Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par yves 120 »

Et en plus ! c 'est VRAI , pour la plus belle collection de westerns du monde ...
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Abilène »

sidoniscalysta a écrit : CALAMITY JANE ET SAM BASS, a qui on a remis le titre original qui correspond mieux au film que la reine de la prairie ! j'espère que vous serez d'accord avec ça


ça c'est certain puisque "la reine de la prairie" est un autre film, le titre français c'est "la fille des prairies"

He oui, après les vacances, faut réviser !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par pak »

Faut surtout arrêter d'inventer des titres ou de chercher à tout prix à mettre un titre en français... Cela ne changera rien aux ventes.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par yves 120 »

Bien vu Abilène :wink: pour " la fille des prairies " mais bon l ' été , les vacances , la rentrée Sidonis, n 'a certainement pas eu le temps de réviser ... :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
sidoniscalysta
Editeur de DVD / Blu-Ray
Messages : 110
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:43

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par sidoniscalysta »

Abilène a écrit :
sidoniscalysta a écrit : CALAMITY JANE ET SAM BASS, a qui on a remis le titre original qui correspond mieux au film que la reine de la prairie ! j'espère que vous serez d'accord avec ça


ça c'est certain puisque "la reine de la prairie" est un autre film, le titre français c'est "la fille des prairies"

He oui, après les vacances, faut réviser !!! :lol: :lol: :lol:



OUPS ! merci d'avoir corrigé ! :beer1: toutes les filles sont des reines de toute façon ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 443
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par bannon »

et LE DÉSERTEUR DE FORT ALAMO qui intègre enfin la plus belle collection de westerns du... monde eh oui

La plus belle collection de dvd westerns du monde, je suis d'accord, mais, hélas, gâchée depuis la parution de "reprisal" pas un cadrage sur les films en 4/3 qui, à mon avis, (et je ne suis pas le seul!) déforme complètement l'image et les personnages
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par lasso »

Si Sidonis pourrait éditer les films en : 4/3 et en "Fullscreen" comme ils ont fait jadis.....
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Moonfleet »

bannon a écrit : mais, hélas, gâchée depuis la parution de "reprisal" pas un cadrage sur les films en 4/3 qui, à mon avis, (et je ne suis pas le seul!) déforme complètement l'image et les personnages


NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas possible d'être aussi bornés !!!!!!!


S'il vous plait les modérateurs ; ne pourriez vous pas empêcher certains de continuer à dire de telles énormités ? Ce n'est pas très sympa pour les éditeurs qui viennent ici en plus car ça peut induire en erreur ceux qui n'auraient pas acheté les DVD. Il n'en est rien, les films ne sont pas déformés bon sang ! Changez votre matos une fois pour toutes ou reparamétrez-le et arrêtez de dire de telles contre-vérités !
Modifié en dernier par Moonfleet le 13 sept. 2017 20:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Cole Armin »

On ne va pas recommencer ce débat.

Le DVD de Reprisal est au bon format. Si l'image est déformée, c'est que votre lecteur de DVD ou téléviseur est mal configuré. Sidonis formate les films en 16/9 (qu'ils soit en scope ou Academy). Il suffit de paramétrer le lecteur & téléviseur dans ce format pour éviter tout désagrément.

Le seul cas particulier est Nevada qui est étiré en largeur.

=> Lisez ce topic viewtopic.php?f=1&t=15022&start=30#p256773
puis testez.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 443
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par bannon »

Désolé de vous contredire. Bien que je respecte votre opinion autant que je voudrais que l'on respecte la mienne, j'aimerais quand même pouvoir en discuter avec le représentant de Sidonis. Je serais à la rigueur d'accord, si les films ainsi recadrés bénéficieraient d'une image normale sur un écran 4/3, ce qui n'est pas le cas. Quand au réglage de mes téléviseurs, ils sont correct, mais l'image apparait soit avec des bandes noires de chaque côté, soit en format timbre poste.

Je suis peut être borné, mais pas névrosé. je maintiens et défend ma préférence pour l'ancien cadrage, et surtout...surtout, je reste courtois et n'insulte personne
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Cole Armin »

Alors, il faut m'expliquer en quoi le film est recadré et le justifier par une capture d'écran par exemple.
Le fait qu'il y ait des bandes noires est précisément la preuve que le film est dans son format d'origine. Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose. :oops:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Moonfleet »

bannon a écrit :Désolé de vous contredire. Bien que je respecte votre opinion autant que je voudrais que l'on respecte la mienne, j'aimerais quand même pouvoir en discuter avec le représentant de Sidonis. Je serais à la rigueur d'accord, si les films ainsi recadrés bénéficieraient d'une image normale sur un écran 4/3, ce qui n'est pas le cas. Quand au réglage de mes téléviseurs, ils sont correct, mais l'image apparait soit avec des bandes noires de chaque côté, soit en format timbre poste.

Je suis peut être borné, mais pas névrosé. je maintiens et défend ma préférence pour l'ancien cadrage, et surtout...surtout, je reste courtois et n'insulte personne

Reprisal, exemple parmi tant d'autres puisqu'il s'agit d'un film que tu cites : capture faite par mes soins et plein d'autres sont disponibles dans les tests de Cole et les miens.

Image


C'est déformé ça ???

Ce n'est pas une question de respect d'opinions ; nous ne sommes pas à parler d'opinions mais de faits !!!!

Et le fait est que, comme 2 et 2 font 4, les DVD dont vous parlez ne sont ni déformés ni recadrés. Point. il n'y a même pas matière à discussions ! Mais c'est clair qu'il est temps de passer à des téléviseurs 16/9 ; de toute manière quand vous devrez changer votre téléviseur cathodique (le tube n'est pas éternel) vous n'aurez pas le choix. Et à ce moment là vous serez bien content d'avoir ces éditions.
Avatar du membre
bannon
Guerrier indien
Messages : 443
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:10
Localisation : l'ouest

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par bannon »

Je reconnait que cette image est impect, mais ce n'est pas celle que j'ai, ni celle qu'a lasso, ni mon beauf, ni beaucoup d'autres lorsqu'ils visionnent des sidonis. je précise: je possède un petit écran 4/3, un 16/9 127 Cm et un vidéoprojecteur screeneo phillip donc pas de téléviseur à tube. Sur aucun des trois, l'image n'apparait ainsi. Si je connaissait le processus pour transférer des captures d'écran j'enverrais la même capture du sidonis de "the hard man" et de l'exemplaire zone 1 de ce film, on pourrait mieux comparer
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Message par Moonfleet »

Il suffit de bien configurer votre matériel et nous n'en parlerons plus.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »