Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 443
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par bannon »

Après réflexion, je juge inutile de prolonger davantage un débat stérile depuis le début. Si, exceptionnellement je l'ai relancé, ce n'était que dans le but d'avoir les explications du porte-parole de Sidonis sur le forum. Jusque là, je considère le sujet clos
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Moonfleet »

Quelles explications ?
Ils n'ont pas d'explications à donner quant au fait d'avoir amélioré leurs DVD en proposant de l'anamorphose 16/9. C'est au client de s'adapter à ce qui se fait de mieux et non le contraire. Ils ne vont quand même pas niveler par le bas pour plaire à un petit nombre. Pourquoi ne pas demander à revenir à la VHS pendant qu'on y est ?
Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 110
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:43

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par sidoniscalysta »

Moonfleet a écrit :Quelles explications ?
Ils n'ont pas d'explications à donner quant au fait d'avoir amélioré leurs DVD en proposant de l'anamorphose 16/9. C'est au client de s'adapter à ce qui se fait de mieux et non le contraire. Ils ne vont quand même pas niveler par le bas pour plaire à un petit nombre. Pourquoi ne pas demander à revenir à la VHS pendant qu'on y est ?

TOUT EST DIT ! :gun:
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 443
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par bannon »

Bien, monsieur sidonis, puisque tout est dit, je me contenterais désormais et définitivement de mes zone 1 venus des USA, et je ne suis pas le seul ! ha oui! j'oubliais ! je vous rend votre rafale car le mort, c'est plutôt vous !! :gun: :gun: :gun:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par lasso »

sidoniscalysta a écrit :
Moonfleet a écrit :Quelles explications ?
Ils n'ont pas d'explications à donner quant au fait d'avoir amélioré leurs DVD en proposant de l'anamorphose 16/9. C'est au client de s'adapter à ce qui se fait de mieux et non le contraire. Ils ne vont quand même pas niveler par le bas pour plaire à un petit nombre. Pourquoi ne pas demander à revenir à la VHS pendant qu'on y est ?

TOUT EST DIT ! :gun:
puisque vous tirez sur vos clients, ils vont vous ignorer dès à présent.!!!!
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Moonfleet »

C'est bien : il y en aura quelques uns de l'époque préhistorique qui n'achèteront plus chez Sidonis faute à ne pas vouloir perdre 5 minutes de leur temps à vouloir reconfigurer leur matériel.

Quant aux 95% restant, ils se féliciteront que l'éditeur ait pris en compte les progrès technologiques et nous offrent des DVD qui obéissent aux nouvelles normes. :cool:

Car sinon, je n'ai toujours pas compris quelles explications l'éditeur pourrait avoir à donner. Faudrait-il qu'il s'excuse de nous proposer des DVD qualitativement meilleurs qu'avant :lol:

...car c'est un fait que les copies anamorphosées en 16/9 possèdent plus de piqué que les copies en 4/3 ; et ce SANS DEFORMATION NI RECADRAGE ?! Mais ça vous ne voulez pas l'entendre ; mais je n'ai désormais pas envie de perdre plus mon temps que Sidonis à vous répondre puisque vous refusez les évidences.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Cole Armin »

La discussion prend une tournure qui n'est pas acceptable. Je vous demande les uns et les autres de rester corrects dans vos propos.
Le sujet du recadrage est maintenant clos.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Arizona Kid »

Bonjour au représentant de Sidonis/Calysta icongc1

Un petit mot pour vous dire que j''ai acheté ce matin l'un de vos derniers DVD de westerns parus, à savoir l'inédit et apparemment rarissime Thunderhoof - L'Etalon sauvage, que j'ai l'intention de visionner dans la soirée.

Et à propos de ce DVD, je constate que depuis les plus récentes " fournées ", les packagings de Sidonis se sont quelque peu améliorés, tant au niveau du fourreau cartonné (à présent vernis) que du personnage mis au premier plan de la jaquette: celui-ci est désormais bien net et non plus flou, pixelisé, pateux et détouré à la serpe, comme ce fut hélas le cas sur de trop nombreux visuels de westerns précédemment parus au sein de la collection (Le juge Thorne fait sa loi, Tornade sur la ville ou Quand les tambours s'arrêteront, pour ne citer que certains des plus affreux que je possède).

Bien que j'estime qu'il eut été mieux de créer des visuels de bonne qualité dès le début, l'amélioration est à saluer.
Continuez comme ça, les gars, et ne régressez pas, surtout, sinon gare au goudron et aux plumes...

:sm67:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Hombre »

:num1

La critique est facile, lézard est difficile...

Je crois, en effet que Sidonis est comme cela a déjà été dit :
la plus belle collection de westerns au monde.
N'en déplaise aux bornés qui ne peuvent rien faire face à cette vaste
et belle collection. J'aime imaginer la voir étalée devant mes yeux
(je ne l'ai pas encore fait mais le jour n'est pas loin...) et la regarder,
me voir seul, dans la nature, les cieux, les déserts, les rivières et les prairies
qu'elle contient.
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Emma_Peel »

Howdy ! :sm43:

Je passe régulièrement sur le forum, je lis pas mal, je poste un peu. Je profite de ce topic pour remercier Sidonis !
Mon mari et moi-même sommes absolument ravis par cette collection de westerns, tant au niveau des titres que la qualité des éditions. :applaudis_6:
Un grand merci à vous Mesdames et Messieurs de chez Sidonis. :sm85:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par CALLAHAN65 »

Il est vrai que comparer aux autres éditeurs sans Sidonis en Dvd et Blu-ray nous reviendrions au même stade qu'il y a 30 ans et encore à cette époque certains titres existaient en VHS qui sont introuvables aujourd'hui "Les Aventures du Capitaine Wyatt" et bien d'autres...
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Arizona Kid »

Je souscris entièrement à l'opinion de Callahan: sans Sidonis, à l'Ouest, il n'y aurait pas grand chose de nouveau sur galette numérique.
Cette collection de westerns est aussi prolifique qu'unique en son genre, et loin de moi l'idée de prétendre le contraire quant à l'intégrité et la qualité de la démarche éditoriale et des choix de films de Sidonis , grâce auquel j'ai découvert pléthore de pépites de série B et d'acteurs fort sympathiques (Joël McCrea, Rory Calhoun, Stephen McNally...) :applaudis_6:

Mes seules réserves à l'endroit de cet éditeur- je persiste et signe sur ce point- concernent certaines jaquettes aux visuels piteux, pour rester courtois...

:hang:

Ce qui n'enlève rien à la qualité technique des copies utilisées sur les DVD incriminés: d'ailleurs, la majorité des DVD de westerns Sidonis que je possède se situe à mon sens dans une excellente moyenne, hormis quelques films desservis par des copies médiocres et délavées (Révolte au Mexique, Le juge Thorne fait sa loi) , voire recadrées (L'Implacable poursuite, Vengeance à l'aube) , mais l'éditeur a toujours l'honnêteté d'avertir le spectateur via un carton en avant-programme, ce qui fait qu'il ne saurait être pris en défaut sur cette question.



Au sujet des Aventures du Capitaine Wyatt, dont la sortie en DVD francophone n'en finit plus de se faire désirer, je rappelle que ce film, qui a été plusieurs fois diffusé récemment sur Paramount Channel, sera de nouveau diffusé sur cette même chaîne le mardi 19/09 à 8H15 ; le samedi 23/09 à 12H20 ; et enfin le vendredi 29/09 à 16H20.

:sm81:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par CALLAHAN65 »

C'est vrai que comme le fait remarquer Arizona Kid "Les Aventures du Capitaine Wyatt" passe sur des chaines cryptées et bien d'autres films, n'empêche qu'en France c'est les films les plus connus aussi certains des plus beaux "Warner" "Paramount" "RKO" ex "Le Jugement des flèches" je vais pas refaire une liste... qui sont introuvables en Dvd et Blu-ray j'aimerai trouver ces films avec une analyse de Tavernier et des autres intervenants... car ils le valent bien d'ailleurs ces titres sont dans les autres grands pays européens. C'est malheureux mais si John Wayne était apparu dans le casting tous ces titres auraient été publié depuis des années. "Même si John Wayne est un arbre magistral dans le western il ne doit pas cacher la forêt" Vous me comprenez :?: :sm83:
Modifié en dernier par CALLAHAN65 le 18 sept. 2017 9:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Arizona Kid »

Il est indéniable que le Duke, en dépit de l'estime que je nourris pour nombre de ses films, a tendance à vampiriser la télévision publique lorsque celle-ci daigne nous gratifier de temps à autre d'un western: et vas-y que je te ressors Rio Bravo, La Prisonnière du désert, Alamo et autres Chisum...

Après John Wayne et Sergio Leone (dont la Trilogie du Dollar est diffusée 15 fois par an sur la T.N.T.) , seul James Stewart semble avoir les faveurs de la télévision publique, comme en témoignent les récentes diffusions sur Arte des Affameurs et de Je suis un aventurier d'Anthony Mann.

Venu au monde trop tard pour avoir eu la chance de faire partie de la génération Dernière séance, je n'ai jamais vu sur une chaîne publique un western de Rory Calhoun, de Randolph Scott, d'Alan Ladd ou de Joël McCrea :?

Alors heureusement qu'il y a quelques chaînes du câble ( Ciné+Classic, Paramount Channel, TCM et OCS Géants) pour régaler les nombreux amateurs de westerns, bien que tous n'aient peut-être pas les moyens de s'offrir ces chaînes, ce qui est très injuste.

Et surtout, heureusement qu'il y a Sidonis icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 110
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:43

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par sidoniscalysta »

sidoniscalysta a écrit :
Moonfleet a écrit :Quelles explications ?
Ils n'ont pas d'explications à donner quant au fait d'avoir amélioré leurs DVD en proposant de l'anamorphose 16/9. C'est au client de s'adapter à ce qui se fait de mieux et non le contraire. Ils ne vont quand même pas niveler par le bas pour plaire à un petit nombre. Pourquoi ne pas demander à revenir à la VHS pendant qu'on y est ?

TOUT EST DIT !
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »