[pour 2017 ?] Jack Slade le damné

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: [19/01/16] Jack Slade le damné

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 04 nov. 2015 10:53

Bien que je n'ai pas vraiment eu la chance de discuter avec lui je me joins à vous pour saluer avec plaisir Midou pour son retour au bercail... Au plaisir de discuter avec vous...
Image

pass
Desperado

Messagepar pass » 07 nov. 2015 22:10

Cole Armin a écrit :Cela va faire un heureux (voire plus).

En janvier prochain, Jack Slade le damné sera édité en DVD par Artus Films en France.

:D :D

Oh que voilà , une bonne nouvelle , Chip doit être aux anges il le serait encore plus si Sidonis pourrait éditer " Gunsight Ridge / La Sanglante embuscade = titre Belge " ( U.A.) avec le duo McCrea et Stevens , bien entendu ! . Surtout que son AVATAR provient de l'affiche Belge de ce film !! .

En espèrant que la copie va être correct , oh , il n'y a pas de raisons car la copie de " Only the Valiant " était bien par contre les deux autres : " Le Fier rebelle " et " L'Attaque du Fort Douglas " étaient fades et nuancées . Bref , peut-être la provenance du matèriel pour ARTUS étaient des 16 mm non restaurées ?!! .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 07 nov. 2015 22:33

Ouais ! Pour " Gunsight ridge" , suggère- le à Alain Carradore quand tu le verras, et " Gun fever " itou , 2 United Artists. Ah! dans le second titre, il y a de la plume et une belle emplumée, qui dans la version pour l'exportation se baigne à poil. :lol:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 nov. 2015 12:40

Pour en revenir au personnage...
Image Le véritable Joseph "Jack" SLADE... Je ne sais pas si ce fut montré avant... Je le trouve tout de même éloigné de Mark STEVENS... Il le fut aussi dans les faits cela dit (j'ai été déconcerté en découvrant l'épisode de STORIES OF THE CENTURY JACK SLADE (1955) réalisé par Franklin ADREON tant les faits réels et ce film différaient).
Image

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 09 nov. 2015 17:05

chip a écrit :Ouais ! Pour " Gunsight ridge" , suggère- le à Alain Carradore quand tu le verras,

C'est déjà fait et noté :wink: mais si Pass peut insister une seconde fois, c'est encore mieux.

pass
Desperado

Messagepar pass » 12 nov. 2015 22:03

Longway a écrit :
chip a écrit :Ouais ! Pour " Gunsight ridge" , suggère- le à Alain Carradore quand tu le verras,

C'est déjà fait et noté :wink: mais si Pass peut insister une seconde fois, c'est encore mieux.

L'Année dernière au téléphone je lui en avait parlé et remis ça au repas du Samedi midi chez Don Peppone a Argenteuil , malheureusement je ne doute guère que en lui rappelant cela porte ses fruits puisqu'il m'avait répondu : << c'est en NetB , pas de cast , pas de VF >> , à savoir que " Le shèrif de fer " c'est très mal vendu malgré que c'était Sterling Hayden , qui selon lui est mieux coté que M. Stevens . Toujours est-t-il " Gunsight ridge " a plus de chance d'être édité que " Gun Fever " , il y a tout de même J. McCrea au casting .

pak
Harmonica

Messagepar pak » 12 nov. 2015 23:37

En même temps, il me semble intéressant que ce genre de film soit intégré dans un groupe de films plus "porteurs" lors d'une sortie groupée de 3 ou 4 titres.

Les bannis de la sierra par exemple, n'est pas le genre de titre qui attire les foules, et pourtant Carradore l'a édité.

On ne va pas me faire croire non plus, malgré qu'il soit en couleur, qu'un film aussi horriblement recadré que L'Implacable poursuite soit non plus des plus vendeurs !

La cohérence du discours de l'éditeur n'en finit pas de m'échapper (et par là, je rejoins la frustration un poil encombrante :wink: de Pat le Zorro... ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

kiemavel
Caporal

Messagepar kiemavel » 12 nov. 2015 23:48

Autre exemple très récent avec …Little Big Horn Pareil : N&B, pas de VF avec Lloyd Bridges et John Ireland ; cad pas un casting de géants. Après : Un titre bien connu ; promesse d'indiens…ça peut jouer (sans parler de la réputation du film qui était grande)

pass
Desperado

Messagepar pass » 13 nov. 2015 7:05

pass a écrit :
L'Année dernière au téléphone je lui en avait parlé et remis ça au repas du Samedi midi chez Don Peppone a Argenteuil , malheureusement je ne doute guère que en lui rappelant cela porte ses fruits puisqu'il m'avait répondu : << c'est en NetB , pas de cast , pas de VF >> , à savoir que " Le shèrif de fer " c'est très mal vendu malgré que c'était Sterling Hayden , qui selon lui est mieux coté que M. Stevens .

Oups ! , je parlais de " Gun Fever " et non pas de " Gunsight Ridge " .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 13 nov. 2015 7:46

Et pourtant GUN FEVER malgré son budget des plus restreint, est bien plus original et intéressant que " Gunsight ridge", qui n'est pas sans qualité ( voir critique de Kiemavel sur dvdclassik), je viens de faire un courrier à Artus films , moins frileux que Sidonis, lui ventant l'originalité de GUN FEVER. Je pense que ceux qui ont aimé " Jack Slade " devraient aimé ce western, même côté noir et décors sordides, et une belle galeries de psychotiques.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 13 nov. 2015 13:10

Merci Pak...
:beer1:
Ah je ne savais pas pour ce GUN FEVER... J'ai donc dans l'idée que cela semble tentant.
Quant à cette comparaison avec Jack SLADE va falloir que je vérifie si il est sur YouTube ce GUN FEVER...
Image

Alec Longmire
Convoyeur de bétail

Messagepar Alec Longmire » 13 nov. 2015 13:40

Je rejoins totalement chip concernant Gun Fever, qui est non seulement original pour sa violence et sa noirceur, mais aussi pour ses idées de mise en scène. Ce film mériterait largement une édition dvd, il me fait un peu penser à Lust to kill par son côté coup de poing.
Si je lui préfère tout de même Jack Slade, il est certain que ce serait une excellente nouvelle de le voir sortir...!

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 13 nov. 2015 14:37

C'est bon à savoir... Espérons qu'ARTUS nous lise aussi...
Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 13 nov. 2015 14:59

GUN FEVER, avec également John Lupton dans un rôle tout aussi important que celui de son acteur- réalisateur, Alain Carradore m'avait demandé à Argenteuil mon avis sur la série Tv "la flèche brisée ", en vue peut-être d'un éventuelle édition, or cette populaire série a pour vedette John Lupton ( et Michael Ansara), donc l'argument "pas de "noms assez connus", ne tient pas, Lupton serait plus un "nom " ici, que dans le film cité plus haut ? pas très cohérent tout ça. Et les plumes qui font vendre, il y en a, authentique : Eddie Little Sky, fausse : Iron Eyes Cody, mais surtout la pulpeuse Jana Davi, qui au moment de la sortie du film, alla poser nue pour Playboy. Que de temps à autre Sidonis prenne quelques risques en nous offrant un inédit de la sorte, ce serait sympa et je suis sùr que beaucoup en seraient râvis.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 13 nov. 2015 15:12

John LUPTON a quand-même plusieurs westerns à son actif... FORT BRAVO par exemple, ok il a été Jesse James dans le nanar JESSE JAMES MEETS FRANKENSTEIN'S DAUGHTER(sa petite-fille en fait...) mais il a aussi eu de bons rôles... Quant aux remarques dont tu parles Chip je vois que ça confirme mon avis... La cohérence n'est pas le fort de ce Monsieur... On a parlé souvent de la série LA FLECHE BRISEE ici il me semble (et LES COMANCHEROS il est bien dedans aussi Michael ANSARA non ? Donc il doit être connu par les fans aussi pour d'autres... :roll:).
Image

Retourner vers « DVD Zone 2 »