Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Moonfleet »

Arizona Kid a écrit : D'ailleurs, je me languis dores et déjà de visionner Le Fouet d'argent avec Rory Calhoun, prévu pour Novembre :sm57:
Le DVD est très correct et le film une très bonne surprise :D
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par chip »

...sauf que Lola Albright
Montrer les spoilers
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par CALLAHAN65 »

Pak a écrit "Un détail : la musique du film Les 7 mercenaires de John Sturges apparait deux fois, la seconde fois assez longuement. Indice d'une future édition" (le film ayant fait partie des westerns MGM) ? Je pensais la même chose que Pak mais
Il y a déjà une édition Les Sept mercenaires (Édition Digibook Collector Blu-ray et Dvd + Livret) sortie en 2011 de très belle qualité. :!:
Alors cela en vaut-il la peine. :?:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pak »

Bah, c'était une supposition plus interrogative que d'espoir.

Ce film fait partie des poids lourds auxquels Sidonis n'a pas accès (comme les John Ford ou Wayne majeurs, les classiques de studios comme Le Dernier train de Gun Hill, Little Big Man, Le Train sifflera 3 fois, Jeremiah Johnson, La Horde sauvage, etc... ).

Ces films sont généralement chouchoutés par leurs studios détenteurs.


Après je peux me gourer...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Moonfleet »

chip a écrit :...sauf que Lola Albright
Montrer les spoilers

Effectivement :sad:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par lasso »

Bluray Sidonis : je suis un aventurier (cinémascope) pourquoi aspect ratio non-respecté ?
respect ratio si cher à Sidonis.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SIDONIS CALYSTA

Message par CALLAHAN65 »

Femme d'Apache (Trooper Hook) est un western United Artists je pense que sidonis pourrait le sortir un jour. :?:
laurent69
Epicier
Messages : 46
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:33

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par laurent69 »

Cole Armin a écrit :
Bonne pub !

apparemment un coffret ou livre c'est vendu à 2000 ex tout en étant catalogué comme un grand succès -ce qui
me parait mitigé en chiffre- donc je me demande à combien d'exemplaires se vendent en moyenne les éditions
françaises sidonis/esc/movinside/artus..de polars/western/aventures..à chaque parutions nouvelles :sm80:

SIDONIS pourra peut-être le confirmer,seul OLIVIER MINNE cité parmis les autres "animateurs" est de loin le plus légitime
pour mettre en avant la pub des polars/westerns..

Premièrement, contrairement à la plupart d'entre nous amoureux des westerns, il est présent plus souvent sur le sol
nord américain que nous puisqu'il y vit -sauf pour ceux qui considèrent que l'italie ou l'espagne voir des pays de l'est
européens sont plus représentatifs d'un certain type de western.. :horse:

Ensuite il a cotoyé au moins 5 ans LOUIS JOURDAN -gigi...-longtemps expatrié dans l'ouest us et remarqué par son physique à la delon- et O minne a écrit
une très belle bio de cet acteur auquel j'ai acheté d'autres films interressants,lesquels avant achat de ce livre n'avaient
pas retenus mon attention, cet ouvrage fait aussi la part belle à d'autres acteurs des 40's/70's

C'est vrai qu'amoureux du cinéma classique on est parfois exigeants des éditeurs français du cinéma "classique"
redécouvert en dehors parfois de la tv grace à sidonis/esc/movinside/rimini/artus/LCJ/CARLOTTA/filmédia/MALAVIDA/
UNIVERSAL CLASSIQUES/DORIANE/ELEPHANT/showshank films..

CE forum est super, j'y participe peu en posts -sauf à l'époque pour"rawhide"- quand j'interviens c'est pour remonter
le genre d'anecdotes ci dessus ! icongc1
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Arizona Kid »

Moonfleet: Ah bon, le DVD du Fouet d'argent est déjà paru ?? :D

Chip: Lola Albright, je l'avais bien aimé dans Les Félins, avec notre Samouraï national :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Moonfleet »

Arizona Kid a écrit :Moonfleet: Ah bon, le DVD du Fouet d'argent est déjà paru ?? :D

Chip: Lola Albright, je l'avais bien aimé dans Les Félins, avec notre Samouraï national :sm57:

Non j'ai récupéré le DVD test au festival Lumière à Lyon la semaine dernière :wink:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Arizona Kid »

Veinard de Moonfleet, tu t'es fait ta petite avant-première privée :mrgreen:

N'empêche qu'il y aurait encore beaucoup de westerns de Rory Calhoun à éditer, tels que Domino Kid, Apache Territory, Les Eperons noirs, Furie sur le Nouveau-Mexique...

J'espère d'ailleurs que Sidonis pourra en sortir certains.
Pour d'autres, dont les droits appartiennent à la Warner, il est hélas inutile d'espérer, étant donné que ce studio préfère voir ses vieilles séries B prendre la poussière plutôt que d'en déléguer la distribution à un " sous-traitant " étranger... : énervé
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pak »

Pour les inédits, Pass avait établi une liste de titres pas encore édités en DVD par studio ici, que j'avais un peu complété pour certains gros studios.

Bon, depuis des titres sont parus ou annoncés, et une mise à jour est à faire, mais ça donne un bon aperçu de ce qui reste à faire (même si effectivement pour certains, comme Warner, ça va être compliqué).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par CALLAHAN65 »

Le plus triste c'est que ce qui est difficile en France avec la Warner et ses titres RKO où ceux de la MGM est possible en Espagne exemple le double Dvd Les Compagnons de la Gloire couplé avec Tonnerre Apache. Le premier nous l'avons avec Sidonis mais le second c'est parait-il compliqué et c'est bien dommage.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Arizona Kid »

C'est vrai, Callahan, je vois souvent sur le Net des westerns en DVD espagnols ou allemand, mais la plupart du temps, ceux-ci sont dénués de toute VF et du moindre sous-titrage français... : énervé

Sinon, dans la " fournée " de novembre, il me tarde de découvrir également Le Trappeur des grands lacs, de Sidney Salkow, avec George Montgomery, que j'avais bien apprécié dans Les Derniers jours de la nation Apache de Ray Nazzaro.

:sm63:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par CALLAHAN65 »

Ce qui est triste ce n'est pas que les Dvd's espagnols n'est pas de vf où de vostf c'est même normal en somme puisqu'il faut se battre pour les trouver et payer pour cela quelquefois. (à signaler que les versions espagnoles sont plus nombreuses que les versions françaises) j'y vois le poids de l'histoire "outre atlantique" Mexique et grand sud est-ouest américain depuis toujours très hispanisant donc les éditeurs espagnols sont plus gâtés que les éditeurs francophones "niveau réseau" s'y j'ose dire ainsi. D'ailleurs au Canada les westerns en Dvd avec VF sont peu nombreux le basic quoi! les John Wayne Kirk Douglas etc... tous disponibles chez nous et il n'est pas rare que des francophones canadiens achètent des films Sidonis et autres en France!
Bref sur la Warner et ses autres titres ce que je voulais exprimer c'est qu' il doit y avoir des décisions au niveau des pays et que c'est là que nous n'avons pas été "aidé". D'ailleurs les titres espagnols warner et associés ont été édités autour des années 2010 avant et après. Le mot de la fin ça fait un bail qu'ils ont de l'avance. :sm57:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »