LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toutes réserves )

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
pass
Desperado

LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toutes réserves )

Messagepar pass » 08 nov. 2015 22:22

J'ai lu quelque part sur le forum que A. Carradore nous proposé 30 inédits pour 2016 , il m'a semblait juste de les dévoilés au lieu de faire mijotés les Westerners encore quelque temps ( INFO que je sais depuis quelques mois ) . Toujours est-t-il , je dis bien que c'est sous toute réserve !! .

Rappel pour Janvier :

Les Desperados VF ou VF * - VOST
La Vallée maudite VF ou VF * - VOST
Ton heure a sonné VF ? - VOST
Les Aventuriers du désert VF - VOST
==> viewtopic.php?f=3&t=16927&p=241497#p241185

L'Or noir de l'Oklahoma VF - VOST
Buck et son complice VF - VOST
Marqué au fer rouge VF - VOST
Le Massacre des Sioux VF - VOST
Représailles en Arizona VF - VOST
Feu sans sommation VF - VOST
Fureur à l'ouest ( le plus faiblard du lot ) VF - VOST
Fais ta prière Tom Dooley NetB VF - VOST
Face of the Fugitive / Le Salaire de la haine VOST
Good day for a Hanging / Terre de violence VOST
Le Shèrif d'El Solito VF * ? - VOST
La Vengeance de l'indien VF * ? - VOST
Billy le kid contre la loi VF * - VOST
Trois heures pour tuer VF - VOST
Les Forbans du désert / Ambush at Tomahawk Gap VF ?? - VOST
Le Sabre et la flèche VF - VOST
The Last Posse / La Dernière chevauchée NetB VOST
Fort Ti ( Eastern ) 1953 - 3D VF ? - VOST
Californie en flammes VF - VOST
La Folie de l'or VF - VOST
Les Derniers jours de la nation Apache VF ? - VOST
La Levée des Tomahawks ( Eastern ) VF - VOST
La Hache de la vengeance ( Eastern ) VF - VOST
Les Ecumeurs des monts Apaches VF - VOST
La Loi du colt VF * ? - VOST
Du Sang dans la sierra VF - VOST
Le Dernier des peaux rouges ( Eastern ) VF ? - VOST
Les Indomptès VF - VOST .

Badlands of Dakota 1941 NetB VOST
Géronimo , le peau rouge 1939 NetB ( Paramount ) VF - VOST
La Valse des colts 1964 NetB VF - VOST
The Lady from cheyenne 1941 NetB VOST
Tomstone 1942 NetB ( Paramount ) VOST
Le Signe des renégats 1951 VF - VOST réédition dans la " collection western de légende " , édition hors collection chez Sidonis en Février 2014 .

L'Homme de Kansas city 1949 Cinecolor VF - VOST
Canadian Pacific 1949 Cinecolor VOST
La Piste des Caribous 1950 Cinecolor VOST .

VF * : Doublage effectué pour la télévision .
? : Version Française assez difficile a obtenir .
?? : Pas sur que la version Française existe .

Il est évident que tous ces titres ne sortiront pas en 2016 mais il va de soi que certains couvriront l'année 2017 .
Modifié en dernier par pass le 10 déc. 2015 13:54, modifié 6 fois.

pak
Westerner
Westerner

Re: LES DVD SIDONIS : vague 2016 ( sous toute réserves )

Messagepar pak » 08 nov. 2015 22:29

:shock:

Oh la vache !

Merci !

Faut que je boive un coup là, si tout ça sort réellement dans les prochains mois (allez, dans les deux ans), ce serait, je sais pas, j'ai pas de mot... Formidable ? Un truc comme ça ?

Je tiens plus en place moi :horse:

:sm85:

Bon allez, hop : :sm88:

Heu, par contre, au bon format hein ? (oui bon, on se refait pas.... :sm57: )
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 08 nov. 2015 22:38

pak a écrit :
Faut que je boive un coup là

Tu m'étonnes , d'aileurs c'est même pas une vague , c'est un RAZ de MAREE .

Moonfleet
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar Moonfleet » 08 nov. 2015 22:44

Ce n'est pas pour critiquer car c'est bien de voir que Sidonis pète la forme et sorte autant de titres, mais pour ma part, parmi ceux déjà vus il y a pas mal de déchets parmi cette liste (Le sabre et la flèche, les titres Fox...) et beaucoup d'autres qui ne me tentent guère à priori ; ça commence sérieusement à sentir les fonds de tiroir (et là je parle pour moi ; content pour les westernophiles purs et durs). A mon avis Tavernier ne va pas intervenir souvent par contre.

Par contre quelques films à découvrir et au moins un très grand film méconnu : Good Day for a Hanging de Nathan Juran. Mais on ne va pas faire la fine bouche : ravi quand même et on verra au fur et à mesure :)

pass
Desperado

Messagepar pass » 08 nov. 2015 22:56

Moonfleet a écrit : un très grand film méconnu : Good Day for a Hanging

Je suis d'accord avec toi , sauf que le meilleur de Fred McMurray c'est : Face of Fugitive et c'est aussi , le second western de J. Coburn , je vois bien l'intervention de B. Tavernier ( Bonus ) pour ce futur DVD . Je reste persuadé qu'il pourrait intervenir sur les titres suivants : Les Ecumeurs des monts Apaches , Ton heure a sonné , La Vengeance de l'indien , La Loi du colt et peut-être même sur Indian Uprising , bof , qui c'est ?!!! .

Moonfleet
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar Moonfleet » 08 nov. 2015 22:59

Good Day for a Hanging, que j'avais chroniqué ici est un western assez remarquable qui reprend d'ailleurs la sublime musique de 3.10 pour Yuma (c'était l'époque de la grève des compositeurs). Tavernier en avait dit du mal. Curieux de connaitre l'autre que tu cites.
Modifié en dernier par Moonfleet le 08 nov. 2015 23:02, modifié 2 fois.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 08 nov. 2015 23:01

Moonfleet a écrit :Ce n'est pas pour critiquer car c'est bien de voir que Sidonis pète la forme et sorte autant de titres, mais pour ma part, parmi ceux déjà vus il y a pas mal de déchets parmi cette liste (Le sabre et la flèche, les titres Fox...) et beaucoup d'autres qui ne me tentent guère à priori ; ça commence sérieusement à sentir les fonds de tiroir (et là je parle pour moi ; content pour les westernophiles purs et durs). A mon avis Tavernier ne va pas intervenir souvent par contre.

Par contre quelques films à découvrir et au moins un très grand film méconnu : Good Day for a Hanging de Nathan Juran. Mais on ne va pas faire la fine bouche : ravi quand même et on verra au fur et à mesure :)

Jamais content... :wink:

J'ai tenu ce discours pour les dernières fournées Sidonis, faites de films libres de droits et de rééditions principalement.

Au moins là y a de l'inédit, et, mais ça c'est pour ma pomme de "jeune" amoureux de cinéma en stetson et éperons (je n'ai pas vu plus de la moitié des films), je sens que je vais me régaler, même si y aura forcément (j'imagine) du déchet. Et ce ne sont pas les avis de Tavernier lu dans sa "bible" sur le cinéma américain qui vont me décourager (je suis pas systématiquement en accord avec lui il faut dire).

Gary Cooper

Le quiz western 2014

pass
Desperado

Messagepar pass » 08 nov. 2015 23:19

Moonfleet a écrit : Curieux de connaitre l'autre que tu cites.

Oui , il est de Paul Wendkos , chip en pense énormément de bien !! , mais c'est Chip , Hein !!! , les goûts et les couleurs ..... .

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 08 nov. 2015 23:50

Pak a écrit :
Et ce ne sont pas les avis de Tavernier lu dans sa "bible" sur le cinéma américain qui vont me décourager (je suis pas systématiquement en accord avec lui il faut dire).

D'autant que lui-même est parfois revenu sur ses propres jugements ... (a fait son acte de contrition par rapport à George Sherman, par exemple)

Sinon, ça tombe comme à Gravelotte ... (dernière utilisation connue de cette expression : Mai 1956)

Certes, y aura 'des plumes', mais parfois dans des films aussi nuls que nauséabonds ("The Canadian Pacific" où un groupe d'Indiens sont anéantis par J. C. Naish qui leur distribue des bâtons de dynamite en leur faisant croire qu'il s'agit de cigares -dans "Pale Face" avec Bob Hope, je veux bien, mais dans un film qui, par ailleurs, se veut sérieux ...-,"The Cariboo Trail" où les Indiens sont mis en fuite par une mule et, dans une moindre mesure, "Last of the Comanches / Le Sabre ...", plus nul que nauséabond ... Mais ce n'est que mon avis). (On n'a pas fait allusion à ce genre de films dans la discussion sur les Indiens dans les westerns sur dvdclassik ...)

"La levée des tomahawks", Tecumseh revisité, complètement dénaturé, mais bon, ça peut plaire à ceux qui se fichent un minimum de l'Histoire (en gros, comme si on faisait un film où De Gaulle était collabo, mais là, on s'en fiche, c'est des plumes)

"Fort Ti", à part le phénomène 3D :sm5: un nanard avec des costumes et des Français ridicules et cheap, et inversement (des Français qui, ici, sont pour les Américains les bons soldats que sont les Allemands dans "La Grande Vadrouille", avec la différence que le second est un film d'un comique annoncé.)

"Le Massacre des Sioux" :sm5: pour les complétistes de LBH et amis d'Iron Eyes Cody uniquement ...
"Représailles en Arizona" ... Witney commençant à gâtifier, rien que dans la séquence d'intro, avec long monologue, suivi de la même chose, cette fois illustrée ... reste une 'belle' séquence yaqui pour les sadiques.

Mais s'il y a "Fais ta prière ..." j'en connais un qui va être doublement heureux cette année ...
"Good Day for a Hanging" : Je partage l'avis de Moonfleet.
"Trois heures pour tuer", je crois que ça n'était pas mal non plus ...
Et "Les écumeurs des Monts Apaches" il me semble que j'avais lu de bons échos ... ou est-ce que je confonds ... ?
"Du sang dans la sierra" :applaudis_6: ... et "Le dernier des peaux-rouges", une version gentillette du Dernier des Mohicans, qui est déjà tellement dernier, ou le budget serré, que le papa Chinga n'a même pas fait le voyage. Mais c'est une version de G. Sherman comme les livres d'images des années 50, illustrés par Henri Dimpre, ça peut avoir son charme chez les anciens et les tout petits ...

Il y en a(ura) donc pour tout le monde.

Pourquoi "Buck et son complice", non seulement pas terrible, mais déjà sorti chez nous, et réciproquement ... ?

Je suppose que c'est un 'package', un deal du genre "Vous prenez tout ou on ne lâche rien", alors, wait and choose.
Laissons venir puisque nous n'avons pas la main sur les choix, peut-être pas plus Sidonis que nous, et que les demandes des uns ne sont pas forcément celles des autres, alors ... Chacun fera son choix selon les sorties qui l'intéresse ... L'essentiel, c'est qu'il en sorte, non ?! Moi qui avais eu peur en voyant les sorties depuis un an environ, que Sidonis ne meure faute de films intéressants à proposer ...
Alors, :sm85:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 08 nov. 2015 23:57

Je partage ton avis, Pass, sur les possibilités d'intervention de B. T.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 09 nov. 2015 9:35

:D mais ça va faire mal au porte-monnaie, plusieurs titres à découvrir en ce qui me concerne, notamment les "eastern" comme l'a noté Pass.
les titres les plus intéressants, à mon avis, sont :
les 2 Fred Mac Murray:
- face of a fugitive ( B.T. devrait intervenir)
- good day for a hanging ( que je possède avec s/t, grâce à Carcasse)
les 3 Sherman:
- les indomptés ( souvenir d'enfance, jamais revu)
- la vengeance de l'indien
-le shérif d'El Solito
ainsi que :
the last posse
-fais ta prière Tom Dooley( pour sa noirceur)
- la valse des colts ( pour Dan Duryea, encore plus ignoble ici que dans ses autres films)
PS :
"l'or noir de l'Oklahoma " n'est pas exactement un western
" Buck et son complice " est disponible depuis 2003 en Espagne avec une VF.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 nov. 2015 12:37

Ca me donne soif aussi et comme c'est l'heure de déjeuner... JE BOIS A TOUTES LES ECONOMIES QUE JE VAIS FAIRE EN 2016 ET 2017... ibar1
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 09 nov. 2015 14:04

limpyChris a écrit :
Certes, y aura 'des plumes', mais parfois dans des films aussi nuls que nauséabonds ("The Canadian Pacific" où un groupe d'Indiens sont anéantis par J. C. Naish qui leur distribue des bâtons de dynamite en leur faisant croire qu'il s'agit de cigares -dans "Pale Face" avec Bob Hope, je veux bien, mais dans un film qui, par ailleurs, se veut sérieux ...-,"The Cariboo Trail" où les Indiens sont mis en fuite par une mule et, dans une moindre mesure, "Last of the Comanches / Le Sabre ...", plus nul que nauséabond ... Mais ce n'est que mon avis). (On n'a pas fait allusion à ce genre de films dans la discussion sur les Indiens dans les westerns sur dvdclassik ...)

"La levée des tomahawks", Tecumseh revisité, complètement dénaturé, mais bon, ça peut plaire à ceux qui se fichent un minimum de l'Histoire (en gros, comme si on faisait un film où De Gaulle était collabo, mais là, on s'en fiche, c'est des plumes)

"Fort Ti", à part le phénomène 3D :sm5: un nanard avec des costumes et des Français ridicules et cheap, et inversement (des Français qui, ici, sont pour les Américains les bons soldats que sont les Allemands dans "La Grande Vadrouille", avec la différence que le second est un film d'un comique annoncé.)

"Le Massacre des Sioux" :sm5: pour les complétistes de LBH et amis d'Iron Eyes Cody uniquement ...
"Représailles en Arizona" ... Witney commençant à gâtifier, rien que dans la séquence d'intro, avec long monologue, suivi de la même chose, cette fois illustrée ... reste une 'belle' séquence yaqui pour les sadiques.

Mais s'il y a "Fais ta prière ..." j'en connais un qui va être doublement heureux cette année ...
"Good Day for a Hanging" : Je partage l'avis de Moonfleet.
"Trois heures pour tuer", je crois que ça n'était pas mal non plus ...
Et "Les écumeurs des Monts Apaches" il me semble que j'avais lu de bons échos ... ou est-ce que je confonds ... ?
"Du sang dans la sierra" :applaudis_6: ... et "Le dernier des peaux-rouges", une version gentillette du Dernier des Mohicans, qui est déjà tellement dernier, ou le budget serré, que le papa Chinga n'a même pas fait le voyage. Mais c'est une version de G. Sherman comme les livres d'images des années 50, illustrés par Henri Dimpre, ça peut avoir son charme chez les anciens et les tout petits ...

Il y en a(ura) donc pour tout le monde.

Entièrement d'accord avec toi Christian .

limpychris a écrit :Pourquoi "Buck et son complice", non seulement pas terrible, mais déjà sorti chez nous, et réciproquement ... ?

Faux , seulement en Belgique avec conditions AUDIO Française :wink: .

limpychris a écrit :Je suppose que c'est un 'package', un deal du genre "Vous prenez tout ou on ne lâche rien", alors, wait and choose.
Laissons venir puisque nous n'avons pas la main sur les choix, peut-être pas plus Sidonis que nous, et que les demandes des uns ne sont pas forcément celles des autres, alors ... Chacun fera son choix selon les sorties qui l'intéresse ... L'essentiel, c'est qu'il en sorte, non ?! Moi qui avais eu peur en voyant les sorties depuis un an environ, que Sidonis ne meure faute de films intéressants à proposer ...
Alors, :sm85:

Pas faux :num1 .

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 nov. 2015 14:55

REPRESAILLES EN ARIZONA... J'ai le dvd US et je trouve pas que WITNEY commençait à se perdre avec l'âge... Un très bon film je pense... Bien supérieur aux daubes italiennes de Sergio LEONE que j'ai eu la bêtise d'aimer jadis... Et sachez aussi que William WITNEY (je ne l'invente pas je l'ai lu jadis) fut le réalisateur préféré et le modèle d'un certain... Quentin TARANTINO... A sa mort Tarantino a dit dans une interview que les films et serials de William WITNEY l'inspirèrent pour devenir réalisateur (les titres blancs sur fond noir de chaque combat dans le premier KILL BILL sont inspirés des débuts de serials et KILL BILL 2 est marqué à la fin "Dédié à la mémoire de William WITNEY (1915-2002)").

Mais ça veut pas dire que j'achèterais le dvd VF (Michel ROUX pour doubler Murphy en VF no comment !!(LA FUREUR DES APACHES)).
Image

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 09 nov. 2015 17:32

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Et sachez aussi que William WITNEY (je ne l'invente pas je l'ai lu jadis) fut le réalisateur préféré et le modèle d'un certain... Quentin TARANTINO... A sa mort Tarantino a dit dans une interview que les films et serials de William WITNEY l'inspirèrent pour devenir réalisateur (les titres blancs sur fond noir de chaque combat dans le premier KILL BILL sont inspirés des débuts de serials et KILL BILL 2 est marqué à la fin "Dédié à la mémoire de William WITNEY (1915-2002)").

Marrant de préciser cela de la part de quelqu'un qui a déclaré je cite : "ce sera sans moi car avec ce busard de TARANTINO faut s'attendre encore à du lourdingue... " :wink:

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Retourner vers « DVD Zone 2 »