Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par kiemavel »

Pour info :
Comme de nombreuses productions comparables inédites en France -par exemple les productions Disney- les Huckleberry Finn sont sortis en zone 1 avec vost (pour les Disney, c'est plus souvent en VF)

- Les Aventuriers du fleuve (The Adventures of Huckleberry Finn) de Michael Curtiz (1960). VO + VF (enfance)
- Huckleberry Finn de J. Lee Thompson (1974). Inédit (enfance)
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par pass »

Salut pak ,

Mon héros VF
Le Brigand amoureux VO
L'Arène VO
Rose-Marie VF ( dispo en copie 16mm VF )
Un nommé Kiowa Jones VF ( passage TV , et dire que j'avais une copie VHS de celui-ci ! , il est parti à la poubelle de même que Fils d'un hors la loi :sad: Bah !! )


Voilà , c'est tout pour le moment .
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Westerns inédits en DVD français : MGM

Message par Django, le retour »

pak a écrit :La Bataille de San Sebastian (I Cannoni di San Sebastian) d'Henri Verneuil (1968). Avec Anthony Quinn et Charles Bronson. VO + VF
Bravo Pak pour toutes ces listes par éditeurs/distributeurs (je n'arrive pas à faire la différence...). :applaudis_6:

Je fais juste une parenthèse à propos de La bataille de San Sebastian. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi celui-ci n'a jamais fait l'objet d'un DVD : réalisateur fançais, musique Ennio Morricone, 2 grands acteurs, un excellent western (à mon sens). C'est absurde alors que des bouses en wagons entiers sortent chaque année ??? Est-ce une question de droit ? Je sais par contre qu'il existe le DVD espagnol (image dégueux, son pourri - j'ai lu le commentaire - une honte !).
Je pense la même chose du film Man on fire (1987) : uniquement en import allemand sans langue française ???

Vivement sa sortie en DVD !

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par Vince »

pass a écrit :De la liste de pak sur les films du studio FOX pas encore édités en zone 2 FR , j'en n'ai retenu qu'une vingtaine qui sont :

L'Homme de Kansas City 1949 VF - VO
Sand 1949 VF * - VO ( passage TV sur FR3 en 1986 ?!! )
Le petit train du Far West 1950 VO
L'Enigme du lac noir 1951 VO ( passage TV sur Ciné - Classic , ce film est un peu de la même veine que " Les Bannis de la sierra " )
Return of the Texan 1952 VO ( passage TV , western contemporain de D. Daves avec un bon petit casting )
Le Fouet d'argent 1953 VO ( très bon petit casting , premier western de R. Wagner )
Général invincible 1953 VF - VO Eastern
La Sirène de Bâton - Rouge 1954 VO ( Du même calibre que " Le Gentilhomme de la Louisiane " )
Massacre 1956 VO ( Devait sortir en Novembre 2012 chez Sidonis , mais hélas annulé à cause d'un matèriel défectueux )
Le Tueur tranquille 1956 VO
Apache Warrior 1957 VO ( passage en cinémathèque )
La Marche à la mort 1958 VO ( Seconde présence de C. Eastwood dans un western )
La Chevauchée des Vaqueros 1958 VO ( Réalisé dans un beau scope - couleur juste avant Fort Massacre )
Confessions d'un tueur 1958 VF * ? - VO ( considéré comme un téléfilm )
Les Conquérants de la sierra 1958 VO ( scope - couleur dans le même registre que " Les Hors la loi " 1960 ! , c'est effectivement J. B. Clark aussi )
Les Comanches passent à l'attaque 1959 VF - VO ( tourné dans un hangar pendant une semaine , côté bon enfant avec tout de même une bonne attaque de fort tourné à l'extérieur )
The Canadians 1961 VO ( premier western de B. Kennedy )
Daniel Boone , le trappeur 1966 VF - VO Eastern ( 2 épisodes de la saison II de la série : " Daniel Boone " avec Fess Parker )
Le Dernier bastion 1967 VF - VO ( mixage de 2 ou 3 épisodes de la série " Custer " , distribution Française en 1968 )
Kid Blue 1973 VF - VO ( Annulé de la collection Sidonis en Septembre 2010 ? )
L'Homme de la rivière d'argent 1982 VF - VO ( dernier western de l'ami Kirk , tourné en Australie )


Ces titres que j'ai choisis ne tient qu'à moi , chacun à ses propres avis que je respecte .

* : Doublage de la télévision .
Kid Blue en VF ? !!! Pass, d'où provient cette info ? :o
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par pak »

Ben Pass l'a précisé en début de topic.

C'est un doublage TV.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par Vince »

Pak, je viens de vérifier et il n'y a aucun astérisque (* = doublage TV) sur Kid Blue !
D'après mes documents, le film n'est jamais sorti en VF à Paris mais je peux me tromper. En revanche, il se peut que quelques salles de banlieue ou de province l'aient exploité en VF ! ?
Pass pourra peut-être nous éclairer...
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par persepolis »

y a t-il des DVD parus en France et inédits aux Etats-Unis ?
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par pak »

Vince a écrit :Pak, je viens de vérifier et il n'y a aucun astérisque (* = doublage TV) sur Kid Blue !
Ah mince, j'étais persuadé de l'avoir vu cet astérix, par Toutatis ! Devais être fatigué, ou alors y avait une tâche sur mon écran.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par pass »

Vince a écrit :D'après mes documents, le film n'est jamais sorti en VF à Paris mais je peux me tromper. En revanche, il se peut que quelques salles de banlieue ou de province l'aient exploité en VF ! ?
Pass pourra peut-être nous éclairer...
Je ne sais pas ou j'ai eu l'info, il me semble que c'est quelqu'un qui me l'a dit il y a quelques années que ce film existait en VF . Après pour savoir si c'était un doublage pour sortie Nationale ou Localisée, là aucune idée.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par chip »

Ci-joint un pavé -presse découpé dans " l'officiel des spectacles" (ou Pariscope) à la sortie du film . J'ai vu ce film en VO au Kinopanorama.
Image
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par Vince »

Chip, on a le même ! Le voici par contre complet. La salle est bien le Kinopanorama.

Image

Pariscope,1974

Image

Le Film Français, 1973
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par chip »

Ma mémoire est encore bonne... :beer1:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par U.S. Marshal Cahill »

Loco a écrit :Je ne suis pas de près toutes ces sorties, mais il est un autre catalogue que je m'étonne de voir si négligé (j'imagine pour des raisons de droits), c'est le catalogue Republic Pictures, qui recèle des séries B tout de même bien meilleures (mon sens) et mieux interprétées que les Columbia comme cet énième George Montgomery.

The Last Command (Quand le Clairon Sonnera)


Oh, Susanna (La Revanche des Sioux)


The Jubilee Trail (La Grande Caravane)


Rock Island Trail


Santa Fe Passage (Le Passage de Santa Fe)


A Man Alone (Un Homme traqué)


The Vanishing American (Courage Indien)


The Maverick Queen (La Horde Sauvage)

Dakota Incident

Thunder Over Arizona


Pawnee (L'Indien blanc, même si ce serait aussi un énième George Montgomery...)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par CALLAHAN65 »

Sidonis ayant les droits de la "Paramount" qui elle même a les droits "Republic" c'est pas impossible de voir certains d'entre eux en Dvd où Blu-ray dans les années proches. :wink:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5630
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Liste de titres pas encore édités en DVD zone 2 FR

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Au moins QUAND LE CLAIRON SONNERA !! J'en ai marre des remontages bidouillés dans le pas terrible épisode de la série AU COEUR DU TEMPS (ALAMO réalisé en 1966 par Sobey MARTIN avec Rhodes REASON(TRAVIS), Jim DAVIS (Bowie) et John LUPTON (le Capitaine DICKINSON renommé REYNERSON (??)) et son aberrante énormité
Montrer les spoilers
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »