[02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par pass »

pak a écrit : peut-être une scène de train a-t-elle été recyclée dans ce film... ?

Oui il y en a une ! , elle provient de " Dangereuse mission " ( lèger passage tout de même ) .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par pass »

Je n'ai pas vu l'ombre de Harry Carey Jr dans les passagers du train , à cette époque il tourné à la Paramount pour " Le Sentier de l'enfer " et la même année pour la Republic Pictures dans " Tonnerre sur le Pacifique " .
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par pass »

Je reviens à l'instant de voir le Blog de B. Tavernier ou que ce dernier dit que Black Horse Canyon / Le défilé sauvage est le meilleur de tous ces nouveaux titres en disant aussi de McCrea qu'il est d'une justesse confondante !! . Il rétorque en fin de paragraphe : une jolie surprise et sans doute le meilleur Jesse Hibbs .

Ben moi cela me laisse :mrgreen: !! .

Personnellement Le Défilé sauvage je le trouve très faiblard des 3 McCrea et en plus rempli de Stock Shots du Mustang noir ( 1949 ) de G. Sherman , bref un film dont la réalisation aurait été inutile . C'est certainement pas le meilleur de J. Hibbs , je dirais même que c'est son moins bon , je préfère tout de même malgré que c'est un remake : " Les Forbans " ainsi que " L'Homme de San Carlos " ( le seul A. Murphy où il y avait le plus de budget ) et aussi " La Montagne jaune " ( dont j'espère un DVD un jour ! ) .
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par Moonfleet »

pass a écrit :Je reviens à l'instant de voir le Blog de B. Tavernier ou que ce dernier dit que Black Horse Canyon / Le défilé sauvage est le meilleur de tous ces nouveaux titres en disant aussi de McCrea qu'il est d'une justesse confondante !! . Il rétorque en fin de paragraphe : une jolie surprise et sans doute le meilleur Jesse Hibbs .

Ben moi cela me laisse :mrgreen: !! .

Pareil ; je suis tombé de mon siège en lisant ça ; c'est pour moi le moins bon McCrea et le moins bon Jesse Hibbs :mrgreen:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par chip »

Lu aussi les critiques de B.T. sur son blog. Si " black horse canyon " n'est pas le meilleur western de Mc Crea( ni de Hibbs) je n'ai eu aucun déplaisir à le visionner, idem pour " the lone hand" et " Cattle drive", celui que j'ai préféré, contrairement à Bertrand Tavernier, quant au " peu talentueux Kurt Neumann ", il a au moins réussi un film " Bad men of Tombstone" (j'ai épousé un hors-la-loi) (1949), le film est sorti récemment en dvd all zone( sans s/t), Bertrand Tavernier devrait y jeter un œil, mais on a, ici, déjà parlé de ce western noir au final stupéfiant.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par limpyChris »

pass a écrit :
C'est certainement pas le meilleur de J. Hibbs , je dirais même que c'est son moins bon , je préfère tout de même malgré que c'est un remake : " Les Forbans " ainsi que " L'Homme de San Carlos " ( le seul A. Murphy où il y avait le plus de budget ) et aussi " La Montagne jaune " ( dont j'espère un DVD un jour ! ) .
idem pour moi.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par lafayette »

Je viens de voir le Sidonis de The Lone Hand. J'ai pu voir une ou deux coquilles de traduction de sous-titres et vu que mon sous-titrage en cours, débuté avant la sortie du dvd, n'est pas mauvais.
Le scénario de ce film a l'originalité de vivre l'action au travers des yeux d'un enfant, mais ce qui entraîne une intrigue moins percutante et prévisible.

Sur ce dvd, j'ai bien aimé le petit laïus de Patrick Brion en bonus, traitant de la belle année 1953 en matière de westerns avec les affiches des dits films dont Shane. :sm57:
Quant à Mc Rea, je viens de le voir aussi dans Les Chevaliers du Texas enregistrés sur Paramount C ces jours-ci. J'aime bien ce bonhomme même s'il n'a pas l'aura des plus grands.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [02/12/15] Sidonis : Joel McCrea - Cattle Drive, Lone Hand, Black Horse Canyon

Message par pak »

Tiens, à propos de la galette du film Le Solitaire des rocheuses (The Lone hand), je ne sais pas si Brion a été filmé chez lui, mais quand on regarde les étagères derrière lui, à droite de l'écran juste au-dessus du dossier de la chaise, on peut voir la tranche du livre Cinéma X de Jacques Zimmer... Si c'est chez lui, Brion est vraiment l'homme de TOUS les cinémas !

:lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »