DVD zone 2 Allemagne inédits en France

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par lasso »

et le 23 mars 2018 en allemagne : The Lonely Man de Henry Levin - allemand/anglais


Image Jicob, le Proscrit
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par CALLAHAN65 »

C'est dur de voir autant de films indisponibles chez nous. :sad:
cerito
Cavalier masqué
Messages : 159
Enregistré le : 28 oct. 2006 19:15

Re: DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par cerito »

C'est normal, nous sommes en France. Quand aux westerns italien, n'en parlons pas .
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par persepolis »

je pense que depuis 10 ans il y a eu pas mal d'inédits sortis et qu'en France on aime bien se plaindre.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par pass »

persepolis a écrit :je pense que depuis 10 ans il y a eu pas mal d'inédits sortis et qu'en France on aime bien se plaindre.
Alors là !, entièrement d'accord avec toi :beer1: .
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par Arizona Kid »

Je suis d'accord avec Pass et Persepolis pour reconnaître qu'en matière de western, le marché du DVD français a littéralement " explosé " ces dix dernières années, et principalement grâce à Sidonis, éditeur auquel il convient de rendre grâce pour la disponibilité de moult raretés (en mettant sciemment de côté les jaquettes souvent très moches, les innombrables coquilles d'orthographe au verso, les copies parfois recadrées ou tout simplement épouvantables, comme Révolte au Mexique, suivez mon regard...)

Mais là où je rejoins le gang des insurgés, c'est sur l'absence d'édition francophone de westerns pourtant fort réputés, et disponibles en DVD et / ou Blu-ray HD dans d'autres pays d'Europe comme l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne, de surcroît sous des jaquettes magnifiques reprenant souvent les visuels des affiches originales d'époque.

L'exemple le plus éloquent qui me vienne à l'esprit est celui des Aventures du Capitaine Wyatt - Distant Drums.
Un film de la Warner, réalisé par Raoul Walsh, avec Gary Cooper en vedette, multi-diffusé sur les chaînes de cinéma françaises du câble, n'aurait donc strictement aucun potentiel commercial en DVD Zone 2 hexagonal ?!
Sans prétendre à des ventes record type Avengers ou Star Wars, je suis persuadé que les nombreux amateurs français de westerns lui assureraient une rentabilité tout à fait honorable.
N'y a-t-il vraiment aucun moyen de l'éditer, fût-ce dans une édition vierge de tout bonus comme la Collection Warner-TCM, qui a déjà régalé les amateurs de bien des pépites rares (Wichita - Un jeu risqué, Le Trésor des sept collines,
Fort Dobbs - Sur la piste des Comanches
...) dans des copies somme toute très correctes ??

Je cite cet exemple, mais il y a évidemment nombre d'autres westerns -dont j'ignore sans doute jusqu'à l'existence pour certains- , qui demeurent honteusement inédits sur support DVD dans notre verte contrée, et je dis qu'il faut que cela change !! : énervé
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par CALLAHAN65 »

C'est notre "Bis Repetita" pourquoi la warner qui représente la plupart des films importants non édités où ses représentants en France ne font pas le job où au moins n'empêche pas par des blocages où "droits trop élevé" là j'en sais rien il faudrait poser la question à ceux qui savent. Bref ce n'est pas les petits éditeurs qu'ils faut blâmer bien évidemment.
Car en Allemagne et en Espagne ainsi qu'en Italie la warner (locale) ne bride pas la distribution de westerns. Je ne suis pas certain non plus que le marché du Dvd se porte mieux en terne de vente dans ces pays que chez nous les vieux (comme nous) sont plus attachés a un support que nos gamins qui eux sont plus téléchargement et je te jette. Pas de nostalgie il n'ont rien à chercher ils ont toujours tout et n'importe quand du reste. Là j'arrête c'est de la philo... :lol:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par U.S. Marshal Cahill »

les nouveaux rajouts suites aux trouvailles de lasso :

11 mai :
Le retour de JACK SLADE 1955 = Jack Slade kehrt zurück
Image

Le Desperado de la Plaine - Cole Younger, Gunfighter - 1958 = "Die draufgänger von San Fernando"
Image

Durango Kid, le Vengeur - Duel at Apache Wells 1957 = Durango kid der rächer
Image

La Vengeance de l'Indien - Naked in the Sun 1957 = Die rache des indianers
Image

07 juin :
Fureur sur l'Oklahoma - The Oklahoman 1957 = Dakota
Image

Les loups dans la vallée - The Big Land 1957 = Herrscher über weites land
Image

Fort Utah - 1967
Image

15 juin :
Chercheur d'aventures - Sugarfoot 1951 = Ein fremder kam nach Arizona
Image

Far West 89 - Return of the bad men - 1948 = Der schrecken von Texas
Image

29 juin :
Franc-Jeu - Je te veux comme tu es - Honky Tonk 1941 = Ein toller bursche (mais existe déja en France)
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par Arizona Kid »

Pas l'air mal, ce Fureur sur l'Oklahoma, dont je viens de lire le synopsis: je ne connaissais pas du tout ce western de Joël McCrea.
Croisons les doigts afin que Sidonis -ou un autre éditeur- ait la bonne idée de nous en offrir une édition francophone,
au minimum en VOST... icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »