Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 110
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:43

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par sidoniscalysta »

:oops: merci !
nous faisons beaucoup d'efforts pour vous satisfaire avec quelques ratés de temps en temps !
Emma_Peel a écrit :Howdy ! :sm43:

Je passe régulièrement sur le forum, je lis pas mal, je poste un peu. Je profite de ce topic pour remercier Sidonis !
Mon mari et moi-même sommes absolument ravis par cette collection de westerns, tant au niveau des titres que la qualité des éditions. :applaudis_6:
Un grand merci à vous Mesdames et Messieurs de chez Sidonis. :sm85:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pass »

sidoniscalysta a écrit :nous faisons beaucoup d'efforts pour vous satisfaire avec quelques ratés de temps en temps !
:lol: , à mon avis c'est plutôt ça : avec quelques raretés de temps en temps !, non ? :mrgreen: . Remarquez les deux termes sont bons, surtout par moment chez Sidonis. :sm57:
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pale rider »

Est-il envisagé de la part de sidonis de sortir en bluray les films de Randolph Scott déjà parus en dvd?
Seul "Comanche Station" a eu jusque-là le privilège d'avoir une version bluray..... et c'est bien dommage
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Cole Armin »

Il y a de quoi faire puisque nos amis allemands, américains et anglais ont vu la sortie en Blu-Ray des Pionniers de la Western Union, Canadian Pacific, La piste du Caribou, Règlement de comptes à Abilene Town, L'Aigle des frontières.
Il existe donc des masters en HD (et sans doute également pour la prolifique période Columbia).
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par chip »

Présentation des dvd Sidonis Calysta par Olivier Minne sur You tube. On apprend , outre les titres déjà indiqués par Pass, la réédition pour 2018 de " Bronco apache ", " l'homme du Kentucky ", " Geronimo "( 1962). Bof...
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Cole Armin »

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pak »

Vivement Julien Courbet présentant les nouveautés Polar, Laurent Romejko celles de guerre, et Laurence Boccolini le film d'aventure !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par CALLAHAN65 »

Le plus inquiétant c'est + de 25 westerns en 2018 mais si nous devons compter les rééditions "Universal* United Artists*Columbia et j'en passe..." combien de vrais inédits. :?: :?: :?:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pak »

Bah, "que" 25, c'est pas si mal. Il y en a eu 29 cette année si j'ai bien compté : bon il y a eu quelques annulations, et peut-être d'ailleurs ces 25 annoncés sont ceux "sûrs" (même si rien n'est acquis). Et puis l'annonce dit "Et plus de 25 autres westerns", donc 25 est un minimum, donc pas de quoi s'inquiéter.

Et puis abondance nuit. Perso je ne peux pas me payer tous les westerns qui sortent en DVD / Blu-ray, surtout aux prix pratiqués par Sidonis et consorts. Je dois donc parfois attendre plusieurs mois avant d'acquérir certaines nouveautés.

De plus, si le ralentissement (relatif) de sorties de westerns pouvait inciter Sidonis à mieux alimenter ses autres collections thématiques (guerre, aventure) un peu abandonnées, moi je ne demande pas mieux. Mais hélas, à voir cette bande-annonce promotionnelle, ce sera loin d'être le cas. Pourtant il y a de quoi faire.

Un détail : la musique du film Les 7 mercenaires de John Sturges apparait deux fois, la seconde fois assez longuement. Indice d'une future édition (le film ayant fait partie des westerns MGM) ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pass »

Une erreur dans la vidéo, ce n'est pas 2006 qu'il faut lire mais 2005 ( Octobre pour être plus précis ) que Sidonis a lancé sa collection western avec ses quatre titres " phare " : L'homme aux colts, La lance brisée, la flèche brisée et Le jardin du diable distribué à l'époque par SONY et non par SEVEN 7.

Rajout Usmc
Image
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par CALLAHAN65 »

Oui Pak j'ai pensé la même chose que toi d'ailleurs il y a quatre films "des 7 mercenaires) j'avais acheté le coffret dans un Auchan à un prix très attractif il y de nombreuses années. Ce qui est incroyable c'est que les MGM/United Artists présentés ont déjà une jaquette le problème c'est que si sur 5 sorties en moyenne tous les 2 mois il y a 3 rééditions ça va gaver grave. :(
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pak »

Je crois que c'est le moyen qu'a trouvé Sidonis pour faire durer.

A sortir 5 inédits tous les deux mois, l'éditeur serait à mon avis rapidement arrivé au terme des titres disponibles par rapport aux catalogues auquels il a accès. M'enfin c'est que mon avis, je ne connais pas les arcanes des accords entre studios et éditeurs.

Mieux vaut saupoudrer ces rééditions dans les vagues successives des sorties de l'éditeur, plutôt que de le voir au pied du mur ne proposer que des rééditions faute d'autre chose de disponible. Et je ne suis pas contre revoir certains titres actualisés comme par exemple des MGM qui étaient dépouillés, voire de qualité moyenne. Comme ça ne me dérange pas de voir une collection thématique tenter de proposer le plus large panel de titres possibles.

Ce qui m'embêtre plus, ce ne sont pas ces rééditions, mais que des copies HD soient proposées uniquement en DVD, l'éditeur semblant frileux avec le Blu-ray alors que ses concurrents y vont sans hésiter (récemment Movinside, mais aussi ESC, Elephant Films, Carlotta... ).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par kiemavel »

pak a écrit :De plus, si le ralentissement (relatif) de sorties de westerns pouvait inciter Sidonis à mieux alimenter ses autres collections thématiques (guerre, aventure) un peu abandonnées, moi je ne demande pas mieux. Mais hélas, à voir cette bande-annonce promotionnelle, ce sera loin d'être le cas. Pourtant il y a de quoi faire.
Guerre, aventure ... et Film noir, stp :wink:

Dans les autres cinémas de genre, le potentiel est effectivement énorme tant il reste de bons films à sortir.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pak »

Yes.

Je n'ai pas cité les films noirs volontairement car l'éditeur semble parti pour l'alimenter régulièrement.

Les collections guerre ou aventures commencent à devenir anémiques par rapport au polar. Et la bande annonce de l'éditeur confirme cette tendance.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Arizona Kid »

Hello icongc1

Ce matin, chez mon bouquiniste habituel, j'ai acheté -entre autres westerns- la réédition DVD Sidonis de L'Homme de la plaine: copie formidable, bonus toujours aussi instructifs du tandem Brion/Tavernier...

Le seul point noir de cette réédition réside, à mes yeux, dans la jaquette du DVD: si la composition est nette, intéressante et dynamique, c'est le bras de notre ami James Stewart qui a tendance à me gêner.
Les infographistes de Sidonis ont de toute évidence utilisé la fameuse photo, ici inversée, qui illustrait l'ancienne édition Sony de 2001, mais en " pliant " numériquement le bras de Stewart, pour un résultat pas des plus heureux: l'acteur donne en effet l'étrange impression d'avoir un membre en guimauve, formant une boucle fort peu naturelle à partir du coude :roll:
Ce petit détail graphique a-t-il " choqué " d'autres amateurs ayant acheté cette édition du chef-d'oeuvre d'Anthony Mann?
J'espère qu'à l'avenir, les amateurs des DVD Sidonis n'auront plus à déplorer de telles retouches maladroites...

Ceci dit, je réitère mes plus ferventes félicitations à cet éditeur, grâce auquel j'ai découvert -et continue de découvrir- nombre de merveilleuses séries B, qui méritent amplement d'être exhumées de l'oubli.
D'ailleurs, je me languis dores et déjà de visionner Le Fouet d'argent avec Rory Calhoun, prévu pour Novembre :sm57:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 29 sept. 2018 16:21, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »