[27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par musselshell »

Les vaches?
Alors respect.
Ca n' attend pas les vaches. Jamais HS les vaches.
Respect
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par lafayette »

Désolé LimpyChris de mon inculture dans les dates de parution de dvd notamment pour le Carlotta auquel je présente mes excuses.
Bien que tu n'aies pas eu le choix dans la date d'achat, je me suis marré à te lire alors que d'habitude je me marre tout seul!
Montrer les spoilers
Je reste tenté par les Frontier Marshal et Custer malgré quelques bémols lus ici sur ces films. Mais comme je viens de me ruiner hier ou avant-hier via le site par l'achat de la Tour de Steve McQueen, je ne sais si mon banquier acceptera.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pass »

Sans trop vouloir flinguer SIDONIS ( pour une fois ! , que certains vont dire :sm57: ) sur cette vague , seul le Blu-Ray 40 Guns est le plus alléchant point de vue technique de restauration parce que le Blu-Ray de Custer est une véritable catastrophe à mon goût ( jamais vu un Blu-Ray de ce calibre * :shock: ) . Apparemment c'est une copie de 35 mm de la Cinémathèque de Toulouse qui a servi de support pour la réalisation du dit Blu-Ray !! .

* : Rayures et tâches noires , blanches et même vertes .

Un conseil : Acheter le DVD mais pas le Blu-Ray , pour avoir une bonne qualité d'images .
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par lafayette »

Du noir, du vert... Il y a peut-être des mouches sur la TV...
Si ça venait de Toulouse, il y aurait des rayures roses... ou alors rouges et noires.

Aux films vendredi soir de la cinémathèque de Paris, il y en avait des rayures blanches et noires sur le 35mm... Mais personne n'est parti et on les a vite oubliées.
Sur le support individuel, c'est bien sûr vrai que ça fait râler... le plaisir solitaire est plus exigeant que le plaisir en commun où on se lâche, et on a oublié nos K7 rayées et qu'on regardait sans décodeur les films du samedi soir de canal +.

D'autre part, le blu ray doit quand même montrer les rayures avec une meilleure qualité!

Conclusion... je prendrai les dvd.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pass »

lafayette a écrit :Du noir, du vert... Il y a peut-être des mouches sur la TV...
Si ça venait de Toulouse, il y aurait des rayures roses... ou alors rouges et noires.

Offre le Blu-ray à Mother , et elle va te dire " essuie moi les lunettes , je vois du noir , du blanc et du vert partout " et toi tu vas lui répondre " non non elles sont clean , ça provient du film " :sm57: . Toujours est-il que le support d'origine provient bien de Toulouse , c'est peut-être sur les boîtes des pellicules 35 mm qu'il y avait de la poussière rose :lol:
!! .
Lafayette a écrit :Aux films vendredi soir de la cinémathèque de Paris, il y en avait des rayures blanches et noires sur le 35mm... Mais personne n'est parti et on les a vite oubliées.

Mon cher , en règle générale quand on va à la cinémathèque c'est pour voir une rareté donc on oublie les défauts qu'ils soient AUDIO ou VISUEL !! .

Lafayette a écrit :D'autre part, le blu ray doit quand même montrer les rayures avec une meilleure qualité!

Certes , mais tu n'as qu'à le comparer avec d'autres Blu-ray de films de ces années là et tu verras par toi-même .

Lafayette a écrit :Conclusion... je prendrai les dvd.

T'es libre et heureusement pour toi :lol: :lol: .
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par U.S. Marshal Cahill »

tiens, je viens de voir encore une autre erreur de l'éditeur : pour l'aigle des frontières, au verso tout en bas où est toujours indiqué la date du film il est noté 1949 au lieu de 1939
heureusement qu'au verso la bonne date figure...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pass »

Je l'ai appris hier , il y a bien une VF pour " 40 Tueurs " , elle existe en 16 mm : doublage de 1967 , quelques temps après sa première distribution en salles qui était seulement en VOST !! .

D'ailleurs l'ami Longway se rappelle l'avoir vu en VF avec son père en 1969 sur la deuxième chaîne de l'O.R.T.F. , donc il aurait été plus judicieux que A. Carradore attendre voir même un an ( pour récupérer cette VF ) avant de le sortir dans sa collection et aurait eu tout au moins je présume un plus pour la vente surtout pour le Blu-Ray car l'édition Carlotta de 2004 était de très bonne facture . De même qu'aujourd'hui , on arrive à trouver cette édition à pas cher ( neuf ou d'occas .. ) .
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par CALLAHAN65 »

pass a écrit :Je l'ai appris hier , il y a bien une VF pour " 40 Tueurs " , elle existe en 16 mm : doublage de 1967 , quelques temps après sa première distribution en salles qui était seulement en VOST !! .

D'ailleurs l'ami Longway se rappelle l'avoir vu en VF avec son père en 1969 sur la deuxième chaîne de l'O.R.T.F. , donc il aurait été plus judicieux que A. Carradore attendre voir même un an ( pour récupérer cette VF ) avant de le sortir dans sa collection et aurait eu tout au moins je présume un plus pour la vente surtout pour le Blu-Ray car l'édition Carlotta de 2004 était de très bonne facture . De même qu'aujourd'hui , on arrive à trouver cette édition à pas cher ( neuf ou d'occas .. ) .
Là Pass tu prêches un convaincu. :wink:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par Longway »

pass a écrit :Je l'ai appris hier , il y a bien une VF pour " 40 Tueurs " , elle existe en 16 mm : doublage de 1967 , quelques temps après sa première distribution en salles qui était seulement en VOST !! .

D'ailleurs l'ami Longway se rappelle l'avoir vu en VF avec son père en 1969 sur la deuxième chaîne de l'O.R.T.F.
Oui, et voici la fiche télé de cette diffusion du lundi 29 Septembre 1969.
La chaine l'annonçait en vost, mais nous eûmes bien droit à la vf et je m'en souviens comme si c'était hier ( à l'age de 18 ans on mémorise ).
Mon père ne l'aurait jamais regardé en vost, il n'aimait pas.

Image

( Collection Pass )
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bon courage alors...
Je pensais que ce film n'était qu'en VOST mais bon (quoique la VF j'appréhende ayant adoré ce film en VOST de cet excellent dvd CARLOTTA)... Je reste économe...
Image
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par CALLAHAN65 »

Longway a écrit :
pass a écrit :Je l'ai appris hier , il y a bien une VF pour " 40 Tueurs " , elle existe en 16 mm : doublage de 1967 , quelques temps après sa première distribution en salles qui était seulement en VOST !! .

D'ailleurs l'ami Longway se rappelle l'avoir vu en VF avec son père en 1969 sur la deuxième chaîne de l'O.R.T.F.
Oui, et voici la fiche télé de cette diffusion du lundi 29 Septembre 1969.
La chaine l'annonçait en vost, mais nous eûmes bien droit à la vf et je m'en souviens comme si c'était hier ( à l'age de 18 ans on mémorise ).
Mon père ne l'aurait jamais regardé en vost, il n'aimait pas.

Image

( Collection Pass )
Je partage cet opinion et à l'époque regarder la télévision sur une chaise (pas dans un canapé où dans son lit)après un repas et une journée de travail longue et physique pour mon père c'était le cas pas question de vost.
Les temps ont changés certes.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Oui et déjà on peut déplorer la fin de la période où on pouvait revoir des westerns à la télé depuis la fin de LA DERNIERE SEANCE...
Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: [ 27/05/15 ] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par Sitting Bull »

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Bon... CUSTER OF THE WEST pour moi... C'est tourné à Almeria et je suis désormais ANTI-Alméria donc NIET !!
FRONTIER MARSHALL là en revanche je dis "oui" (je me demande d'ailleurs si on aura corrigé la fameuse scène citée par Bertrand TAVERNIER avec Wyatt Earp (Randolph Scott) qui entre et dit My Name is Wyatt Earp sous-titré: "Mon nom est Randolph Scott"...).
Il semblerait que oui ! :D
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par pass »

CALLAHAN65 a écrit : une journée de travail longue et physique pour mon père c'était le cas pas question de vost.
Et c'est toujours d'actualité ! , comme dans mon cas par exemple :wink: , parce que si je met une VOST après le TAF , je m'endors ! .
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [27/05/15] Sidonis : Custer, Frontier Marshal, 40 Tueurs, ...

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Fais comme moi regarde le week end ou quand tu es sûr d'être peinard et que le sous-titrage est bon... Même moi j'ai parfois du mal...
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »