DVD zone 2 Allemagne inédits en France

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

DVD zone 2 Allemagne inédits en France

Message par chip »

D'après John K. de " 50 westerns from the 50s " l'éditeur germanique- fernsehjuwelen- devrait sortir (pas de dates prévues) plusieurs westerns Republic pictures et Allied Artists :

- Mississippi express ( Rock island trail)(1950) de Joseph Kane
avec Forrest Tucker,Adele Mara, Bruce Cabot, Adrian Booth

- Capturez cet homme ! ( ride the man down)(1953) de Joseph Kane
avec Brian Donlevy, Rod Cameron, Forrest Tucker,Barbara Britton, Jim Davis, Chill Wills, J. Carrol Naisch

- Colorado saloon (the road to Denver)(1955) de Joe Kane
avec John Payne, Mona Freeman, Lee J. Cobb, Skip Homeier, Ray Middleton, Lee Van Cleef
et:

- Jack Slade, le damné (Jack Slade) (1953) de Harold Schuster
avec Mark Stevens, Dorothy Malone, Barton Mac Lane, John Litel, Harry Shannon, Jim Bannon, Paul Langton, Lee Van Cleef

On ne sait, s'il y aura une piste anglaise, ils ont précédemment sorti " At gunpoint" (le doigt sur la gâchette) avec seulement une piste en allemand, mais ce film a été édité en Espagne avec une VO . Des films que l'on aimerait voir, un jour, en France.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: DVD zone 2 allemangne ( westerns à paraître)

Message par HART »

Les allemands , friands de westerns de toutes origines , ont à leur disposition un choix de DVDs du genre très étendu.
On trouve même des séries B , bien américaines , des années 50 en blu ray ( " Cave of Outlaws " par exemple ).
Malgré les efforts appréciés de Sidonis ces dernières années , la France est encore loin de proposer un tel éventail de films.
J'espère que les films dont on parle ici auront une piste anglaise , c'est le cas dans 90 % des westerns américains édités outre-Rhin.
Enfin merci à Chip pour cette bonne nouvelle , mais je lui fais amicalement remarquer qu'il a oublié de citer la sublime Ella Raines dans la distribution de " Ride the man down " , mais cela m'a permis d'évoquer fugitivement cette très belle actrice bien oubliée , qui était déjà ici en fin de carrière.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: DVD zone 2 allemangne ( westerns à paraître)

Message par lasso »

aussi déjà disponible chez le même éditeur :

Oh, Susanna, Prix Euro 12.99 d'après Amazon.de seulement en Version Allemande
Image

en version originale noir et blanc et version coloriée

--------------------------

à partir du 20 mars

San Antone - Prix Euro 13,99 aussi en Version Allemande seulement d'après Amazon.de

Sidonis pourrait s'orienter des prix en Allemagne pour les nouvelles sorties !
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: DVD zone 2 allemangne ( westerns à paraître)

Message par lasso »

le 20.5.2015 Schroeder Media sortira PAWNEE, à Euro 9,99

normalement Schroeder a la VO non-sous-titrée et l'allemande

la couverture ressemble fortement au modèle SIDONIS


Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: DVD zone 2 allemangne ( westerns à paraître)

Message par Longway »

On le sait depuis longtemps, les allemands sont bien mieux lotis en catalogue western que dans notre contrée.
Il suffit de remonter le temps pour s'en apercevoir et se retrouver au milieu des années 90. Alors que le dvd était encore inexistant, les chaines de télé allemandes, qu'elles soient publiques ou privées, projetaient une multitude de westerns chaque semaine, allant du grand classique à la modeste série B, et ce plusieurs fois par jour !
En France, nous étions à quelques exceptions près, tributaire de " La Dernière Séance " toutes les trois semaines pour découvrir un, voire deux westerns rares. C'était bien peu en comparaison de nos voisins d'outre Rhin !

Pour en revenir au sujet proprement dit, la parution de DVD en Allemagne, quel intérêt à ouvrir cette rubrique ?... sachant d'avance qu'il n'y aura aucun sous titres français, encore moins de VF, et parfois même pas de VO, seule piste qui pourrait éventuellement intéresser certains amateurs du forum.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: DVD zone 2 Allemagne ( westerns à paraître)

Message par U.S. Marshal Cahill »

ça peut intéresser les frontaliers... alsaciens notamment :wink: :)

les prévisions de sorties des 3 prochains mois => http://www.amazon.de/s/ref=sr_nr_p_n_da ... =183047031
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: DVD zone 2 allemangne ( westerns à paraître)

Message par HART »

Pour une fois , je ne suis pas d'accord avec l'ami Longway.
C'est à mon avis , utile et intéressant de parler des sorties de DVDs dans d'autres pays européens. Le tout est de déterminer si une vo sans sous-titres est rédhibitoire ou pas.
Si on ne veut pas attendre trop longtemps un envoi des USA , payer des frais d'envoi assez élevés et en considérant une parité €/$ qui est de moins en moins intéressante ( et qui sera probablement défavorable à notre monnaie en fin d'année ) , l'achat sur les sites en ligne de westerns en vo en Allemagne et surtout Espagne peut s'avérer intéressante.
Personnellement , j'y recoure régulièrement.
Quelques exemples :
- je préfère voir en vo sans stf " The gunslinger " de Corman ( son meilleur western , enfin ce n'est quand même pas un chef d'œuvre... ) que de ne jamais le voir ( prix : 5 € )
- si je veux revoir " Pursued " ( pas possible en France , et là c'est bien un chef d'œuvre ) , c'est 4 € en vo.
- la meilleure édition de " Dan Candy's law " , un western excellent avec Donald Suntherland que très peu connaissent ( je ne sais pas si quelqu'un en a parlé un jour sur WM ) , c'est en Allemagne qu'on la trouve.
Il n'y a pas trop d'amateurs de westerns italiens ici , mais les éditions blu ray de " Tepepa " et de " Navajo Joe " chez Koch Media sont somptueuses.
Parfois on tombe même sur des sous-titres français ( "Rio Apache " - titre espagnol - de Lee Sholem , sorti depuis chez Sidonis )
Toutes les opportunités sont bonnes à saisir , c'est vrai ici comme ailleurs.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: DVD zone 2 allemangne ( westerns à paraître)

Message par Cole Armin »

Une belle sélection de westerns qu'on aimerait voir sortir en France !
lasso a écrit :Image
Sauf que c'est un plagiat du DVD de 4 Guns to the Border avec Rory Calhoun en couverture... qui n'a rien à voir avec Pawnee.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: DVD zone 2 Allemagne ( westerns à paraître)

Message par U.S. Marshal Cahill »

sur Imdb L'indien blanc (1957) a pour titre allemand "Die Attacke am Rio Morte" ... => http://www.imdb.com/title/tt0050827/rel ... dt_dt#akas

c'est fou pour ne pas dire grave quand même de mettre Rory Calhoun sur la jaquette !!! :gun:
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: DVD zone 2 Allemagne ( westerns à paraître)

Message par pak »

Ah merci de donner le titre français. Cette manie de citer les titres originaux... :roll:

Effectivement, un sacré plagiat de jaquette. Y en a qui sont gonflés quand même... :roll:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: DVD zone 2 Allemagne ( westerns à paraître)

Message par pak »

Je ne vois aucun intérêt de regarder un western américain en allemand.

Ceci dit y a des bien plus mordus que moi ici, dont Chip, et il ne doit pas être le seul, aussi ces infos d'éditions européennes sont intéressantes. D'autant quand même que beaucoup proposent la VO. Bon, faut être bilingue, ce qui n'est pas mon cas. Et je ne prends aucun plaisir à voir un film sans en comprendre les dialogues. Mais j'admire cette passion qui pousse à chercher des éditions espagnoles, italiennes ou allemandes pour découvrir ou revoir des films. Et puis quand on a épuisé les possibilités françaises, j'imagine qu'on a des envies d'ailleurs plutôt que de revoir toujours les mêmes films.

Et Hart, si, y a quelques amateurs du spaghetti ici, même si moi, je suis assez difficile sur ce genre tellement y a de grosses conneries quand même... Mais bon, quand j'en trouve un à quelques euros, je prends, des fois que je sois positivement surpris. :wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: DVD zone 2 Allemagne ( westerns à paraître)

Message par limpyChris »

Sans tout à fait partager votre adjectif ('excellent', je serais pour ma part 'un peu' en-dessous) sur ce film qui porte tantôt le titre "Alien Thunder", tantôt "Dan Candy's Law", Hart, je signale que lasso a ouvert un fil pour le répertorier et en parler : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... er#p219051
J'avais vu ce film à sa sortie, à Paris et en possède à présent une copie américaine quasiment irregardable, aux couleurs baveuses ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: DVD zone 2 Allemagne ( westerns à paraître)

Message par chip »

D'accord avec Hart en ce qui concerne sa réponse à Longway, en ce qui concerne " l'amazone aux yeux verts" (Ella Raines), j' avoue que sa" beauté" m'indiffère, hormis ses yeux...verts, que l'on a vus la plupart du temps dans des films en N et B, notamment dans le titre précédemment cité.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: DVD zone 2 allemangne ( westerns à paraître)

Message par lasso »

Longway a écrit :On le sait depuis longtemps, les allemands sont bien mieux lotis en catalogue western que dans notre contrée.
Il suffit de remonter le temps pour s'en apercevoir et se retrouver au milieu des années 90. Alors que le dvd était encore inexistant, les chaines de télé allemandes, qu'elles soient publiques ou privées, projetaient une multitude de westerns chaque semaine, allant du grand classique à la modeste série B, et ce plusieurs fois par jour !
En France, nous étions à quelques exceptions près, tributaire de " La Dernière Séance " toutes les trois semaines pour découvrir un, voire deux westerns rares. C'était bien peu en comparaison de nos voisins d'outre Rhin !

Pour en revenir au sujet proprement dit, la parution de DVD en Allemagne, quel intérêt à ouvrir cette rubrique ?... sachant d'avance qu'il n'y aura aucun sous titres français, encore moins de VF, et parfois même pas de VO, seule piste qui pourrait éventuellement intéresser certains amateurs du forum.

Je ne savais pas que le site était réservé qu'aux amateurs français, moi je ne suis pas français, mais le parle couramment, l'allemand aussi, j'ai
de bonnes facilités en anglais. Je ne dois pas être le seul parlant l'allemand entre les membres, il y a certainement aussi des italiens, parlant le
français et l'italien.
Il y a même une rubrique sur WM - WESTERN IN ENGLISH, mais qui a peu de succès, même Metek ne s'y montre guère (anglais/français).

Alors ???? la rubrique DVD allemands a tout à fait une justification !
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: DVD zone 2 Allemagne ( westerns à paraître)

Message par chip »

Beaucoup de réactions, pour cette rubrique DVD zone 2 Allemagne :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »