[02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par Cole Armin »

chip a écrit :Le seul que j'ai visionné pour l'instant est " the lone hand" et il n'emporte pas vraiment mon adhésion, mais Mc Crea est irréprochable, bien supérieur " est "Saddle tramp" que j'ai pu voir grâce à Kiemavel, " Red canyon "( merci encore Kiemavel) est pas mal non plus. Mais un western avec Joel Mc Crea, peut-il être totalement mauvais ?
Etonnant, Saddle tramp m'a laissé un mauvais souvenir par rapport à The Lone Hand (que metek place parmi les meilleurs de Joel McCrea).
Mais, je suis bien d'accord avec ta conclusion. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par kiemavel »

Cole Armin a écrit :
chip a écrit :Le seul que j'ai visionné pour l'instant est " the lone hand" et il n'emporte pas vraiment mon adhésion, mais Mc Crea est irréprochable, bien supérieur " est "Saddle tramp" que j'ai pu voir grâce à Kiemavel, " Red canyon "( merci encore Kiemavel) est pas mal non plus. Mais un western avec Joel Mc Crea, peut-il être totalement mauvais ?
Etonnant, Saddle tramp m'a laissé un mauvais souvenir par rapport à The Lone Hand (que metek place parmi les meilleurs de Joel McCrea).
Mais, je suis bien d'accord avec ta conclusion. :wink:
Tous les avis sont évidemment respectables mais je suis plus critique. Mon avis est beaucoup plus mitigé : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 15#p241966
Pour résumer, le film gâche quelques possibilités. En terme de narration, faire raconter l'histoire par le gamin de McCrea, pourquoi pas...mais pas en prévenant d'emblée le spectateur du coté cauchemardesque de son expérience
Montrer les spoilers
et puis le "parcours" de McCrea est totalement invraisemblable mais je dirais que c'est presque secondaire. Certains vont peut-être aussi trouver le gamin fouineur énervant mais c'est selon moi un autre aspect secondaire. Mais Joel est très bien et les paysages sont superbes…

Je suis d'accord avec Chip, pour moi aussi Saddle Tramp est meilleur que The Lone Hand. Et Joel y est formidable en aventurier solitaire, libre et sans attaches se retrouvant avec une bande de gamins sur les bras...Après, ça dépend de ce que l'on cherche. Celui qui aime les westerns mouvementés va préférer d'autres films de sa fin de carrière mais parmi les inédits en DVD, c'est le film de Fregonese que je préfère même s'il reste encore de bonnes petites choses à éditer (j'aime bien le notable qui va se dresser contre son milieu qu'il joue dans The Oklahoman par exemple). Bref, je vais jouer les rabats joies mais The Lone Hand est quand même selon moi meilleur que les deux "courses au cheval sauvage" que sont en grande partie les deux autres. Dans le genre, je préfère encore Red Canyon...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par chip »

Vu, hier, " Cattle drive" et je dois dire que je l'ai préféré à " the lone hand . Un film pour "famille", certes désuet aujourd'hui, mais non sans charme et Joel Mc Crea est impérial, le calme et l'autorité fait homme, et l'on comprend que le jeune tête- à -claques du film, soit assez rapidement séduit par ce cow-boy exemplaire. Les fanas d'action risquent, ici, d'être déçu : pas de bandit, pas d'attaque d'indiens, pas de voleurs de bétail, pas de femme (excepté , une photo que montre Mc Crea au jeune Dean Stockwell, il s'agit de Frances Dee, l' épouse de l'acteur) et la bagarre avec le "méchant" du groupe nous est épargnée. En prime Mc Crea rivalise avec Roy Rogers et Gene Autry et chante " ten thousand cattle gone astray ". Le final est amusant. On remarquera des stock-shots de " Red Canyon" et " Sierra". Ce gentil film était un des westerns préférés de sa vedette, il est vrai que le Dan Mathews du film force l'admiration et le respect.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par Moonfleet »

chip a écrit :Vu, hier, " Cattle drive" et je dois dire que je l'ai préféré à " the lone hand . Un film pour "famille", certes désuet aujourd'hui, mais non sans charme et Joel Mc Crea est impérial, le calme et l'autorité fait homme, et l'on comprend que le jeune tête- à -claques du film, soit assez rapidement séduit par ce cow-boy exemplaire. Les fanas d'action risquent, ici, d'être déçu : pas de bandit, pas d'attaque d'indiens, pas de voleurs de bétail, pas de femme (excepté , une photo que montre Mc Crea au jeune Dean Stockwell, il s'agit de Frances Dee, l' épouse de l'acteur) et la bagarre avec le "méchant" du groupe nous est épargnée. En prime Mc Crea rivalise avec Roy Rogers et Gene Autry et chante " ten thousand cattle gone astray ". Le final est amusant. On remarquera des stock-shots de " Red Canyon" et " Sierra". Ce gentil film était un des westerns préférés de sa vedette, il est vrai que le Dan Mathews du film force l'admiration et le respect.

Entièrement d'accord (sauf que je n'ai pas encore vu Lone Hand) ; un western très sympathique au sein d'une copie splendide.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par CALLAHAN65 »

chip a écrit :Vu, hier, " Cattle drive" et je dois dire que je l'ai préféré à " the lone hand . Un film pour "famille", certes désuet aujourd'hui, mais non sans charme et Joel Mc Crea est impérial, le calme et l'autorité fait homme, et l'on comprend que le jeune tête- à -claques du film, soit assez rapidement séduit par ce cow-boy exemplaire. Les fanas d'action risquent, ici, d'être déçu : pas de bandit, pas d'attaque d'indiens, pas de voleurs de bétail, pas de femme (excepté , une photo que montre Mc Crea au jeune Dean Stockwell, il s'agit de Frances Dee, l' épouse de l'acteur) et la bagarre avec le "méchant" du groupe nous est épargnée. En prime Mc Crea rivalise avec Roy Rogers et Gene Autry et chante " ten thousand cattle gone astray ". Le final est amusant. On remarquera des stock-shots de " Red Canyon" et " Sierra". Ce gentil film était un des westerns préférés de sa vedette, il est vrai que le Dan Mathews du film force l'admiration et le respect.
Je suis d'accord et j'ajouterai que des films comme cela à quelques années de la fin de la 2e guerre mondiale cela devait être reposant pour les spectateurs petits et grands :num1 de voir ces sublimes paysages sur grand écran la magie était là aussi le cinéma. :wink:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par chip »

Reste à voir " Black horse canyon" qui contient lui aussi, des stock-shots de " Red canyon", encore une histoire d'étalon noir sauvage ( le même), qui cette fois se nomme "Outlaw" et non " Black velvet" comme dans "Red canyon".
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par pak »

Et quel est le bon visuel de Black Horse Canyon ?

Sur le site de Sidonis, on peut voir ça, avec deux titres français :
Image

Ailleurs, ça :
Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par pak »

OKi, merci !

:sm80:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par Sitting Bull »

"(Le) défilé sauvage" est le titre belge. :wink:
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par chip »

La copie de " Cattle drive" (l'enfant du désert) est superbe, celle de " the lone hand", moins, l'image est par moment, saccadée.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par Moonfleet »

chip a écrit :La copie de " Cattle drive" (l'enfant du désert) est superbe, celle de " the lone hand", moins, l'image est par moment, saccadée.
La seule superbe copie des 3 est Cattle Drive (le seul en 16/9 d'ailleurs) ; les deux autres manquent singulièrement de définition.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par Longway »

Moonfleet a écrit :
La seule superbe copie des 3 est Cattle Drive (le seul en 16/9 d'ailleurs); les deux autres manquent singulièrement de définition.
Impossible, ces 3 westerns ont été tournés en 1/37, ils sont tous reproduit sur dvd dans leur format d'origine et apparaissent logiquement en 4/3 sur mon écran.
Pas de recadrage sauvage donc. As-tu bien vérifié ?
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par Moonfleet »

Longway a écrit :
Moonfleet a écrit :
La seule superbe copie des 3 est Cattle Drive (le seul en 16/9 d'ailleurs); les deux autres manquent singulièrement de définition.
Impossible, ces 3 westerns ont été tournés en 1/37, ils sont tous reproduit sur dvd dans leur format d'origine et apparaissent logiquement en 4/3 sur mon écran.
Pas de recadrage sauvage donc. As-tu bien vérifié ?

Oui en 1.37-16/9 et non en 1.37-4/3 ; ne pas confondre format cinéma et format vidéo sinon j'aurais parlé non de 16/9 mais de 1.77 : en l’occurrence il n'y a donc pas de recadrages sur ce magnifique DVD ; juste qu'il faut régler ton téléviseur en 16/9 au lieu de 4/3 pour avoir l'image au bon format (bref en principe, comme ton téléviseur est plus souvent réglé comme ça, aucun problème d'aucune sorte).

Si tu le laisses en 4/3, l'image est toute étirée vers le haut en un petit rectangle vertical. Ce n'est pas un défaut hein ; au contraire l'anamorphose permet d'avoir une image de meilleure qualité, ce qui est le cas :wink:

S'il existe des films 2.35 encodés en 4/3 (La ruée vers l'Ouest de Mann en zone 2), il existe aussi des films 1.37 encodés en 16/9. Dans les deux cas aucun recadrage mais si le premier cas s'avère malheureux par le fait de se retrouver avec un petit rectangle au centre de l'écran, le second n'impacte rien du tout :wink:
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par Moonfleet »

D'ailleurs je viens de vérifier sur la jaquette et il est bien indiqué 16/9 :wink:

Sur les deux autres aussi d'ailleurs ; sauf que là ce sont deux erreurs :lol:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »