien les westerns proprets que les plus réalistes et cradingues, les fidèles à l'authenticité et à la vraisemblance, à la Vérité historique (i' doit bien y en avoir 2-3) et tous les autres ... Mettre le doigt sur telle ou telle chose ne veut pas dire que l'on rejette le film en bloc, ni qu'on veut en dégoûter les autres ... En tout cas, il me semble ... pas de raison de se sentir agressé dans ses goûts ...
L'essentiel est, pour moi, j'ai déjà eu l'occasion de le dire : "Une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire." (de bons dialogues, une interprétation solide avec des seconds rôles bien construits, une belle photographie, de beaux décors, ne gâche rien ; cela fait que 'le reste', les détails passent, ou non).
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 28 mars 2016 11:01

limpyChris a écrit : -si ce n'est que pak tronque ou déforme les propos des autres intervenants ...

Qu'est-ce que c'est que cette attaque ? ? ?

Pourquoi pas me traiter de menteur pendant qu'on y est !

Qu'est-ce qui justifie cette charge gratuite ? Dans quel message j'aurai osé moi citer un membre en lui infligeant ce genre de comportement ?

Et c'est dit comme ça, gentiment, l'air de rien, ça passera à l'as, je tacle, mais en tout bien tout honneur... Super !

C'est le lundi de pak, c'est ça ? Oui ben faut pas trop me prendre ouvertement pour une cloche !

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Retourner vers « DVD Zone 2 »